Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
- 2 651 réponses
- 189 participants
- 157 601 vues
- 313 followers

evangilles
1029

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2020 à 09:55:43Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.

Alex Plosion
1447

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2271 Posté le 15/02/2025 à 22:22:59
Sinon, juste une remarque en passant, l'explosion de Behringer dans mon coin, c'était dans les années 1994-5: en 2-3 ans, tout le monde avait une table Eurorack, copie de Mackie, deux fois moins chères.
0
[ Dernière édition du message le 15/02/2025 à 22:23:39 ]

Alex Plosion
1447

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2272 Posté le 15/02/2025 à 22:31:01
Citation de Coyote14 :
Moi, je pense que Behringer à court terme va péter une partie du marché, mais le booster à long terme, en amenant aux synthés des gens qui, sans Behringer, n'auraient même testé des synthés. Il va augmenter le nombre d'utilisateur qui, avec plus de moyens, se tourneront ensuite vers du premium quand ils en auront les moyens. Les gens de ma génération sont arrivés sur les synthés par les PSR, qui étaient largement plus questionnable en termes de qualité de son, et pourtant, c'est bien le début du chemin. A 15 ans, j'aurais sûrement acheté un Behringer si ça avait existé à l'époque.
Il est très possible que je regarde ça avec le regard biaisé du vieux type qui faisait ses premières démos sur un 4 pistes à cassettes. Si je commençais la musique aujourd'hui, je louerais la chance d'avoir tous ces outils à disposition.
3

kosmix
50509

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
2273 Posté le 16/02/2025 à 01:05:49
Citation de Alex Plosion :
l'explosion de Behringer dans mon coin, c'était dans les années 1994-5: en 2-3 ans, tout le monde avait une table Eurorack, copie de Mackie, deux fois moins chères.
À cette époque la marque était totalement inconnue dans les magasins de musique de ma petite ville.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

totounet
6101

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2274 Posté le 16/02/2025 à 09:04:04
Pareil pour moi, j’ai acheté une petite table Berhinger il y.a plus de 30 ans parce que j’avais pas un rond,
Elle avait une bonne gueule et un son sans odeur ni saveur.
Quand j’ai acheté une vraie Mackie VLZ la j’ai compris que le prix ca fait aussi quelque chose quelque part a un moment en tournant les EQ.
Et sinon je pense comme le message de Coyote plus haut pour le reste.
Elle avait une bonne gueule et un son sans odeur ni saveur.
Quand j’ai acheté une vraie Mackie VLZ la j’ai compris que le prix ca fait aussi quelque chose quelque part a un moment en tournant les EQ.
Et sinon je pense comme le message de Coyote plus haut pour le reste.
0
[ Dernière édition du message le 16/02/2025 à 09:04:34 ]

Hiyasta1
2142

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2275 Posté le 17/02/2025 à 12:22:45
Citation de Alex Plosion :
Citation de Coyote14 :Moi, je pense que Behringer à court terme va péter une partie du marché, mais le booster à long terme, en amenant aux synthés des gens qui, sans Behringer, n'auraient même testé des synthés. Il va augmenter le nombre d'utilisateur qui, avec plus de moyens, se tourneront ensuite vers du premium quand ils en auront les moyens. Les gens de ma génération sont arrivés sur les synthés par les PSR, qui étaient largement plus questionnable en termes de qualité de son, et pourtant, c'est bien le début du chemin. A 15 ans, j'aurais sûrement acheté un Behringer si ça avait existé à l'époque.
Il est très possible que je regarde ça avec le regard biaisé du vieux type qui faisait ses premières démos sur un 4 pistes à cassettes. Si je commençais la musique aujourd'hui, je louerais la chance d'avoir tous ces outils à disposition.
Je pense que ceux qui commencent la musique aujourd'hui, bon surtout musique avec synthétiseurs, boite à rythme, samplers, etc., commenceront d'abord par le tout MAO tranquillement, voir avec contrôleur dédié genre Push, Maschine, ou encore des machines mais qui ont l'audio via USB... Parce qu'investir dans des synthés physiques, même bon marché, mais qui obligent à avoir une carte son avec quelques entrées, et/ou une table de mixage, etc., c'est déjà un peu avancé.
2

Gam
8906

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2276 Posté le 17/02/2025 à 12:32:11
Citation de Hiyasta1 :
Parce qu'investir dans des synthés physiques, même bon marché, mais qui obligent à avoir une carte son avec quelques entrées, et/ou une table de mixage, etc., c'est déjà un peu avancé.
Sur Mac, c'est possible. Sous Win, ce n'est pas gagné. Ça va peut être changer le support natif de lAsio.
Puis il ne vaut pas oublier que l'usb peut engendre des problème avec du noise, ce qui oblige de passer par un appareil externe.
D'autre par, l'audio usb ce limite au numérique
0
[ Dernière édition du message le 17/02/2025 à 12:34:54 ]

Lennon Mercury
3792

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2277 Posté le 17/02/2025 à 13:23:25
J'interviens un peu après la bataille, mais je lis régulièrement depuis des années, encore sur ce fil il y a quelques jours, le regret de plusieurs personnes que Roland ne fasse plus de synthés analos ; d'où ma question, est-ce que vous avez acheté le JD Xa, qui est un super synthé ? Et qu'on ne me rétorque pas que c'est un "hybride" : il a une chaîne analogique complète !
2
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Coyote14
16419

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2278 Posté le 17/02/2025 à 13:49:05
Moi j’ai acheté leur System500 (pas fait par eux d’ailleurs) mais est-ce que la partie analo de leur JD-Xa sonne aussi bien qu’un prophet 6 ou autre machine de ce calibre? J’en doute un peu.
1

Megami
598

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2279 Posté le 17/02/2025 à 14:10:34
Citation de Lennon Mercury :
J'interviens un peu après la bataille, mais je lis régulièrement depuis des années, encore sur ce fil il y a quelques jours, le regret de plusieurs personnes que Roland ne fasse plus de synthés analos ; d'où ma question, est-ce que vous avez acheté le JD Xa, qui est un super synthé ? Et qu'on ne me rétorque pas que c'est un "hybride" : il a une chaîne analogique complète !
On aurait du acheter un synthé semi-analo médiocre et particulièrement laid pour faire plaisir aux actionnaires de Roland?
0

pierrotlo24
249

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
2280 Posté le 17/02/2025 à 14:15:54
@ kosmix
Bon soyons clair, le code open source ne saurais être un pillage. Par définition tout le monde y a accès, tout le monde peut le modifier, améliorer et en faire ce qu'il veut.
Tout Mao-iste sous Linux le sait. Le code open Source c'est fait pour ça. Donc piller le code open source n'a aucun sens. Demandez à votre lecteur DVD pour la TV, votre TV ou votre chauffe plat connecté.
Réinventer la roue n'a aucun sens, l'améliorer oui !
Citation :
et le pillage (légal) de code open source à tout va.
Bon soyons clair, le code open source ne saurais être un pillage. Par définition tout le monde y a accès, tout le monde peut le modifier, améliorer et en faire ce qu'il veut.
Tout Mao-iste sous Linux le sait. Le code open Source c'est fait pour ça. Donc piller le code open source n'a aucun sens. Demandez à votre lecteur DVD pour la TV, votre TV ou votre chauffe plat connecté.
Réinventer la roue n'a aucun sens, l'améliorer oui !
3
[ Dernière édition du message le 17/02/2025 à 14:17:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte