Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 462 344 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
3911
Citation de dédé :
Citation de Gam :
encore un énième clone mono, on veut du gros poly qui tache

Essaye un jour le vrai SH-5, il pulvérise n'importe quel poly en matière de "qui tache" comme tu dis :clin:


les gouts et les couleur...

Citation de dédé :

Et puis des polys, il en existe pas mal désormais, sans parler de ceux de Behringer qui sortiront aux alentours de 2030 ou dans un univers parallèle (UB-Xa, Pro-800, Pro-16, BBG Wave, Saturn/Jupiter-8, etc...).


Les poly Behringer se comptent sur un doigt
3912
Le SH-5 a un grain très particulier, on aime ou pas...
Mais pas si "particulier" que ça en fait, car à la base il y a déjà une histoire de pompage: Le VCF est intégralement (et illégalement) pompé sur celui des Synthis EMS.
Ayant pu essayer les deux, je préfère assez nettement le SH7.
Ceci dit j'adore sa ronche (le SH-5). L'ergonomie du panneau de contrôle est l'une des meilleures qu'il m'ait été donné d'utiliser.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 09:05:57 ]

3913
Et moi je préfère le 5, les goûts, tout ça :clin:
Le SH5 est un des rares derniers vintage qui me fait encore craquer aujourd'hui :bave:
Dire que j'ai failli en chopper un il y a longtemps, j'étais à ça, à ça !... :(((

[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 09:09:38 ]

3914
Citation de synthwalker :
Il avait été annoncé pendant l'été 2021, la fiche produit date de cette époque. On voit 2 VCO, pas 3 ni 4...
OK, au temps pour moi.
De toute façon, le MS-5 m'intéresse même s'il n'est pas paraphonique :)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

3915
Miam !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

3916
Je n'aime pas tellement la sonorité de ce VCF.
Je le trouve "sec" et "raide", si ça peut signifier quelque chose....
C'est personnel évidemment...
Par contre les modulations sont vraiment délectables (SYNC, PWM... il y a même une X-Mod on dirait par moment?.... je ne me souviens plus...)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 11:38:15 ]

3917
Citation de MrBlue :
Miam !

Ah bon ? Passé la première minute de cette vidéo, c'est surtout des bips, des bloups et des pshits qu'on attend, mais pas vraiment des miam-miam. Il y a beaucoup mieux comme démos :mrg:
3918
D'accord, mais on devine quand même un fort potentiel de sons démoniaques :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

3919
Citation de Frajean :
Citation de MrBlue :
Miam !

Ah bon ? Passé la première minute de cette vidéo, c'est surtout des bips, des bloups et des pshits qu'on attend, mais pas vraiment des miam-miam. Il y a beaucoup mieux comme démos :mrg:

C'est pour çà que j'ai mis qu'un seul "miam" :clin:
Le potentiel se fait sentir quand même...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 15:00:24 ]

3920
Un SH-5, j'en avais essayé un dans un mag d'occase il y a 15 ans. Complètement rincé, il fallait tenir les switchs pour qu'ils fassent contact, le clavier était horrible (genre mauvais Bontempi) avec une bonne partie des touches muettes. Malgré tout, on décelait quelque chose dans le son. Le vendeur en voulait une somme rondelette (7/800 euros, de mémoire) par rapport au boulot à faire dessus, j'avais laissé tombé. Aujourd'hui, la cote AF est à 3400 et la seule annonce à 7000 euros (avec des bonus... et une touche HS).
J'ai déjà ses deux frangin, à 500 euros pièce (une fois que le prix de sortie a baissé, au bout de 9/12 mois), c'est juste extraordinaire...
Je sens qu'il va me falloir un stand à 3 étages....