Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 2 049 réponses
  • 161 participants
  • 115 374 vues
  • 257 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
1011
Citation de Hiyasta1 :
Franchement je sais pas comment la caricature a pu passer tranquillement le filtre des collaborateurs qui l’ont vue chez Behringer... Avant même de lire sur les forums anglophones qu’il y avait des accusations d’antisémitisme, c’est la première chose qui m’a sauté aux yeux en voyant le truc... La deuxième étant Pinocchio.
Normalement j'aurais du me sentir concerné par cette caricature. Pourtant je n ai pensé qu'à Pinocchio. Comme quoi...

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

1012
Citation de Lennon :
Citation de Hiyasta1 :
Franchement je sais pas comment la caricature a pu passer tranquillement le filtre des collaborateurs qui l’ont vue chez Behringer... Avant même de lire sur les forums anglophones qu’il y avait des accusations d’antisémitisme, c’est la première chose qui m’a sauté aux yeux en voyant le truc... La deuxième étant Pinocchio.
Normalement j'aurais du me sentir concerné par cette caricature. Pourtant je n ai pensé qu'à Pinocchio. Comme quoi...

Je ne dis pas que c'est l'intention des mecs à la base, ou que c'est systématiquement à prendre dans ce sens, mais c'est le propre de la communication, et quand on est pro, c'est bien de checker pour ne pas avoir à faire de rétropédalage et s'excuser ensuite.
1013
Chacun a sa propre sensibilité, mais Pinocchio est une enfant-marionnette, donc la barbe :|
1014
La barbe c'est peut être juste parce que peter kirn en a une... :clin:
1015
dans tous les cas c'est de mauvais gout, inutile et encore clivant pour un secteur ou on devrait plutot rassembler les gens
Thom'
1016
De quel secteur parles-tu ? Celui des affaires ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1017
Moi je vois plus Pinocchio aussi, donc peut etre ne faut il pas aller jusqu’àux raisonnements antisemites.

Cependant il faut reconnaitre que ce que fait Berhinger en terme de com est catastrophique....ce mec (de l'extérieur hein, je ne le connais pas perso) a l’air vraiment allumé et sa com n’a aucune classe du point de vue d’un dirigeant dominant son marché.
Ce qui arrive a cette societé (sur les critiques qu’elle encaisse) n’arrive pas aux autres, et il y a quand meme une raison a un moment.
1018
Citation :
De quel secteur parles-tu ? Celui des affaires

:mrg: Certes
Mais je reste persuadé qu un bon entrepreneur n est pas obligé d être irrespecteux .bon je suis salarié et au smic donc en même temps .....mon expertise ....:mrg:
Thom'
1019
Citation de Alex :
Chacun a sa propre sensibilité, mais Pinocchio est une enfant-marionnette, donc la barbe :|
Peter Kirn en a une. Mon problème, et je le dis car je suis personnellement concerné, c'est qu'en voyant de l'antisémitisme partout où il n'y en a pas, on banalise les faits réels d'antisémitisme.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

1020
Je suis d’accord avec toi Lennon, j’ai du mal a voir le rapport a l’antisémitisme sur le dessin caricatural de Berhinger, et ceux qui se jettent la dessus en faisant des références aux caricatures anciennes me semblent un peu profiter de la situation.

Et dieu sait que je ne défend pas Berhinger, dont le semblant de mégalomanie dans sa communication me semble par contre bien réélle.
Je croi qu’il paye tout simplement avec ce retour de baton son omniprésence prétentieuse dans les medias.