Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 462 378 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
4491
Citation de dédé la joncaille :

Attention, je ne dis pas qu'il ne sonne pas bien mais on ne retrouve pas l'âme de l'original comme c'est le cas avec les autres clones de la marque qui sont pour la plupart particuilèrement réussis (n'en déplaise aux "behri-haters"...). A tester en vrai sans aucun effet, enfin, s'il sort un jour, ce qui n'est pas gagné... :diable: !


Citation de dédé la joncaille :
Citation de Gam :
Est il encore utile de prendre en compte ce genre d'affirmation alors que beaucoup se font avoir sur des blind test ?

Est-il encore utile de prendre en compte ce genre de remarque aussi inutile que peut l'être généralement un blind-test ?


:?!:
4492
Bah les blind tests derangent forcement un peu plus ceux qui ont les originaux que ceux qui ont les clones.:bravo:
4493
Si on se limite au son, oui, c'est toujours dangereux de se risque à dire qu'un original sonne mieux que son clone. Mais il n'y a pas que le son.
4494
Oui il n'y a pas que le son, l'acoustique est liée au psychique, à la perception d'un tout, l'objet, la représentation qu'on s'en fait, son usage, en plus du son. Par exemple je cherche une LinnDrum, j'ai beau savoir que Behringer est en train de développer la LmDrum pour 10 fois moins cher avec beaucoup plus de puissance, des tas de sons internes 8 bits tirés des Eprom originelles, le sampling, ben je cherche toujours une LinnDrum, parce que c'est elle, la BAR mythique des 80's dans mon esprit.
4495
Moi je suis de toute façon d’accord avec vous (Coyote et Synthwalker) sur l’objet et les notions autour.
Le plaisir de l’objet reste unique et particulier et on ne le met pas toujours assez en avant je trouve.

Apres comme les blind tests ne prennent en compte que le son forcement la…
4496
Citation de synthwalker :
Oui il n'y a pas que le son, l'acoustique est liée au psychique, à la perception d'un tout, l'objet, la représentation qu'on s'en fait, son usage, en plus du son. Par exemple je cherche une LinnDrum, j'ai beau savoir que Behringer est en train de développer la LmDrum pour 10 fois moins cher avec beaucoup plus de puissance, des tas de sons internes 8 bits tirés des Eprom originelles, le sampling, ben je cherche toujours une LinnDrum, parce que c'est elle, la BAR mythique des 80's dans mon esprit.

Ben et ta Forat F9000? C est quand même le top en terme de version de la linn non?
Tu veux la BAR de Prince en fait ou Tears for fears, MJ..etc
4497
Les blind tests ne prouvent en général pas grand chose, et sûrement pas qu’un clone, un original ou un vst sonne de façon identique.
Il est facile de piéger à l’aveugle quasiment tout le monde sur des sons figés de lead de pad ou de bass. Même en utilisant deux synthés totalement différent on peut faire des sons qui serait difficile à différencier. Et encore il faut connaitre par coeur le son de tous les synthés. A la limite si on voulait faire un blind test un peu légitime il faudrait jouer de chacun plusieurs minutes en tournant les potards, et pas seulement comparer 2 pad 3 bass et une lead sur quelques secondes.
Un synthé ce n’est pas que quelques sons figés, c’est aussi plein d’infimes interactions, de comportement de chaque éléments, de sweet spot, qui font qu’il y a plein de raisons de préférer un original d’un clone ou d’un vst, et ce même si on se fait avoir sur un blind test sur quelques sons qui semblent identique.
J’ai un MS20 depuis très longtemps que je connais très bien et j’ai aussi la version de arturia, je suis sûr que je me ferais avoir sur plein de sons dans un blind test, mais dès que je commence à tourner les potards, là il n’y plus aucune ambiguïté, le comportement n’a absolument plus rien à voir.
J’ai plusieurs synthés behringer que j’adore et qui sont d’excellents synthés, dont le model d, mais pour avoir essayé l’original d’un ami à plusieurs reprises, dès qu’on commence à triturer les potards et chercher des sweet spot, on se rend compte que ce n’est pas le même instrument. Et pas besoin de faire de blind test pour s’en rendre compte ou s’en convaincre.
Je trouve ça génial les clones, comme déjà dit j’en ai plusieurs, même des roland boutique, et je n’ai pas besoin de blind test pour me convaincre qu’ils sonnent bien, mais je suis aussi conscient de leur limite à imiter la réelle expérience qu’offre les modèles dont ils s’inspirent.

4498
4499
x
Hors sujet :
Citation de _Cobi_ :
Citation de synthwalker :
Oui il n'y a pas que le son, l'acoustique est liée au psychique, à la perception d'un tout, l'objet, la représentation qu'on s'en fait, son usage, en plus du son. Par exemple je cherche une LinnDrum, j'ai beau savoir que Behringer est en train de développer la LmDrum pour 10 fois moins cher avec beaucoup plus de puissance, des tas de sons internes 8 bits tirés des Eprom originelles, le sampling, ben je cherche toujours une LinnDrum, parce que c'est elle, la BAR mythique des 80's dans mon esprit.

Ben et ta Forat F9000? C est quand même le top en terme de version de la linn non?
Tu veux la BAR de Prince en fait ou Tears for fears, MJ..etc

Non, en fait je cherche un morceau d'histoire, sans doute un bout de madeleine de Proust. J'ai comparé une Linn Drum à ma F9000, côte à côte, je préfère le son et l'expressivité de la Forat, ses fonctionnalités avancées, la possibilité de charger tous les pads avec des samples perso... et plein d'autres trucs rationnels. Pourtant, je n'arrive pas à me débarrasser de la recherche d'une Linn-Drum. Prendre une version Behringer ne m'apportera rien, car je suis dans un domaine purement psychologique.

Je pense qu'un Pro-800 ne remplacera pas un Prophet-600, surtout en version expander. Il remplacera sans doute tout ou partie du son, mais pas le Prophet-600 qui est un tout, en particulier la marque. Les clones Behringer ne remplacent pas un instrument vintage, ils remplacent une idée qu'on peut s'en faire, avec plus ou moins de réussite selon les modèles. Même avec les rééditions Sequential/Oberheim/KARP/Moog, on n'a pas un vintage, c'est pourquoi ils sont systématiquement vendus moins chers, même neufs et techniquement supérieurs.

[ Dernière édition du message le 27/12/2022 à 15:12:16 ]

4500
C'est drôle ma psychologie m'interdit de plonger dans le déraisonnable d'autant plus lorsqu'il y a quelque chose de très proche.
Peut être aussi parce que le vintage ca me sort complètement, les 80 je les ai vécu, senti, dansé, un peu joué dans les 90, mais depuis c'est derrière moi.

[ Dernière édition du message le 27/12/2022 à 15:21:50 ]