Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 307 réponses
  • 225 participants
  • 468 568 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
3011
Pouquoi des faders verticaux de pan, surtout?
3012
Parce que c'est comme ça sur l'originale, fader pan verticaux et potards tuning pour la snare, les toms, les congas, et le decay des hh.
J'ai revendu ma linndrum il y a peu, après l'avoir samplé dans tous les sens, je ne voyait plus l'utilité de la garder surtout quelle commençait à devenir chère à entretenir. Donc je doute que je prenne cette version Behringer.

3013
Bah peut-être qu'elle permettra d'importer facilement ses propres samples/kits. Ca serait une chouette amélioration.

En même temps pour ça, il faut avoir l'idée de le faire, ce qui avec Uli n'est pas gagné d'avance. :diable:
3014
C'est possible, comme je doute qu'ils reprennent ce vieux système d'EPROM par son, il y aura peut être un moyen de charger d'autres samples.
Après, le seul intérêt de la linndrum c'était justement ses sons et son grain si particulier, parce que niveau hardware, je pense que beaucoup vont être très déçu. Les contrôles sont ultra limités, le séquenceur archaïque, franchement si elle devient un "simple" lecteur de sample, autant prendre une digitakt ou mpc. A moins qu'ils y apportent de nombreuses améliorations d'édition, et surtout qu'ils arrivent à avoir ce grain si particulier, c'est vraiment pas une machine intéressante, au niveau hardware, en 2020.
Bref pour moi elle ne vaut que pour ses sons, et toute l'historique musicale associé.

3015
je partage ton avis dpuppet surtout si il reprenne exactement le meme seq,chose qu ils ont fait avec leur clone de TB....
3016
salut les gars.

si une nouvelle bcr mais cette fois vous interesse faut lijer ici pour que ca se fasse.

Behringer attend nos remarques et envies...

https://www.facebook.com/Behringer/posts/10158957258508914
behringer-3167879.jpg

Eric

3017
Perso j attends le modèle Arturia:mrg:
3018
ben en tant que Français j'ai aussi tendance à défendre Arturia mais la réponse détaillée de Behringer démontre qu'Arturia a fait des produits très très ressemblants à des produits concurrents...

alors il faut être juste avec tous le monde meme si il est indéniable que c'est un "peu" récurent chez Behringer.

en puis pour une fois qu'ils font un contrôleur qu'il veulent cloner sur leur propre création encourageons les à le faire... pendant qu'ils font ça, ils ne font pas autre chose..

APres on s'émeut tous devant ce "carnage" mais depuis des décennies que les grandes marques font faire à des pertis chinois de 10 à 12 ans des chaussures des vêtements... Nike aurait été pris la main dans le sac.

Apple que beaucoup apprécie ici, on regarde les reportages sur les condition de travail et les suicides à tel point qu'ils ont mis des filets anti-suicide parce que les ouvriers se jetaient du haut des toits des usines...

et pourtant quand un nouvel iphone sort "tous le monde" ou en tous cas beaucoup courent pour l'acheter.

je ne légitime pas ce que fait systématiquement Behringer qui dans sa logique se dit que nous nous dirons "ben j'ai le même pour moins cher" mais je dis que si c'est une nouvelle prise de conscience globale alors très bien, si c'est une levée de bouclier sur une marque alors pourquoi elle plus qu'une autre?

et comme je ne sais plus qui l'a dit rien ne nous oblige à commander leurs produits...

Après on dit que les instruments de musique sont un marché de niche... (quelque soit la marque) tu m'étonnes qu'ils finissent tous par devenir des chiens... ceci est à prendre au troisième degrés, nous sommes en hiver et la nature essaye de reprendre ses droits...

Eric

[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 08:31:32 ]

3019
Citation :
ben en tant que Français j'ai aussi tendance à défendre Arturia mais la réponse détaillée de Behringer démontre qu'Arturia a fait des produits très très ressemblants à des produits concurrents...

non mais t'es serieux là? le post montre surtout que certains produits sont dejà copiés, pas qu'arturia ressemble à ses concurrents, je reve
Thom'
3020
Désolé mais y a les deux donc même si je suis d'accord avec toi sur le fait que behringer joue un sale jeux et ce de façon récurrente, ben renseigne toi si Arturia l'a fait aussi... Et il me semble que j'ai le droit de.dire 1) ce que je pense 2) ce qui est un fait... Je me demande si tu as tout lu et.vu les images que behringer a montrées. Mais je ne suis pas en train de défendre behringer je dis des faits... Si tu as envie d'être juste, relis jusqu'au bout le communiqué de behringer qui d'ailleurs utilise le fait de dire "y a pas que moi"...
Ce qui en dit long... Tant qu'à la phrase sortie de son contexte je ne vois pas en quoi elle peut choquer d.autres ont écrit la même chose que moi et j'ai compris ce qu'ils disent, à savoir: sauvegarder nos emplois
notre savoir faire...

donc ce que je dis c'est que oui Behringer abuse mais j'aimerais bien qu'Arturia disent ce qu'ils pensent de cette photo sans les accuser pour autant... je dis que dans ce monde ça n’arrête pas et que je me demande si c'est un éveil global ou une fatwa behringer

Dernier point si c'est attaquable alors Arturia doit le faire, si ça ne l'est pas alors on peut se poser la question à savoir si les lois sont bien faites...

dernier point dire qu'en tant que Français j'aurais tendance à défendre Arturia ne veut pas dire qu'ils ne sont pas défendables sur d'autres points à propos de ce produit. donc ça ne veut pas dire que je les défends parce qu'ils sont Français mais que si je devais choisir u produit je prendrais celui d'Arturai pour dire à Behringer "et ho! stop!"
je pense que tu interprètes bien mal mes propos... Behringer dit tous le monde le fait et au moins sur ce point ils ne sont pas loin d'avoir raison mais on peut leur rétorquer que ca n'est pas une bonne raison pour le faire X fois

behringer-3168138.jpg



Eric

[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 10:39:08 ]