Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 462 358 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
5201
Nan mais l'ethique c'est une chose, mais encore une fois, je l'ai deja dit plus tôt, en face, ce ne sont pas non plus des entreprises de bienfaisance ou des assos humanitaires. On peut respecter le travail local, manuel plutot qu'automatisé (encore que ça se discute, et puis les marques qui assemblent de zero dans un garage, y'en a pas tant que ça), et choisir d'y mettre ses billes, mais de là à s'interdire des choix ou à juger ceux qui les font. Moi, Moog ou behringer, ce sont des prestataires, j'ai pas d'actions chez eux, ni forcement intérêt à financer les familles des employés, quand Moog était seul sur le marché, ils n'ont pas vraiment non plus cherché le move, ni vers une prod de masse (démocratiser l'outil), ni vers une pure innovation (en tout cas ces 20 dernieres années), alors bon, je me sens vraiment pas d'obligation, c'est un dealer comme un autre.
Et pour revenir à l'innovation et à la recherche, bon, on parle de synthés analo, hein, c'est pas des moteurs d'hélicoptere, les mecs c'est des bricoleurs, pas un labo de recherche....

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 12:25:42 ]

5202
L'esprit critique c'est bien... a condition d'avoir une solution.
5203
Et pour revenir à l'innovation et à la recherche, bon, on parle de synthés analo, hein, c'est pas des moteurs d'hélicoptere, les mecs c'est des bricoleurs, pas un labo de recherche....

La recette du bœuf Wellington c'est vieux mais toujours aussi bon :clin:
5204
Non, l'éthique et la morale ne souffrent pas de : y'a pas d'autres solutions.
Il n'y a pas de vie en danger ? alors tu peux faire autrement. Comme tu l'as si bien dit plus haut, certains albums parmis les meilleurs ont été fait avec presque rien....le talent n'a pas besoin d'un moog pour s'exprimer.....le talent fait avec ce qu'il a.....
5205
Ben voilà...:bravo:
5206
La messe est dite :bravo:
5207
Citation de pierrotlo24 :
@ Seed,

je me fous de leur morale, je m'occupe de la mienne. Balayer devant sa porte est un bon principe je trouve.

Ben justement je me refuse à participer de près ou de loin à qq chose qui ne s'accorde pas à ma morale, à moins de n'avoir aucun autre choix (je parle d'un choix qui engagerait ma sécurité ou celle de mes proches)
5208
Citation :
La recette du bœuf Wellington c'est vieux mais toujours aussi bon

Évidemment. Quel que soit le cuistot.
5209
Citation de Silicon Machine Extended :
Nan mais l'ethique c'est une chose, mais encore une fois, je l'ai deja dit plus tôt, en face, ce ne sont pas non plus des entreprises de bienfaisance ou des assos humanitaires. On peut respecter le travail local, manuel plutot qu'automatisé (encore que ça se discute, et puis les marques qui assemblent de zero dans un garage, y'en a pas tant que ça), et choisir d'y mettre ses billes, mais de là à s'interdire des choix ou à juger ceux qui les font. Moi, Moog ou behringer, ce sont des prestataires, j'ai pas d'actions chez eux, ni forcement intérêt à financer les familles des employés, quand Moog était seul sur le marché, ils n'ont pas vraiment non plus cherché le move, ni vers une prod de masse (démocratiser l'outil), ni vers une pure innovation (en tout cas ces 20 dernieres années), alors bon, je me sens vraiment pas d'obligation, c'est un dealer comme un autre. Et pour revenir à l'innovation et à la recherche, bon, on parle de synthés analo, hein, c'est pas des moteurs d'hélicoptere, les mecs c'est des bricoleurs, pas un labo de recherche....

En accord total avec tout ce qui est écrit ! Ce ne sont que des prestataires auprès desquels j'achète du matériel en fonction de mes orientations musicales mais aussi de mes projets.

Exemple, au cas où, je recherche un synthé avec un prix abordable (ce qui exclut le Hornet ou similaire), un module voire une modélisation qui intègre l'enveloppe trapézoïdale de l'Ems Synthi AKS pour traiter de l'audio en entrée, notamment de la voix mais aussi des séquences, des textures. J'obtenais d'excellentes choses avec l'Ems Avs de Ludwig Rehberg qui ne tourne que sur PC 32 bit, mais le mien vient de rendre l'âme, ou plutôt ma licence windows n'est plus reconnue. En version logicielle, il y a le SIAC de Reaktor (librairie des utilisateurs) mais l'accordage des oscillateurs pour du granulaire n'est pas très précis, il y a aussi le Xils4 mais qui est tellement alourdi par de nouvelles fonctions qu'il en devient guère pratique pour traiter simplement des fichiers audio. De même, on peut traiter de l'audio avec le Neutron ou un B2600, mais c'est que de l'ADSR et pas une enveloppe trapézoïdale, le résultat n'a rien à voir. D'où mon attente, mon espoir dans un futur clone de Behringer du VSC3...

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 13:53:24 ]

5210
Je ne juge pas Behri ni les clients, je m'interroge juste sur la morale de Behri......ça m'ennuie quand-même cette politique de pomper à tout va, autant quand ça n'est plus vendu par les constructeurs originaux je n'ai rien à dire donc aucun pb avec le neutron évidement mais pas plus avec le model D ou le pro1, par contre le sledge, la copie du subharmonicon et le edge eux me posent pb car encore fabriqués par Moog et sortis très récement en plus....Je sais pas, ça me gène un peu. Qu'est-ce qu'on dirait si Yamaha sortait une octatrack complètement pompée sur l'elektron mais à un tarif inférieur parce que Yam est un des géants du secteur de la musique et que c'est plus facile pour eux de produire à un tarif inférieur, alors qu'Elektron est une toute petite boîte, comme Moog face à Behri.......?