Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 2 049 réponses
  • 161 participants
  • 115 781 vues
  • 257 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
511
Citation de magasin :

d'ailleurs c'est "nouveau" cette histoire de société géré par les employés, il n'en reste qu'a priori Robert moog est revenu dans la société qu'il avait crée et que la société continue a faire du moog,

J'étais pourtant persuadé qu'il était malheureusement décédé il y a bien longtemps.
Citation de moi :
apres chacun son pouvoir d'achat et chacun voit midi a quatorze heure.

Time2Groove

512
Vade retro berhinger!
513
Citation de Electrop69 :
Citation de magasin :

d'ailleurs c'est "nouveau" cette histoire de société géré par les employés, il n'en reste qu'a priori Robert moog est revenu dans la société qu'il avait crée et que la société continue a faire du moog,

J'étais pourtant persuadé qu'il était malheureusement décédé il y a bien longtemps.
Citation de moi :
apres chacun son pouvoir d'achat et chacun voit midi a quatorze heure.



"In 1978, Moog moved to North Carolina and founded a new electronic instrument company, Big Briar.[2] He also worked as a consultant and vice president for new product research at Kurzweil Music Systems from 1984 to 1988.[7] In the early 1990s, he was a research professor of music at the University of North Carolina at Asheville.[15] In 2002, he renamed Big Briar to Moog Music after buying back the rights to the name.[2] In later years, he designed electronic instruments including a piano operated by touchscreen."

After Robert Moog died in 2005 due to complications arising from brain cancer,[14] his collaborator Michael Adams took over the company as president.[7] The company has since shifted to being largely employee owned, with its 62 employees owning 49% of the company's shares in 2015.[15] The company has in recent years seen the results of a strong incentive to introduce new products to meet the demands generated by today's market and have also produced limited edition reissues of historic Moog synthesizers as well as branching out into the emerging Eurorack synthesizer market with modules such as the Mother 32.[16]

il à "racheté" la boite qu'il a crée, en 2002, il est mort en 2005, ok ca fait 15 ans c'est beaucoup, mais c'est pas non plus la petite boite éphémère qu'il a crée un mois de novembre dans les années 60 et qui a disparu depuis et que behringer a sauvé des eaux.

Mais bon, je te laisse pinailler si tu le souhaites. :clin:

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 21:03:06 ]

514
Citation :
C’est pas tout noir ou tout blanc...

Je confirme l'existence du gris, plus ou moins foncé.. :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

515
Citation :
Je note aussi que SW, qui était 'un peu' sur les dents sur la démarche de Uli il y a encore 1, 2 ans peut être, a mieux compris la démarche de behringer, qui n'est peut être pas seulement sortir des pseudo copies vaguement ressemblantes et rapidement rentables, mais que y a un sacré boulot derrière, même si comme toute entreprise, l'aspect mercantile est présent


Citation :
Je ne veux pas parler pour SW, mais je crois qu'il était réticent parce que comme tout fan, geek, il a vu behringer comme le loup dans la bergerie, et puis il s'est rendu compte qu'aucun argument antibehringer ne tenait la route, hormis alors un sentiment anti-capitaliste.
Et plus simplement, un sentiment de "on était bien entre nous avec notre matos, maintenant tout le monde va avoir les mêmes en moins bien" et puis il les à testé et s'est rendu compte que la copie etait bonne, il s'est donc remis en question et s'est dis que toute une nouvelle generation peu importe l'age va decouvrir l'analogique, et que son metier c'est aussi d'expliquer à cette nouvelle generation comment ca marche


C'est même un peu plus simple que ça : j'ai apprécié certains produits, discuté avec des personnes de chez Behringer, tenté de comprendre la démarche et cheminé dans ma tête. Par contre le "on était bien entre nous avec notre matos", là pas du tout, j'avais déjà passé l'âge des concours de bite...
516
C’est pas les gens de chez Berhinger (qui n’ont rien a voir avec la choucroute du debat ils sont payés pour ca ) ou le coté bizness ( qui a trait a toute entreprise pour la pérenniser ) qui me gêne le plus moi.
Qu’il soit un homme d’affaire qui travaille dur c’est pas le souci.
C’est le coté « je suis ton pote petit musicien parce que je te comprend je suis un gamin passionné de synthés  » qui me gêne.
Quand Mr a pompé Mackie, Ou tout et rien depuis...on voyait pas trop le passionné de synthé la.
Comme sa com prétendument innocente qui est tout sauf innocente justement.
(On voit bien le personnage qui essaie de déclencher dans sa com une proximité, puis l’appropriation de la continuité de la legende des autres en reprennant le flambeau a son compte...comme si c’etait juste de la gentillesse naive....sortez vos mouchoirs!)

Moi je reste persuadé qu’on peut bosser dur, etre un bon homme d’affaire, un bon passionné de synthé....et moins pomper pour justement créer.
Parce que c’est la le truc quand meme:
On aurait presque l’impression a en lire certains des fois. qu’on a pas le choix et qu’il faut faire comme cette marque afin de reussir.:8O:
On peut reussir en etant des vrais créateurs et des bons biznessman , et en voulant grandir sans faire expres de sortir des copies pourries pour ecraser les copains et casser le marché non?
Rassurez moi j’ai un doute la....

Mais je sens bien que ces raisonnements dépassent certains camarades ici.

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 23:12:34 ]

517
Personne ici n'a affirmé vénérer Uli Behringer et son buziness model. Personne n'a dit être son pote et le trouver sympathique. De là a dire que les autres chefs d'entreprises sont altruistes, tiens peut-être que Carlos Ghosn avait acheté un flightcase Behringer chez Thomann :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 23:30:56 ]

518
Citation :
Mais je sens bien que ces raisonnements dépassent certains camarades ici.


On peut clore le débat alors ?
On est dépassés...

Quand Mackie était « pompé », était-il déjà dirigeant de Behringer ?

N’était il pas plus simple de s’attaquer a ce type de matos ou a des racks d’effets et autres pour débuter l’aventure, son business ?

On parle souvent de personne passionnée à la tete de boite dans beaucoup de secteurs et ca plait beaucoup ca légitime le méchant patron.
Pourquoi en serait-il autrement pour Uli ?

En quoi ces « reprises »sont elles des copies, en quoi sont elles pourries ?

Le parallèle avec les objectifs photos a été fait plus haut par Linn, il est pertinent, à méditer.

On pourrait aussi lui laisser le temps, le Deep, le Neutron, le Crave ne sont pas des « copies »...

Il y a, semble-t-il pas mal de jalousie dans toutes ces critiques, n’en déplaise, ca se nomme ainsi.

Ce qui pourrait m’intéresser un peu plus c’est
de savoir si la main d’oeuvre, les petites mains sont bien payés, bien traités si la prod peut être qualifiée de « responsable » sans tomber dans le totalitarisme écologique car avec des prix de vente et malgré le rachat de belles enseignes, on peut s’interroger sur les coûts de production.

0TEAST

519
Citation de kosmix :
Personne ici n'a affirmé vénérer Uli Behringer et son buziness model. Personne n'a dit être son pote et le trouver sympathique. De là a dire que les autres chefs d'entreprises sont altruistes, tiens peut-être que Carlos Ghosn avait acheté un flightcase Behringer chez Thomann :oops2:


Le pingre en plus, un B-Stock, il était troué...

0TEAST

520

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?