Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

• 2 049 réponses
  • 161 participants
  • 119 871 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le sujet de la discussion
481
Citation de alex.d. :
Citation de Hiyasta1 :
Je ne dis pas le contraire. Je dis justement que c'est de mieux en mieux fait, et que je ne vois donc pas l'utilité de vouloir à tout prix sauvegarder hors sol une technologie particulière.

On peut retourner la question : à quoi ça sert de faire un synthé avec un microprocesseur qui fait tourner un code de simulation qui calcule le courant qui passerait dans les transistors et les résistances d'un synthé analogique, alors que tu peux y mettre directement les transistors et résistances sans le microprocesseur ?

Roland peu simuler le vieilissement du circuit ou pas, donc faire sonne un juno 106 comme neuf ou vieux de 20 ans a piteux etat.

Enfin bref, je trouve sterile le debat numerique ou analgique, il y a de la place pour les 2.
Certaines synhese vieille de 35 ans sont intrinsèquement numerique comme la FM et on en fait pas un foin.

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 13:35:54 ]

482
Citation de alex.d. :
Citation de Hiyasta1 :
Je ne dis pas le contraire. Je dis justement que c'est de mieux en mieux fait, et que je ne vois donc pas l'utilité de vouloir à tout prix sauvegarder hors sol une technologie particulière.

On peut retourner la question : à quoi ça sert de faire un synthé avec un microprocesseur qui fait tourner un code de simulation qui calcule le courant qui passerait dans les transistors et les résistances d'un synthé analogique, alors que tu peux y mettre directement les transistors et résistances sans le microprocesseur ?

L'intérêt serait la souplesse ensuite d'utilisation, on pourrait avoir des instruments qui font plusieurs choses à la fois, pas juste une voix mono avec un son particulier mais toute une ribambelle par exemple...
483
Citation de totounet :
Ainsi donc les « pros » seraient plus cools que les « anti »?
Bah voila une manière bien efficace de se poser au dessus de la mêlée pour exprimer son point de vue « pro »:clin:

Pas plus cools, ce qui ne veut rien dire, mais plus mesuré. Ceux qui ne sont pas contre Behringer entendent les critiques constructives, les antis rejettent tout en bloc et se crispent dès qu'on évoque la marque d'une autre manière que pour les défoncer.
Je ne suis pas au-dessus de la mêlée, j'hallucine simplement qu'un tel sujet conduisent certains à des discours plus que limites. On parle juste de synthé, et juste d'une boîte qui se place à sa façon sur un marché, comme des centaines auparavant et des centaines dans le futur, dans le même contexte technologique et légal que les autres.
484
Citation de Gam :
Citation de alex.d. :
Citation de Hiyasta1 :

Roland peu simuler le vieilissement du circuit ou pas, donc faire sonne un juno 106 comme neuf ou vieux de 20 ans a piteux etat.

Enfin bref, je trouve sterile le debat numerique ou analgique, il y a de la place pour les 2.
Certaines synhese vieille de 35 ans sont intrinsèquement numerique comme la FM et on en fait pas un foin.

Clair, je ne veux pas relancer le débat analogique vs numérique, entendons nous bien.
Je cherchais juste à relativiser la déclaration que j'ai vue sur les bienfaits de maintenir à tout prix un savoir faire analogique.

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 13:41:13 ]

485
Citation de Hiyasta1 :
Citation de alex.d. :
Citation de Hiyasta1 :

L'intérêt serait la souplesse ensuite d'utilisation, on pourrait avoir des instruments qui font plusieurs choses à la fois, pas juste une voix mono avec un son particulier mais toute une ribambelle par exemple...

Ca ne présuppose pas de jeter à la casse d'autres technos.
Les 2 sont intéressants. C'est toujours plus enrichissant de conserver la diversité des instruments.
Les technologies de demain s'appuieront peut être sur des circuits électroniques de hier. Qui dit que dans un coin d'un petit atelier (ou d'un grand), quelqu'un ne va pas venir ajouter une fonction, coller une techno (même numérique), sur un ancien circuit, et qui fera un son innovant ?
Behringer paradoxalement démontre qu'en rationnalisant le process au max (peut être à son paroxysme certes), en fait l'analo peut être moins cher que du VA, ou du modélisé integré. Alors oui, c'est pas behringer qui a fait la parie innovation en R&D, du coup économies, mais maintiennent un savoir faire, qui feront peut être des innovations demain. Surtout qu'une fois accumulée l'expérience sur tous ces synthé, en ayant les usines, les composants pour faire quasiment tout et n'importe quoi, la tentation sera grande de proposer des choses analo peut être encore jamais proposée ("des instruments qui font plusieurs choses à la fois")

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

486
x
Hors sujet :
Cigarette vs Clope Elec
Mac ou PC
Diesel ou Essence mouais allons y!

Time2Groove

487
Citation de Electrop69 :
x
Hors sujet :
Cigarette vs Clope Elec
Mac ou PC
Diesel ou Essence mouais allons y!

x
Hors sujet :
Allons y :D::D::D:

Beatles ou Rolling Stone

Oasis ou Blurr

Stone ou Charden

Punk Rock ou Hippie

Antoine ou Jauni

Hard Rock ou Rock Prog

Vegan ou Carnivore

Glutten ou Sans

Etc ou Etc

:oops::oops::oops:

Ok, ok je sors

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 14:19:42 ]

488
Citation de Paul :
Citation de totounet :
Ainsi donc les « pros » seraient plus cools que les « anti »?
Bah voila une manière bien efficace de se poser au dessus de la mêlée pour exprimer son point de vue « pro »:clin:

Pas plus cools, ce qui ne veut rien dire, mais plus mesuré. Ceux qui ne sont pas contre Behringer entendent les critiques constructives, les antis rejettent tout en bloc et se crispent dès qu'on évoque la marque d'une autre manière que pour les défoncer.
Je ne suis pas au-dessus de la mêlée, j'hallucine simplement qu'un tel sujet conduisent certains à des discours plus que limites. On parle juste de synthé, et juste d'une boîte qui se place à sa façon sur un marché, comme des centaines auparavant et des centaines dans le futur, dans le même contexte technologique et légal que les autres.

Je comprend.:bravo:

Mais la problematique est posée sous le prisme des anti, les pros s’en foutent et n’ont pas besoin de poser une problematique de base qu’ils n’ont pas.
Cela dit tu as raison ce ne sont que des machines.
Mais derriere ce debat se pose une certaine vision du commerce et des problematiques de societé qu’on devine.:clin:
489
:ange: / :twisted: .........:noidea:

ULi_____________

ULi______________ULi

:mrg:
490
Citation de Paul :

Je ne suis pas au-dessus de la mêlée, j'hallucine simplement qu'un tel sujet conduisent certains à des discours plus que limites

Des exemples?

Je demande parce que je me suis fait traité de fachos parce que j'estimais qu'un magazine comme AF ne devrait pas présenter des produits qui ne sont que des copies et se concentrer sur les produits innovants.

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 17:07:29 ]