Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 2 049 réponses
  • 161 participants
  • 118 097 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le sujet de la discussion
461
Petit point qui est rarement abordé, je pense que quand même, un point positif est qu'il y a un savoir faire dans la construction de synthés analogiques qui aurait pu se perdre avec le temps. Là, entre les ingénieurs bossant de près ou de loin sur les modèles B, ceux qui oseront ou auront envie d'aller ouvrir le capot pour comprendre, avoir envie de s'inspirer, apprendre, etc...c'est quand même assez rare dans l'industrie pour le souligner. Et peut être même le garant de futurs instruments réalisés par une génération d'ingénieurs qui auront remis les mains dans le cambouis à l'occasion de ces rééditions.

On aurait pu s'orienter sur du quasi 100% numérique, soit du sample, soit de l'émulé embarqué dans du hardware...alors que même si cela fait partie désormais des appareils de générations sonores, l'analogique existe encore du coup, même chez les musiciens lambda (et pas qu'au fond d'un studio pro), avec une palette de technologie assez large.

Je note aussi que SW, qui était 'un peu' sur les dents sur la démarche de Uli il y a encore 1, 2 ans peut être, a mieux compris la démarche de behringer, qui n'est peut être pas seulement sortir des pseudo copies vaguement ressemblantes et rapidement rentables, mais que y a un sacré boulot derrière, même si comme toute entreprise, l'aspect mercantile est présent, et que oui, peut être que des constructeurs vont souffrir (car les portefeuilles des musiciens est pas extensibles, donc si il se paye un ou deux trucs behringer, ben, c'est des sous en moins pour autre chose, pas en plus).
non ?

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

462
Citation de magasin :
Citation de Electrop69 :

Sauf qu’une marge est justement calculée après déduction du coût salarial.
Et ils ont plusieurs marques à fabriquer:
« Midas, Klark Teknik, Lab Gruppen, Lake, Tannoy, Turbosound, TC Electronic, TC Helicon, Behringer, Bugera, Coolaudio et Auratone »

Ce qui leur permet de certainement mieux rentabiliser leur ville de production.
Y’a de jolis noms finalement qui sortent de leurs usines.


Ce qui nous éloigne bien du seul débat: "Comment Behringer fait pour fabriquer des synthés dont on a toujours rêvé, pour pas cher, c'est une révolution!"


Et bien en fait non, ça ne nous éloigne justement pas du débat puisque sans cette super-force de production multi-marque avec logistique compactée les synthés en question seraient justement hors de prix tu comprends?

Time2Groove

463
On pense souvent que Behringer est peu cher sur ces synthés analos mais on oublie que Arturia peut faire dans la même gamme de prix, Korg aussi (et avec des mémoires comme le Monologue), IK Multimedia, des solutions boutique comme les Shruthi, Hansy ...
Le vrai coup de force c'est le DeepMind12. 12 voix pour 600/700 euros, ce sont les seuls à proposer ça.
464
Ce qui est très fort commercialement c'est de faire rentrer dans la tête des gens que 300€ c'est rien :8O:
465
Sinon, je lis que c'est cool de garder le savoir faire "analogique", mais pourquoi ? Pourquoi s'accrocher à une technologie du passé, alors qu'il y a probablement moyen d'avoir précisément bientôt exactement les mêmes résultats en numérique ?
Déjà la programmation des u-he et autres Roland boutiques / zen-core, boutiques, nous montrent que seules les chauves souris sont encore capables de vraiment bouder leur plaisir.
Les technologies comme les FPGA aussi sont prometteuses.
466
Demande à Steinway pourquoi ils se font chier à encore fabriquer des pianos en bois !
Alors qu'un Nord Piano ça fait la même chose :facepalm:
Pareil pour les ébénistes, quels rétrogrades passéistes ! Ils feraient mieux de se mettre à l'impression 3D ou à bosser pour IKEA...

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 11:56:13 ]

467
Citation :
Ce qui est très fort commercialement c'est de faire rentrer dans la tête des gens que 300€ c'est rien

Ce n'est effectivement rien par rapport au prix que ça aurait si c'était fabriqué en Europe avec nos standards sociaux ..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

468
469
Citation de gouji :
Demande à Steinway pourquoi ils se font chier à encore fabriquer des pianos en bois !
Alors qu'un Nord Piano ça fait la même chose :facepalm:


Ben dans ce cas non ça ne fait pas la même chose.
Là on parle d’instruments électroniques, avec des circuits. C’est vraiment juste une question de technologies, pas de remplacer des phénomènes et interactions physiques pour générer le son par des programmes.

L’exemple serait plus de savoir pourquoi continuer à miser sur les téléviseurs à tubes cathodiques plutôt que les OLED... et même là ça rend pas vraiment l’image exacte.

Ce serait plutôt pourquoi continuer à vouloir coder absolument en Assembleur alors qu’on peut se battre à faire la même chose en C++.

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 11:59:22 ]

470
x
Hors sujet :
Citation de gouji :
Ce qui est très fort commercialement c'est de faire rentrer dans la tête des gens que 300€ c'est rien :8O:

Oui t’as raison mais il s’agit d’une notion comparative, moi personnellement je n’ai pas du tout les moyens d’acheter même le moins chère de leurs synthés et c’est vrai que je me prend a dire que c’est pas chère mais clairement au dessus de mes moyens quand même hein!

Time2Groove