Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 462 363 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
5301
A l'oreille, même en ne connaissant pas l'original, je sentais que horn et trumpet étaient liés...
Pour le phaser, il faut que j'essaie. Il y a une saute de niveau à l'enclenchement assez marquée comme sur un EHX.

[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 10:24:24 ]

5302
Citation de synthwalker :
Sur l'original, c'est Horn ou Trumpet


Synthwalker, y a jamais eu de version avec Trumpet et Horn dissocié ?

Car sur l'émulation de mon clavier j'ai bien trumpet et Horn séparé. Mais c'est peut être une fonctionnalité que les développeurs ont ajoutés par rapport à l'original ?
5303
@gougi: Je viens d'essayer, sur le Bolina, le mod in/ out fonctionne bien comme tu dis, tout comme le phaser. Ce dernier ressemble vraiment très fortement au Small stone, que j'associe fréquemment au VC340 (pas très original, je sais, mais efficace...). J'ai essayé les effets externes sur des sons de Mellotron issus du Nord Electro, c'est pas mal , mais pas aussi impressionnant qu'avec le générateur interne du Bolina.
5304
Merci pour la réponse, c'est cool comme fonction ! (je ne m'explique toujours pas pourquoi il n'y personne qui a sorti une pédale avec cet effet d'ensemble :?!:)
Ca fonctionne peut être mieux avec des sons simples, assez rêches, à voir.

En layer avec le VC340 tu dois avoir un son :8O::bave:

[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 12:47:48 ]

5305
Citation de gouji :
je ne m'explique toujours pas pourquoi il n'y personne qui a sorti une pédale avec cet effet d'ensemble


Ah ça +1000 je suis entièrement d'accord. L'effet ensemble du Streichfett sonne super bien lui aussi et en stéréo (je ne sais pas s'il l'est sur le Bolina) mais malheureusement pas d'entrée audio :(

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 15:15:32 ]

5306
Citation de Ema :
@gougi: Je viens d'essayer, sur le Bolina, le mod in/ out fonctionne bien comme tu dis, tout comme le phaser. Ce dernier ressemble vraiment très fortement au Small stone, que j'associe fréquemment au VC340 (pas très original, je sais, mais efficace...). J'ai essayé les effets externes sur des sons de Mellotron issus du Nord Electro, c'est pas mal , mais pas aussi impressionnant qu'avec le générateur interne du Bolina.

Pour brancher ta small stone sur le vc340 tu branches le vc340 uniquement en mono?
5307
Citation de Mr Funk :
Citation de synthwalker :
Sur l'original, c'est Horn ou Trumpet


Synthwalker, y a jamais eu de version avec Trumpet et Horn dissocié ?

Car sur l'émulation de mon clavier j'ai bien trumpet et Horn séparé. Mais c'est peut être une fonctionnalité que les développeurs ont ajoutés par rapport à l'original ?

Pas à ma connaissance, comme je l'ai déjà écrit, le son Horn a besoin des circuits du son Trumpet pour fonctionner, il l'englobe en fait. Appuyer sur Horn c'est enclencher Trumpet + ajouter un autre bout de circuit. Dissocier les deux n'a pas vraiment de sens...
5308
Ok je comprend. Du coup c'est déroutant car je viens de vérifier et dans mon plug y a bien Trumpet qui a 1 on/off et le horn qui a aussi 1 on/off ...

Du coup la question est : Comment dans la modélisation, ils en sont arrivé à séparer les 2 et surtout quel sont doit on obtenir avec l'un ou l'autre vu que sur l'original ils ne sont pas dissociable :?:

[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 19:04:57 ]

5309
Sur le Solina :
- Trumpet = Trumpet
- Horn = Trumpet + un petit truc en plus

Donc sur le plug, peut-être que Horn + Trumpet = 2 x Trumpet + le petit truc en plus. Mais 2 x Trumpet n'a pas de sens sur le Solina hardware, le circuit n'est utilisable qu'une fois. Sur le plug, ils peuvent mettre ce qu'ils veulent, renforcer certaines fréquences au détriment d'autres, que sais-je...
5310
Une petite démo



Le Bohlina commence à intriguer et faire sérieusement parler de lui sur les forums axé Dungeon Synth

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dungeon_synth

https://www.discogs.com/fr/style/dungeon+synth

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale