Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 290 réponses
  • 224 participants
  • 460 404 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
3031
Ce que je veux dire c'est que Behringer n'a jamais vraiment prétendu être autre chose que ce qu'il est, un fabricant de bas/moyenne gamme destiné au grand public et qui entre la qualité et le prix a choisi son camp.

Apple se sert de son aura d'innovateurs, réelle mais sur des produits d'il y a 20 ou 30 ans, pour vendre hyper cher un produit qu'on trouve ailleurs moitié moins cher. Comme tu dis, l'iPhone a son eco-système, t'appelles ça une identité moi j'appelle ça rendre captif. Ils ont le droit hein mais il faut voir le nombre de gens qui reprennent un iPhone parce que c'est tellement plus pratique vu qu'ils ont tout sur Apple, ou ceux qui croient réellement que le produit vaut ses 1000€.

Pour résumer je préfère acheter un produit moyen à son coût réel qu'un produit moyen surfacturé.
3032
Citation :
Par contre, la suite de Behringer s'annonce plus prometteuse, dangereuse, et peut être même encore plus malsaine.
Leur DAW gratos, et la suite de la série controlleur/sequenceurs... Ils avaient posté une photo d'une MPC like.
Le swing, c'est plutôt l'arbre qui cache la foret à mon avis.
Et ca finira pas une position "vous ne voulez pas du Swing ? ne le prenez pas pour votre config, par contre si vous voulez un DAW ou un système DAWless, on a tout ce qui faut."

Pour le coup je ne vois pas ce qu'il y a de malsain, c'est une stratégie globale pour pousser les utilisateurs d'un produit à passer par un éco-système global Behringer. C'est ce que fait Apple depuis toujours, pour ceux qui aiment c'est pratique, pour ceux qui n'aiment pas c'est très facile de s'en passer.


Tout à fait d'accord ! Ceux qui s'équiperont de la STAN Behringer seront certainement captifs de cette marque pour les plugs, les périph, etc (comme les aficionados de la pomme)..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

3033
Citation de croulebarbe :
Ceux qui s'équiperont de la STAN Behringer seront certainement ....

....seront certainement des nouveaux qui débarquent.
Je vois mal des musiciens qui ont leurs habitudes avec leur STAN préférée, configurée, payée, changer pour un nouveau soft juste parce qu'il est gratuit.
3034
Par contre si elle permet, gratuite ou pas, de bosser sans connexion internet, ou inscription en ligne ou je ne sais qu'elle galère informatique, elle sera la bienvenue !
Steinberg et compagnie au WC !:mrg::clin:
3035
Citation :
Je vois mal des musiciens qui ont leurs habitudes avec leur STAN préférée, configurée, payée, changer pour un nouveau soft juste parce qu'il est gratuit.

Ben ça dépend de ce qu'il a à offrir. Changer de daw, ça arrive.
3036
Tu rigoles ? Si c'est gratuit, c'est toi le produit !

Donc des pubs, des invitations pour des extensions payantes, etc. Et tout ça se fait avec une connexion... :clin:
3037
Développer une STAN, avec toutes les problématiques du temps réel, de la gestion à la fois de données audios et MIDI, plus les plugins d'effets et synthés, l'affichage de partitions et tout le toutim, cela reste très compliqué. Surtout pour arriver au niveau de la concurrence actuelle, dont certains sont là à peaufiner leurs softs depuis des décennies. Est-ce que Behringer part de zéro ou est-ce qu'elle va copier/coller le code d'autres sociétés ? Dans le premier cas, soit ce sera une STAN simpliste, dépourvue de beaucoup de fonctions auxquelles nous sommes habitués, soit pleine de bugs pendant des années.
3038
Ouaip.

x
Hors sujet :
Citation :
Changer de daw, ça arrive.

Oui, mais à part le débutant qui se cherche, je pense que ça n'arrive pas souvent.

Perso j'ai commencé à séquencer (uniquement MIDI donc) avec Cubase, puis suis passé à Protools il y a vingt ans car Cubase peinait à se mettre à l'audio, puis retour à Cubase il y a cinq ans car Protools n'évoluait plus.
Ca fait deux changement de DAW en 35 ans de musique, j'espère que Behri sera patient pour que je m'intéresse à son truc ! behringer-3168569.gif

3039
C'est compliqué de tout changer juste parce que ça va pas te couter un rond ... ne rien changer ne coute rien non plus ... :clin:
Par contre en bundle avec un synthé et leur Swing (argh vade retro satanas ... ) ça peut interesser un primo arrivant en home studio
3040
Un peu similaire Pro 24, puis Cubase, puis Cubasis PC (Gratuit !) et série QX 5, 7, QY70, 100, 700, Motif 6 XF, MoDX :oops2: et enfin la LIVE :mrg: :bravo:
Alors peut être un retour avec cette version ! :8O: