Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 2 049 réponses
  • 161 participants
  • 118 145 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le sujet de la discussion
311
Je trouve qu’il y a des 2 cotés des cris a censure,
On le voit bien d’ailleurs dans ce sujet:
Il a ete créé justement pour débattre de la politique Behringer, et certains viennent justement raler sur ceux qui ralent, en expliquant qu’il faut arreter de raler.
De la meme maniere qu’il ne faut pas raler en continu dans les fiches produit Berhinger, ca serait sympa que ceux que ca derangent ne viennent pas non plus faire l’inverse dans ce sujet fait pour ca.:bravo:

Par contre je ne sais pas si tout le monde a vu la video du Namm ou l’equipe d’AF parle de Berhinger.
(Celle que Coyote a mise en lien 3 pages plus haut)
A ma grande surprise il n’y a pas de censure sur les critiques par rapport a cette marque, vu qu’au sein meme de l’equipe AF certains expriment ouvertement leurs critiques sur cette marque.
(Le plus sympa avec eux finalement c’est Synthwalker ).
Du coup on ne peut pas pour le coup taxer AF de volonté de censurer car le debat reste ouvert.
Alors restons pragmatique la dessus et merci Coyote d’avoir mis le lien.
C’est transparent et c’est bien.
312
Citation :
Mais ils l’ont fait. Ils l’ont fait à prix plutôt contenu
ouai bof... 400€ pour une miniboite avec des miniboutons...par exemple la TB03 coûte juste... plus du double de la reproduction de behringer pour pas grand chose de plus. Dire certains disent que l analo lave plus blanc que Blanc c est drôle mais j ai plutôt l impression que c est les rééditions Roland qui emulent plus blanc que Blanc tout les 2/3 ans alors que je vois pas behringer ressortir un clone exact dans 2 ans, ce que fait Roland depuis 30 ans depuis ça mc303.
313
synthwalker, n'y voit surtout aucune attaque personnelle, j'exprime juste mon sentiment ( sentiment qui s’amplifie grandement ces derniers jours )
je suis bien saoulé de trouver du behringer, ou des allusions à sa belle mission humanitaire partout et tout le temps sur les sujets des nouveautés synthés .

je suis bien saoulé de voir cette marque d'un seul coup adoubée alors qu'elle ne fait pratiquement que du pillage visuel.
le virage concernant tes tests c'est clairement senti entre la sortie de DM et celle du D.

et je suis encore plus saoulé de me retrouver avec uniquement des pubs behringer en fond de pages ( certainement à cause des merveilleux programmes qui décident ce qu'il faut me montrer comme pub en fonction de ce que je tape comme mots ).

donc oui, à titre personnel,je trouve qu' AF a perdu en quelques semaines pas mal de crédibilité sur l'éclairage que le site pouvait m'apporter vis à vis des instruments électroniques.

et sinon, je te rassure, ça se passe très bien dans ma tête, c'est bien pourquoi je vais lever le pied sur mes visites du site, sur la lecture de ces contenus et sur mes éventuelles participations :clin:
314
Les gars ils faut se detentre la, ca devient lassant de vous voir vous plaindre sur une marque :facepalm:
315
C'est pas la faute de Audiofanzine si Behringer est absolument partout, j'en ai lu certain-e-s avoir jusqu’à la nausée, et d'autres faire des blagues sur Behringer même sur des sujet qui n'ont rien a voir (j'en fais partie), ils ont réussi a être le sujet #1... même sur les sorties de synthé numérique. Personnellement c'est mon cas aussi, j'ai autant la nausée de cette marque que du débat qui en découle, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai créé ce post un peu provocateur - on pense peut-être que c'est de la censure mais si je devais choisir un "camp", je serai plutôt du coté des anti-Behri, mais mes idées politiques ne me placent pas non plus du coté de Roland (ni de n'importe quelle multinationale d'ailleurs). A la rigueur je voudrais plutôt défendre Acidlab ou Dreadbox, bref des artisans et des PME, contre le pillage de Behringer.
Et si vous lisez bien le titre, je me moque autant des PRO ("il aide les pauvres a s'en sortir en se payant des studios pas chers, les méchants c'est Moog qui fabriquent des synthés que pour les riches") que des ANTI ("il fait travailler les enfants chinois 28h par jour juste pour notre plaisir nostalgique")... Au secours ! :(((
316
Citation de geronimo33 :
Citation :
Mais ils l’ont fait. Ils l’ont fait à prix plutôt contenu
ouai bof... 400€ pour une miniboite avec des miniboutons...par exemple la TB03 coûte juste... plus du double de la reproduction de behringer pour pas grand chose de plus. Dire certains disent que l analo lave plus blanc que Blanc c est drôle mais j ai plutôt l impression que c est les rééditions Roland qui emulent plus blanc que Blanc tout les 2/3 ans alors que je vois pas behringer ressortir un clone exact dans 2 ans, ce que fait Roland depuis 30 ans depuis ça mc303.


J’ai dit « plutôt contenu », parce que bon Roland les prix c’est jamais très bas.
Quand tu compares les TB, et que tu dis que la TB-03 n’a pas grand chose de plus, il faut pas pousser : l’intégration usb, les midi/cc, les effets en plus delay/reverb...

Pour ceux que les commandes des modèles boutiques rebutaient il y avait le système 1 et 8 et la TR-8... Et now les MC-707,101 et Jupiter-Xm.
On ne peut pas dire que Roland ne propose pas les resucées du passé, juste qu’ils ne le font pas en analogique.

Mon propos n’est pas de défendre un modèle plutôt que l’autre. Mais on discutait sur le fait que Behringer pourrait s’attaquer à des machines numériques (même si je n’ai pas vu de communication de leur part là dessus). Et je disais juste pourquoi ça sera moins facile de communiquer sur l’exactitude du clonage.
Et tu apporte de l’eau au moulin de mon propos : dès qu’on est sûr de l’émulation numérique, on a l’impression que Mouais y a toujours moyen d’avoir demain une émulation plus exacte, les processeurs de calcul, les codes et autres s’améliorant constamment :bravo:
317
x
Hors sujet :
je pense que Roland aurait vraiment a gagner a faire une gamme « Legacy » , des répliques 1:1 de leur vieilles gloires et continuer d’innover avec leur gamme actuelle.


Ensuite concernant Behringer, rien n’est blanc ni noir en ce bas monde mais quand je peux choper une tb303 a 150 balles neuve...bahh...j’hésite pas trop :facepalm:
Ils ont compris que le prix ça restera quand même un des combo bien gagnant au niveau vente.

Ensuite pour le arp 2600 et le system 100m, dès que c’est dispo, j’achète direct.
C’est un mélange entre nostalgie, budget limité et envie de jouer avec des instruments iconiques (même si c’est des clones, je le conçoit mais je m’en fout complet) totalement hors de ma portée a l’heure actuelle (dispo et prix)

Après je trouve ça très cool que Korg refasse le arp2600 mais a 4000 balles pièces en édition limitée ça réserve ces machines a un public fortuné et élitiste.
318
je n'ai pas trouvé que le K2 sonne de près ou de loin comme un MS20 (ou alors de très loin). il a l'air d'avoir un bon son ceci dit, mais ça ne me rappelle pas du tout mon korg ms20 (mini). Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer par moi-même ceci dit.

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 18:59:15 ]

319
Citation :
ils ont réussi a être le sujet #1

Logique, ils ont l'ambition de devenir la marque #1 du matos électronique. Donc, c'est pas fini :mrg:


Citation :
ça réserve ces machines a un public fortuné et élitiste

Fortuné oui, élitiste, non. Ça je le réserverais à Buchla, Metasonix, GRP, Knifonium..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 19:33:31 ]

320
Citation :
Fortuné oui, élitiste, non. Ça je le réserverais à Buchla, Metasonix, GRP, Knifonium...


Avoue que rechercher un arp 2600 c’est pas tous le monde non plus, c’est un public assez connaisseur :mrg:

Après je t’avoue que pour moi, avoir un Buchla easel...c’est mon Saint Graal :mrg:

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 19:46:35 ]