Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
- 2 049 réponses
- 161 participants
- 118 901 vues
- 257 followers
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2020 à 09:55:43Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1541 Posté le 03/08/2021 à 10:35:17
Citation de synthwalker :
Le problème avec la marque Behringer, c'est son passé sulfureux de pompeur de pédales, tables de mix, etc. Pour les synthés, c'est un peu différent. Uli veut "tous les refaire", il a écrit "let's make them all" sur son compte FB. Ce qu'il ne pouvait pas faire quand il était jeune (se les payer), il en a aujourd'hui les moyens et surtout l'envie irrépressible, comme une revanche sur la vie. Cela va bien au-delà du pognon, c'est pas le problème d'ailleurs. Donc il les fera tous, peu importe ce que ça lui coûte. Les nombreuses annonces, c'est encore rien à côté de la véritable roadmap. C'est ni un dieu ni un diable, c'est un gars avec ses qualités et ses défauts, dont la motivation est incontrôlable et la boite à gants secondaire.
La roadmap est à quelle échelle par rapport aux annonces ?
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1542 Posté le 03/08/2021 à 10:38:02
Citation de huracan :
Et oui, ce n'est pas nouveau, juste que dans le monde de la musique ce type de comportement fait tâche. Il suffit de s'intéresser à la guerre des brevets pour voir comment, dans le monde industriel, les compagnies se pourrissent mutuellement, déposant des brevets uniquements pour "encercler" et bloquer les innovations des concurrents par exemple.
Depuis que mon arrière grand-père s'est fait piller son brevet par une grosse compagnie américaine qui a fait sa fortune avec, je me contre-fout de la propriété industrielle. Un brevet ne protège en rien. Il suffit qu'un pays entre en guerre pour qu'il déclare public tout les brevets protégés sur son territoite, que ce soit sur un stylo à plume ou un bombardier.
Berhinger se comporte comme une compagnie chinoise, qui se fiche complètement du copyright, soit... C'est sûrement la seule façon de survivre en Chine, avant de se faire dépouiller à son tour le jour où le vent tournera.
Mais nous sommes les consommateurs, à nous de faire un choix, éclairé et surtout dépassionné.
Le brevet portait sur quoi ?
alex.d.
5526
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
1543 Posté le 03/08/2021 à 10:38:35
Citation de synthwalker :
Pour les synthés, c'est un peu différent. Uli veut "tous les refaire", il a écrit "let's make them all" sur son compte FB. Ce qu'il ne pouvait pas faire quand il était jeune (se les payer), il en a aujourd'hui les moyens et surtout l'envie irrépressible, comme une revanche sur la vie.
Ok, je comprends bien que maintenant qu'il a du pognon, il s'achète une ribambelle de synthés vintage et se fasse un pur homestudio. Mais pourquoi les cloner ?
Maxidingue
657
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
1544 Posté le 03/08/2021 à 10:51:15
Salut à tous,
Ce que je ne comprends pas c'est l'absence de réaction des "marques mères"
J' entends par "Marques mères" les créateurs des synthé clonés; Moog, DSI etc...
Soit c'est du vol pur et simple de technologie et Uli doit avoir une ribambelle d'avocats
Soit elles sont "complices" ou ont vendu leurs licences au diable
MaxIdinGue
Ce que je ne comprends pas c'est l'absence de réaction des "marques mères"
J' entends par "Marques mères" les créateurs des synthé clonés; Moog, DSI etc...
Soit c'est du vol pur et simple de technologie et Uli doit avoir une ribambelle d'avocats
Soit elles sont "complices" ou ont vendu leurs licences au diable
MaxIdinGue
bastho
1240
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1545 Posté le 03/08/2021 à 12:43:56
Sois les brevets ne sont plus valide…
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1546 Posté le 03/08/2021 à 12:45:17
Citation de alex.d. :
Citation de synthwalker :Pour les synthés, c'est un peu différent. Uli veut "tous les refaire", il a écrit "let's make them all" sur son compte FB. Ce qu'il ne pouvait pas faire quand il était jeune (se les payer), il en a aujourd'hui les moyens et surtout l'envie irrépressible, comme une revanche sur la vie.
Ok, je comprends bien que maintenant qu'il a du pognon, il s'achète une ribambelle de synthés vintage et se fasse un pur homestudio. Mais pourquoi les cloner ?
Parce que ce n'est pas si simple à faire et qu'il y a une demande pour.
Il comble une frustation de gosse, supprime la frustation potentielle de clients, et vend des machines qui lui survivront tout en faisant travailler des gens.
Il crée de la valeur
Acheter un studio est 'facile' , ne crée pas de valeur et n'apporte sans doute pas de satisfaction pour son level
[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 12:48:01 ]
GoodPalmito
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1547 Posté le 03/08/2021 à 13:22:29
La raison pour Uli de faire des clones c'est vous. On le voit à longueur de journée sur AF, y'a que le vieux matos qui vous excite du coup vous créez la demande.
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1548 Posté le 03/08/2021 à 14:50:20
Et donc ? Chacun son vice...
Les autres marques n'avaient qu'à se le lancer
C'est pas pire que les fabricants de cigarettes ou d'alcool...
[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 14:50:56 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
1549 Posté le 03/08/2021 à 14:57:53
@swikkythorn : la roadmap c'est au moins x10 je pense, même si la pandémie lui a fait replier de la toile et pèse durablement sur la dispo de composants pourtant courants...
Pour ce qui est du choix de cloner les synthés vintage alors que c'est plus facile de les acheter, un entrepreneur raisonne investissement, développement, pas achats pour se faire plaisir, pour être le n°1 du marché.
Pour ce qui est du choix de cloner les synthés vintage alors que c'est plus facile de les acheter, un entrepreneur raisonne investissement, développement, pas achats pour se faire plaisir, pour être le n°1 du marché.
totounet
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
1550 Posté le 03/08/2021 à 15:22:13
Citation de swikkythorn :
Et donc ? Chacun son vice...
Bah ouais c’est pas grave tant qu’on a nos joujous…tout est possible
C’est de la faute des autres marques aussi ils sont complètement neuneus de pas avoir pensé a faire pareil!
Et puis comme tu dis tant que ca donne pas le cancer du foie ou du poumon c’est pas pire et tu as bien raison faut relativiser.
[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 15:24:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte