Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 307 réponses
  • 225 participants
  • 468 513 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
3041
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
Oui, mais à part le débutant qui se cherche, je pense que ça n'arrive pas souvent.

Perso j'ai commencé à séquencer (uniquement MIDI donc) avec Cubase, puis suis passé à Protools il y a vingt ans car Cubase peinait à se mettre à l'audio, puis retour à Cubase il y a cinq ans car Protools n'évoluait plus.
Ca fait deux changement de DAW en 35 ans de musique, j'espère que Behri sera patient pour que je m'intéresse à son truc ! behringer-3168569.gif


De mon coté premier logiciel assez basique sur Atari (Track 24), puis Cubase, puis Digital Performer, puis Logic... j'utilise Pt tout les jours dans mon travail officiel, je le trouve très bien pour l'editing par exemple, mais pour composer à la maison je préfère Logic que je trouve plus convivial/ludique.

Je pourrais envisager de passer sur un nouveau DAW gratuit au prochain changement de Mac, faut voir....

[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 17:39:03 ]

3042
Citation de totounet :
Un Iphone a soin écosystème a lui disponible uniquement sur un iphone.
Une identité donc.
Tu as des bons téléphone moins chers mais pas son système, et d'ailleurs les principaux concurrents (comme le galaxy) ne sont pas tant moins cher que l'iphone.
Pour revenir a Berhinger, la encore ils n'offrent rien du tout de ce qui fait justement la force d'apple en fait.
Ils sont totalement vides en ce sens.
C'est d'ailleurs aussi pour ca qu'ils pompent a mort partout:
S'ils étaient capable de proposer une veritable innovation partout ils s'en vanteraient plus.
(quand t'as des idées que les autres n'ont pas pas besoin de copier les copains en fait...c'est aussi une forme de faiblesse, pas une force en soi)
Et la boucle est bouclée.
Donc je ne suis pas encore convaincu par ton argumentation.:bravo:


Plein de téléphones chinois sont moins chers que les Iphones et aussi bon que les Galaxy
Les tables genres X32, le Deepmind sont innovants
Ils jouent sur plusieurs tableaux
3043
Et puis je vois pas encore comment Behringer et sa Stan gratuit peut faire mieux que la Stan gratuite Bandlab Cakewalk (anciennement Sonar payant). Ya un sacré chemin à parcourir :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

3044
oulà, je vous trouve bien surs de vous les gars
je suis loin d'etre fan de behri pour les histoires de copies, mais s'ils décident de faire un DAW comme ils ont fait pour leurs synthés il y a quand même des chances que ca soit plutôt bien fait, surement en s'inspirant (voire copiant?) de ce qui marche à droite à gauche, mais aussi en faisant bosser certaines de leurs équipes au sein des marques du groupe et en s'offrant les services de quelques pontes dans le domaine.
ils ont dejà au sein de music tribe des experts du traitement audio, du mixage etc
quand on voit la qualité de leurs grosses cartes sons et consoles et les softs qui les font tourner, quand on voit les marques dont ils sont proprietaires au niveau d'EQ/Fx et cie en fait ils ont dejà beaucoup beaucoup de choses .
c'est au niveau sequenceur que je m'interroge, mais s'ils mettent l'energie (et le pognon) qu'ils ont mis dans certains domaines sur ce point je serai pas surpris de voir un truc viable arriver. et si c'est gratuit beaucoup vont etre tres conciliants avec behri :clin:
Thom'
3045
Citation :
Ca fait deux changement de DAW en 35 ans de musique, j'espère que Behri sera patient pour que je m'intéresse à son truc !

ça dépend aussi du marché visé. Quand Ableton est arrivé il y a une 20aine d'années, j'avais beau avoir des repères avec cakewalk, la proposition était trop belle pour ne pas y plonger, et entre deux ayant remisé cakewalk quand ils sont passés à Sonar, je suis parti sur Reaper quand il m'a fallu un vrai outil d'editing. Aujourd'hui par exemple quand je vois les outils de compo de studio one, je me dis que j'y jetterais bien un oeil. C'est sur que vu le cout d'adaptation, on ne le fait pas tous les 4 matins, quand je donnais des cours je devais jongler avec 4/5 daw et ça rend un peu nerveux, mais à l'occasion d'innovations techniques, ça peut s'envisager. A voir avec Behringer, mais ça serait la première fois mais je crois que le développement conjoint hard/soft peut donner de bons trucs s'il est maitrisé. La contrepartie c'est d'en être captif en effet.
3046
Citation de THOMAS :
oulà, je vous trouve bien surs de vous les gars
je suis loin d'etre fan de behri pour les histoires de copies, mais s'ils décident de faire un DAW comme ils ont fait pour leurs synthés il y a quand même des chances que ca soit plutôt bien fait, surement en s'inspirant (voire copiant?) de ce qui marche à droite à gauche, mais aussi en faisant bosser certaines de leurs équipes au sein des marques du groupe et en s'offrant les services de quelques pontes dans le domaine.
ils ont dejà au sein de music tribe des experts du traitement audio, du mixage etc
quand on voit la qualité de leurs grosses cartes sons et consoles et les softs qui les font tourner, quand on voit les marques dont ils sont proprietaires au niveau d'EQ/Fx et cie en fait ils ont dejà beaucoup beaucoup de choses .
c'est au niveau sequenceur que je m'interroge, mais s'ils mettent l'energie (et le pognon) qu'ils ont mis dans certains domaines sur ce point je serai pas surpris de voir un truc viable arriver. et si c'est gratuit beaucoup vont etre tres conciliants avec behri :clin:


C’est pas tant la capacité afaire une daw honorable de la part de Berhinger le souci; c’est sa capacité a exister.(et je rejoins Push.)
Une Daw c’est un peu ton meilleur pote sur lequel tu as investi des années, et le marché est tres bien stabilisé aujourd’hui.
Quand tu as des années avec un logiciel, tu ne te prends pas la tete a changer.
Et puis dans l’electro on a des gros dominants comme Live et Maschine, Fl studio , chez les pros on a le Logic sur Mac, le Pro tools dans les gros srudio, le Cubase/nuendo.
Dernierement j’ai installé le Cubase AI fourni avec mon Montage gratos tiens, et ben franchement si ce n’est une limitation de nombre de pistes a un moment ca dechire pour qui veut composer.
Que viendrait proposer de plus Berhinger?
Si le zikos veut plus il ira sur Cubase et voila, meme s’il payer.
C’est commme sur mac, je vois mal un pelerin sur Logic ou Garage band se kiffer sa stan Berhinger, je pe se qu’il s’en fout.
Et puis les années d’experience sur le moteur audio ca compte a mon avis.
N’est pas pro tools/cubase/logic/live qui veut.
Je suis assez sceptique la dessus donc.
Ils peuvent faire un logiciel sympa mais bon, le software c’est pas le hardware:
Regardez les logiciels photos, il y en a a 25 balles en promo...ca n’empeche pas Adobe de regner en maitre.

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 10:01:50 ]

3047
Citation de Silicon :
ça dépend aussi du marché visé.

Oui: amateur ou débutant.
Eventuellement le djeune qui pense encore qu'un autre DAW lui offrira de meilleures idées. (retour à la ligne précédente, en fait !)

Pour le jonglage entre différents softs, si tu es enseignant c'est autre chose.
Mais quand tu as l'habitude de faire tous tes editings sur Protools, tu vas pas essayer de faire pareil avec un autre soft juste parce qu'il est moins cher !

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 10:35:22 ]

3048
Perso je jongle entre FL Studio & Studio One et je vois que les outils mis à disposition et l'intégration des outils dans le logiciel changent drastiquement la manière dont je produis de la musique mais les logiciels sont quasi antagonistes dans leurs approches respectives.
3049
Citation :
Eventuellement le djeune qui pense encore qu'un autre DAW lui offrira de meilleures idées. (retour à la ligne précédente, en fait !)

Donner de meilleurs idées pas forcément, mais d'autres idées oui. Quand je passe d'une DAW à une autre, leur approche étant différente, j'ai souvent d'autres idées d'arrangement, c'est aussi bien pour passer à une autres étapes, pour le mixage ou le mastering.
Je le fait souvent, je bounce les pistes en audio et les importe dans un autre daw pour repartir au propre et ne pas être tenté d'éditer les pistes vsti. Et ça m'arrive d'avoir d'autres idées d'arrangement ou de mixage grâce à ce changement d'outil de travail.

3050
Citation :
Mais quand tu as l'habitude de faire tous tes editings sur Protools, tu vas pas essayer de faire pareil avec un autre soft juste parce qu'il est moins cher !

non ça c'est sur, mais s'il propose d'autres choses dont tu ressens le manque dans ton workflow habituel, c'est autre chose. C'etait le cas avec moi pour Live et Reaper