Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 111 291 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
501
Citation de Gam :
Citation de magasin :
[
Encore une fois la stratégie de behringer c'est de cloner du matériel de légende, t'as l'impression d'avoir un Van Gogh quand t’achètes chez eux,


Donc pour toi leur "startegie" c'est de sortir un Poly D ameliore de nouvelle options (paraphonie, osc suplementaire, effet, usb, sequenceur, midi) a 700 balle et de faire croire que c'est le meme qu'un modele de 70 ?

Pca la, on ne peut plus parler de clone !

Mais ou t'as vu Berihnger faire cette com ? Elle est bonne ton herbe, j'en veux !


c'est pas bien de troller, surtout que ce fil essaie de rester calme.

behringer-2874708.png

J'ai posté ce commentaire que j'ai trouvé sous une vidéo qui compare un model d à un moog, le comble c'est que la personne jeune dans la vidéo vante le fait que moog fabrique "localement" et que c'est une boite gérée par les employés (à 49%)
Ca n'empêche pas Berihnger de faire ce commentaire, ou en gros, il te dit, "oui oui, c'est très bien tout ça, mais nous on fait la même chose, mais à un prix que les jeunes de ton âge peuvent se permettre, eux sont élitistes, nous on est accessibles)

Donc oui, toute la stratégie est basée sur le fait que ce sont des clones, qu'il les améliore, heureusement, mais s'ils les avaient appelés deepmind 1, deepmind mini, deepmind d, ça n’aurait pas le même impact, et ça n'aurait pas créé de discussions dans la communauté des consommateurs de synthés, hors c'est justement la que veut être Berihnger
On ne fait plus de la pub aujourd’hui pour vendre des produits, on fait en sorte d'être le centre des discussions de son segment de clients potentiels.
502
Citation de Electrop69 :
Citation de magasin :

je trouve que le son moog est le son le plus horrible de la terre [...]
Pire, beaucoup de personnes n'ont pas ces synthés, mais les places dans une discussion pour faire interessant.


Je vois ça!:mrg:


:mrg:
J’espère alors que toi, t'as quelques synthés chez toi, malgré ta playstation :clin:
503
Citation de magasin :
Citation de Electrop69 :
Citation de magasin :

je trouve que le son moog est le son le plus horrible de la terre [...]
Pire, beaucoup de personnes n'ont pas ces synthés, mais les places dans une discussion pour faire interessant.


Je vois ça!:mrg:


:mrg:
J’espère alors que toi, t'as quelques synthés chez toi, malgré ta playstation :clin:

mon Moog je l'ai vendu à mon grand regret...

Time2Groove

504
Citation de Electrop69 :
Citation de magasin :
Citation de Electrop69 :
Citation de magasin :

je trouve que le son moog est le son le plus horrible de la terre [...]
Pire, beaucoup de personnes n'ont pas ces synthés, mais les places dans une discussion pour faire interessant.


Je vois ça!:mrg:


:mrg:
J’espère alors que toi, t'as quelques synthés chez toi, malgré ta playstation :clin:

mon Moog je l'ai vendu à mon grand regret...

Ouai, c'est pas cool..
505
Citation de magasin :
Citation de Hiyasta1 :

C'est bizarre, mais cet argument revient souvent, et je me demande sur quoi il est fondé ? Y a-t-il eu des propos de propriétaires d'anciennes machines qui ont fait comprendre un certains mépris pour la "plèbe" :mrg: ? Ou bien c'est de la paranoïa de ceux qui rêvaient de machines prestigieuses sans avoir les moyens de mettre la main dessus ?


x
Hors sujet :
Non,
a titre personnel, je trouve que le son moog est le son le plus horrible de la terre, mais depuis mes 15 ans, j'en ai 37, je me retrouve souvent avec des gens qui pensent avoir inventé la musique pour m'en vanter les mérites incroyables.
Mais ça, c'est les gouts et les couleurs.

Après, je n'aime pas Bourdieu, mais quand il parle de distinction, avoir des synthés de légendes chez soi, c'est une forme de distinction, ça ne veut pas dire que tu fais de la meilleure musique, ou même que tu sais composer, mais ça te fait ta petite distinction sociale.
Pire, beaucoup de personnes n'ont pas ces synthés, mais les places dans une discussion pour faire interessant.

Maintenant hors "gaminerie", j'ai rencontré aussi beaucoup de gens passionnés et j'ai toujours pris du plaisir à lire les tests de SW, parce que j'y apprends plein de choses.

Mais oui, je suis plutôt content que behringer foute un coup là-dedans, ça remet un peu d'ordre et casse un peu de cette distinction.


x
Hors sujet :
Ok je vois. Mais du coup, le côté 'distinction' restera donc quoiqu'on en dise :oops2:
Si ça se joue au niveau de la rareté et du prix des machines vintages, ben ça ça restera, même si derrière tout le monde peut enfin avoir le son et le workflow de ces machines.
Ceux qui pensent en snobs élitistes ne s'appuient pas sur le fait qu'ils ont un son que personne d'autre ne peut avoir...

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 18:15:28 ]

506
Citation de magasin :


behringer-2874708.png


Ca n'empêche pas Berihnger de faire ce commentaire, ou en gros, il te dit, "oui oui, c'est très bien tout ça, mais nous on fait la même chose, mais à un prix que les jeunes de ton âge peuvent se permettre, eux sont élitistes, nous on est accessibles)


C'est toi qui troll en extrapolant comme ca t'arrange ou bien apprends l'anglais
507
Citation de Gam :
C'est toi qui troll en extrapolant comme ca t'arrange ou bien apprends l'anglais


J'extrapole sûrement par contre l'anglais ça va, mais je remarque surtout qu'ils citent bob moog et pas moog, la société qui existe encore et qui fabrique encore des synthés.
Après oui, le prix d'entrée, etc., mais ça tourne un peu en rond.
Je suis content qu'ils sortent des synthés pas chers, mais je ne vois pas pourquoi on devrait tous s’énerver, et surtout pourquoi on devrait redire mille fois ce qui a été dit.
Tu as raison, autant ne rien dire comme toi, et s’énerver pour une simple discussion sur un site bleu et blanc.
508
Faut arrêter de résumer cela à de gentils passionnés très très gentils contre de méchants financiers très très méchants... Quand je vois mon Moog GrandMother (que j’aime beaucoup) et son alim bien cheap (qui comme pour beaucoup apparemment génère un buzz), y a aussi des compromis à une poignée d’euros sur la qualité chez les historiques... C’est pas tout noir ou tout blanc...
509
Citation de haes :
Faut arrêter de résumer cela à de gentils passionnés très très gentils contre de méchants financiers très très méchants... Quand je vois mon Moog GrandMother (que j’aime beaucoup) et son alim bien cheap (qui comme pour beaucoup apparemment génère un buzz), y a aussi des compromis à une poignée d’euros sur la qualité chez les historiques... C’est pas tout noir ou tout blanc...


Je suis d'accords avec toi, d'ailleurs c'est "nouveau" cette histoire de société géré par les employés, il n'en reste qu'a priori Robert moog est revenu dans la société qu'il avait crée et que la société continue a faire du moog, ca leur appartient, même avec leurs défauts,
berhinger lui surfe sur la vague du nom moog...
apres chacun son pouvoir d'achat et chacun voit midi a sa porte.

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 19:53:25 ]

510
Citation de MetallicRiffer :
Citation de Alex :

Des exemples?

Je demande parce que je me suis fait traité de fachos parce que j'estimais qu'un magazine comme AF ne devrait pas présenter des produits qui ne sont que des copies et se concentrer sur les produits innovants.


J'ai vu les échanges de posts et c'est pas du tout la teneur de ce qui a été dit... :8O:
Personne ne t'a traité de facho, redescends un peu et respire par le nez... :D:

De mémoire, en survolant les échanges, on t'a reproché de vouloir plus ou moins censurer la ligne éditoriale d'AF car ce que fait Behringer ne te plait pas.

C'est un peu différent... :clin:


Et ça t'en penses quoi? de l'humour démocrate monsieur nez-bouché?

Citation :
tu vas voir ton médecin pour lui dire de ne pas soigner tel type de personnes sous prétexte qu'ils ne penseraient pas comme toi