Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
- 2 049 réponses
- 161 participants
- 119 868 vues
- 257 followers
evangilles
Hiyasta1
y@kafokon
linn134
Citation :si je pouvais en chopper certains qui me cassent les burnes à répétition
Dixit celui qui refuse de tester du matos de merde pour ne pas avoir à mettre une mauvaise note.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Au boulot, les AFiens veulent savoir!
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
linn134
croulebarbe
Citation :plus aucune entreprise ne pourrait déposer de nom..Pouvoir déposer le nom de famille de quelqu'un ne devrait pas être permis
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
linn134
Pouvoir déposer le nom de famille de quelqu'un ne devrait pas être permis si ça n'est pas le porteur du nom qui en est dépositaire.
C'est pas clair? Je peux reformuler si besoin.
pyRRa
Citation :Pouvoir déposer le nom de famille de quelqu'un ne devrait pas être permis si ça n'est pas le porteur du nom qui en est dépositaire.
C'est pas clair? Je peux reformuler si besoin.
Ca ne marche pas comme ça un dépôt de marque, on peut même déposer le nom d'une marque déjà existante si le(s) produit(s) vendus sous cette même marque n'entre pas en concurrence avec d'autres produits sous le même nom.
C'est ainsi que le fabriquant de papier toilette Lotus n'a rien à avoir avec le fabriquant de voiture (et de montre) Lotus. Et à ce titre ce dernier ne pourra donc jamais vendre du PQ sous le nom Lotus et vice-versa (à moins de racheter la marque).
Quant aux messieurs/dames portant le patronyme Lotus, ils pourront tout de même déposer leur nom en marque commerciale mais uniquement pour vendre des produits qui ne sont pas déjà vendus sous ce nom là (des préservatifs peut-être ? )
[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 16:29:56 ]
linn134
Je vais insister sur la formulation que j'ai employé : "ne devrait pas être permis". La conjugaison renseigne clairement que c'est justement l'inverse aujourd'hui.
Et j'insiste encore sur la particularité d'un nom de famille, il est un composant essentiel de l'identité, ce n'est pas anodin.
Tellement pas anodin que beaucoup d'entreprises ou de marques déposées ont recours à des noms créés, donner son nom patronymique à une marque ou une entreprise est un message. Ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui on voit fleurir par touffes entières des marques industrielles qui cherchent à se donner une apparence familiale et artisanale.
Venant d'un entrepreneur qui a donné son propre patronyme à son entreprise c'est encore plus sensible.
Alex Plosion
[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 20:40:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte