Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 462 375 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
4031
Behringer va cloner vangelis
Thom'
4032
Le CS Mini, bah manquait plus que lui.
Si je doit en prendre un ce serait celui la ! :(((

[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 17:20:01 ]

4033
Citation de erewhon :
Bientôt ils se contenteront de poster une ébauche dessinée sur la nappe en papier de la cantine...

Oui je crois que l'idée maintenant n'est plus de faire du "marketing" mais bien de recueillir sur les réseaux sociaux les infos/commentaires sur l'interface et les features.
Ce n'est peut-être pas une mauvaise méthode (tant que le son suit).
Les machines sont à l'arrêt faute de puces, Uli veut garder son équipe R&D/Design occupée (et un peu décourager les autres fabricants sans doute aussi).
Je ne vois pas trop ces machines comme de vrais "instruments" (polyphonie limitées, trop de câbles ) mais comme fournisseurs de matière à sampler (MPC, 1010, ...) c'est peut-être intéressant.
4034
Citation de noiZe :

Oui je crois que l'idée maintenant n'est plus de faire du "marketing" mais bien de recueillir sur les réseaux sociaux les infos/commentaires sur l'interface et les features.
Ce n'est peut-être pas une mauvaise méthode (tant que le son suit).

Ces techniques sont des approches marketing utilisées par les start-up, comme je l'ai déjà dit ici en 2019 : Design Thinking, Lean Startup, Agile. Ces méthodes visent à minimiser les temps et coûts de développement en maximisant la pertinence du produit pour taper au centre de la cible. C'est la recherche d'une efficience maximale. Les phrases et termes souvent associées sont "Fake it until you make it" (= des maquettes 3D remplacent les photos de prototypes), "Proof Of Concept" (= un prototype à peine dégrossi remplace le prototype alpha). Behringer transpose la méthode au marché du synthé, ce sont les premiers à le faire, les concurrents n'ont pas bougé, sauf à confier la majorité de leurs budgets pub en réduction à des influenceurs plutôt qu'à des agences... Je ne dis pas que c'est bien ou mal, bien au contraire, mais l'innovation est là !
4035
:mdr: A choisir je préfère les maquettes 3D aux Influ-gonfleur plus wesh les uns que les autres et pas musicos pour un euros :bravo: je :fleche:
4036
Merci pour l’eclairage synthwalker mais question un peu con:
à partir du moment ou tu proposes un synthé de legende à 99e , tout ceux qui vont repondre seront forcement chauds bouillants dans l ‘idee , du coup à moins de proposer une machine vraiment hors norme et « speciale » , tu ne peux recolter que des avis hyper encourageants non?
Thom'
4037
4038
Une si grande console pour un si petit "chose", qui fait le son???
(Il y a un autre "chose" posé au fond sur la console, le VS???)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4039
N'empêche pour leur 1er synthé numérique, ca passe.

[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 19:55:15 ]

4040
Citation de THOMAS :
Merci pour l’eclairage synthwalker mais question un peu con:
à partir du moment ou tu proposes un synthé de legende à 99e , tout ceux qui vont repondre seront forcement chauds bouillants dans l ‘idee , du coup à moins de proposer une machine vraiment hors norme et « speciale » , tu ne peux recolter que des avis hyper encourageants non?

Il teste le concept : format, spécifications, prix, nom, son, intérêt général et analyse les retours positifs / négatifs / arguments. On voit déjà des évolutions dans le nom de série, le nom de produit, les couleurs, le type de prise USB, alors que le produit n'est qu'au stade de proof of concept très partiellement fonctionnel (POC).