Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 462 361 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
4471
C’est Noel je me fais un petit plaisir…
Mais ne t’inquietes pas Gam fais toi plaisir avec eux pas de soucis.
C’est pas quand ca m’arrange je suis juste franc.
D’ailleurs tu peux me critiquer si tu veux mais dans les faits j’ai du faire l’equivalent de 2 pour cent de critiques sur Berhinger par rapport a toi et ce que tu as pu balancer en continu pendant des pages et des pages sur certains produits Roland…t’inquietes tu gardes de l’avance sur le « quand ca m’arrange » alors c’est plutot rigolo de te voir faire l’effarouché.
T’inquietes j’assume, et encore une fois je comprends que certains qui ont peu de moyens kiffent les clones sortis, je ne les trouve pas mauvais d’ailleurs…mais pour le reste c’est la loose sur la mentalité de cette marque.(et fais comme si j’etais tout seul a le penser hein ..:mdr:)
Joyeux Noel Gam.:mrg:

[ Dernière édition du message le 20/12/2022 à 22:46:19 ]

4472
Avertissement de la modération :
ok: on va en rester là sur ce qu'on pense de la marque et se concentrer sur les nouveautés annoncées, merci.
4473
Voui Coyote pas de soucis je reviendrai jeter un oeil dans un 1 ou 2 ans.:clin:
4474
Citation de coyote14 :
ok: on va en rester là sur ce qu'on pense de la marque et se concentrer sur les nouveautés annoncées, merci.


Merci
4475
Citation :
Déja ou est le DAW, ou sont les VST des clones....Pas de puces la dedans, ni de transport :mdr::mdr: plus crédible du tout cette boite, ça devient presque ridicule !!

Je pense que la réponse est assez évidente. Développer un DAW est extrêmement compliqué pour de multiples raisons. Déjà, écrire du code capable de gérer des centaines (milliers !) d'évènements synchrones avec le minimum de retards possible, n'est pas chose aisée. J'en sais quelque chose pour avoir eu à développer en C il y a une trentaine d'années, ce genre de besoin, même si aucun rapport avec la musique et si les technos et librairies ont depuis bien évolué. Ensuite, en plus de la partie séquenceur d'évènements, il faut ajouter la gestion des lectures de samples. Là aussi, de nombreux en même temps tous synchrones. Puis, si vous voulez que votre DAW soit au niveau de tout ce qui existe déjà sur le marché, il faut développer énormément de plugins d'effets (beaucoup plus que ce qu'ils ont dans leurs synthés). Et de VST, ce qui est nouveau pour eux, surtout s'ils veulent développer des émulations crédibles de synthés existants. C'est probablement plus facile de développer des synthés sans références. Mais s'ils veulent leur Mnimoog, leur Juno, leur OBX, etc... c'est autrement plus compliqué.
Et puis on peut ajouter un arrangeur, de la programmation custom de scripts, etc...
Bref, tout ça pour dire que développer un DAW en partant quasiment de zéro (il doit y avoir quelques librairies en libre et ils ont les effets déjà développés en interne ou par rachat) un DAW qui soit au niveau de la concurrence, ça prend du temps. La preuve, les Logic, Pro Tools, Cubase, Abbleton, Reaper, etc bénéficient de plusieurs années (dizaines ?) de développements, ajouts et corrections.
Tout cela est infiniment plus complexe que le software intégré aux synthétiseurs ; hormis celui des grosses workstations, mais ça aussi ils ne font pas.

[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 08:47:56 ]

4476
Avec la complexité du développement vient celle de l'usage. Par exemple j'utilise Cubase depuis les années 90. Mon workflow est pensé depuis des années, je connais le produit. Je n'y perds pas de temps. Démarrer sur un autre DAW aujourd'hui, même à un prix très concurrentiel, je ne le ferai pas. Je en suis pas prêt à mettre le cout à tout réapprendre pendant lequel je ne vais pas ou peu faire de musique.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

4477
Les débats sur l’ergonomie sont toujours tres intéressants.
Malhomme:
Tu sais que certaines Daws proposent d’affecter les raccourcis dont tu as l’habitude dans Cubase.
Pour moi ce qui est intéressant dans l’ergonomie des Daw (j’utilise Nuendo, Live, Studio One et
Logic pour ma part) c’est leur capacité a s’adapter au workflow de chacun.(avec des contrôleurs notamment).
C’est ce qu’on aimerai voir un peu plus ma foi sur du Hardware…


4478
Je pose tout dememe la question sait-on jamais "Des infos sur l'hypothétique projet RD-78 ? " meme si je pense comme DDJONK
Citation de dédé la joncaille :

On ne doit plus être loin des 50 à 60 hypothétiques nouveautés !!! Franchement, quel est l'intérêt d'une telle stratégie commerciale ? :???:
Finalement, le plus agaçant avec Behringer n'est pas le "clonage" parfois un peu limite mais ces annonces à l'emporte-pièce qui sont systématiquement suivies de... rien du tout :?!:
.

5535952.jpg

[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 09:17:15 ]

4479
Celle-ci je l'attends autant que la LM Drum. :humm:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4480
Un jour il faudra penser à renommer ce topic: la liste des synthés Behringer virtuels.

Je pensais sincèrement qu'il mettraient un coup de rein pour sortir au moins quelques nouveautés à Noël, mais la pénurie des composants semble avoir été plus forte. Je me demande à quel point cette crise peut affecter la viabilité de l'entreprise.