Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 2 049 réponses
  • 161 participants
  • 118 129 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le sujet de la discussion
441
C'est un modèle d'intégration verticale poussé :
- MusicTribe assure la conception, le prototypage, la présérie et la production (y compris pour certains CI critiques + la tôlerie + la peinture + l'assemblage + l'emballage) ; très peu de sous-traitance
- Thomann assure toute la logistique (y compris l'approvisionnement des premiers conteneurs) jusqu'à l'utilisateur final ; circuit ultra court
442
Aussi, à l'inverse d'il y'a 20 ou 25 ans, je pense que quand t'achetais un produit en magasin physique prés de chez toi, si le magasin margait beaucoup plus que la concurrence, tu faisais avec,

Ca doit bien faire plus de 15 ans que quand je me rend en magasin physique et que je suis intéressé par un produit, je sors mon téléphone pour voir si je peux le trouver moins cher.
Aujourd’hui et surtout en ligne, si tu recherche un produit sur Google, t'es susceptible de comparer le prix avec plusieurs shop en ligne et d'acheter la ou c'est le moins cher, ou alors, la ou la livraison est le plus rapide, un shop qui te permet de payer en plusieurs fois... ou tout simplement un store avec lequel tu n'as jamais eu de probleme.
Cette recherche du meilleur prix, se prête bien aux produits de prix low cost.
Enfin bref, le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière
443
Sympa les clarifications sur la manière dont ça fonctionne... On a parfois tendance à oublier qu’un prix produit, c’est pas juste les composants et les petites mains qui le fabriquent, et que le « low cost » ne consiste pas juste à rogner plus ou moins sur la qualité des produits mais aussi à optimiser tout le reste...
444
Citation de magasin :
Enfin bref, le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière

Pour les produits lo-cost, la marge est minimale pour tout le monde, sinon il n'y a pas d'acheteur. Si la boite se plante sur son prévisionnel de quantités, elle prend une bonne tasse. Donc très peu de beurre, très très peu d'argent du beurre et pas de crémière...
445
tout a fait ont fait le beurre sur le volume!! pas de volume pas de beurre cqfd

https://soundcloud.com/nicosplash

446
De toutes façons, il s'en fout, il fait pas ça pour l'argent, mais pour prendre une revanche sur la vie.:mrg:
447
oui, comme la plupart de ceux qui se paient des vintage hors de prix... :mrg:
448
c'est pas faut ^^:facepalm:

https://soundcloud.com/nicosplash

449
En attendant moi j’aime bien mettre les doigts sur l’instrument quelque part avant d’acheter.
Quand je ne peux pas je n’achete pas.....

Mais bon c’est super comme ca Berhinger et Thomann vont dans leur sens, et adios les petites boutiques!
Allez on applaudit des 2 mains?
:(((
450
J'ai réfléchi (si, si), et je me disais: finalement, Behringer gêne qui avec ses clones? Il gêne tous ceux qui font des ré-éditions (boutiques, Karp, ...) plus chères que lui.

Maintenant: est-ce que ça va plomber des ventes de Wavestate? Minilogue XD? Hydrasynth? UDO super 6? Summit? les Workstations? Je pense pas. Pas du tout, même. Si des marques continuent de pondre des concept innovants, je pense qu'il reste de la place pour ces marques et ceux qui les distribuent.