Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
- 2 049 réponses
- 161 participants
- 119 880 vues
- 257 followers
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2020 à 09:55:43Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
0tist
2647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
531 Posté le 29/01/2020 à 01:33:38
Citation :
Une sorte de supermarché où il n'y aurait que des produits sains et locaux
Un Supermagasin quoi
0TEAST
Anonyme
3602
532 Posté le 29/01/2020 à 01:35:24
Citation :
Les synthés c'est un épiphénomène selon moi.
Les synthés, franchement je ne comprend pas cette engouement pour le revival alors qu'il y a bien mieux aujourd'hui et que beaucoup de matos d'aujourd'hui permet d'avoir toutes les sonorités de cette époque et plus, souvent même dans une seule machine ou avec quelques logiciels (même gratuits) et moins prise de tête à l'utilisation.
C’est pas que ça fait des années et des années que tout cela a déjà été fait et refait à toutes les sauces... et quasi déjà libre d’accès pour n'importe qui à moindre coût
Anonyme
3602
533 Posté le 29/01/2020 à 01:38:07
Citation :
Si j'en crois Wikipedia Behringer fait vivre 3500 personnes, Uli inclus https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mrgreen.gif
Source : revue militaire d'un haut dignitaire
Anonyme
419
534 Posté le 29/01/2020 à 01:41:28
J’espère que ça va être mon dernier message, parce que je monopolise,
mais franchement, pas la peine de s’énerver (ou de faire semblant de s’énerver.)
Ça en gêne certain que behringer pompe design et nom pour ses produits et surfe sur une vague de spéculation/nostalgie, c'est mon cas,
mais je trouve que pour autant, ça permet à plein de débrouillards de se lancer dans la synthèse et surtout de composer, parce que quand même, c'est à ça que ça sert, ce n’est pas des objets de déco. crave, neutron, c'est génial c'est du hardware au prix du logiciel.
Et puis ceux qui pensent que la copie est anecdotique.
D'autres qui pense que non seulement la copie de design et de nom c'est mal, mais qu'en plus c'est sacrilège de toucher a du matos d'anthologie.
Et puis voilà, c'est tout...,
le reste du débat: "moog qui va fermer", "les petits artisans du modulaire qui vont être au chômage..." , "les Chinois mal payés", c'est de la supputation.
Chacun fait avec son pouvoir d'achat et les fermiers mal payés par les supermarchés ne nous empêchent pas d'acheter du lait. Le cout écologique ne nous empêche pas de manger du boeuf, y'a peut-être d'autres choses plus importantes que la sortie d'un arp 2600 par behringer.
mais franchement, pas la peine de s’énerver (ou de faire semblant de s’énerver.)
Ça en gêne certain que behringer pompe design et nom pour ses produits et surfe sur une vague de spéculation/nostalgie, c'est mon cas,
mais je trouve que pour autant, ça permet à plein de débrouillards de se lancer dans la synthèse et surtout de composer, parce que quand même, c'est à ça que ça sert, ce n’est pas des objets de déco. crave, neutron, c'est génial c'est du hardware au prix du logiciel.
Et puis ceux qui pensent que la copie est anecdotique.
D'autres qui pense que non seulement la copie de design et de nom c'est mal, mais qu'en plus c'est sacrilège de toucher a du matos d'anthologie.
Et puis voilà, c'est tout...,
le reste du débat: "moog qui va fermer", "les petits artisans du modulaire qui vont être au chômage..." , "les Chinois mal payés", c'est de la supputation.
Chacun fait avec son pouvoir d'achat et les fermiers mal payés par les supermarchés ne nous empêchent pas d'acheter du lait. Le cout écologique ne nous empêche pas de manger du boeuf, y'a peut-être d'autres choses plus importantes que la sortie d'un arp 2600 par behringer.
[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 01:43:22 ]
Gam
8350
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
535 Posté le 29/01/2020 à 01:43:39
Citation de 0tist :
Concernant la comparaison avec les objectifs, ca reste une offre de focale à prix moindre et compatible... et parfois très bon autrement dit un matos qui fait le même boulot et parfois plutôt bien et qui n’est pas « pourri ».
Ca reste pertinent, mais comme t’as l’air d’être un pro je vais pas te contredire.
Et puis fondamentalement j’ai pas encore vu un mec autour de moi devenir bon photographe grace à sa connaissance des objectifs, plutôt l’inverse pour tout dire...
Absolument pas pertinant
Les formules optique non rien a voir, le marche n'est pas le meme, les montures sont sous licences.
Nikon vise le marche pro avec son 70-200, c'est un tank, pas Tamron ou Sigma.
[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 01:45:31 ]
Anonyme
3602
536 Posté le 29/01/2020 à 01:46:22
Citation :
J’espère que ça va être mon dernier message, parce que je monopolise,
Bah nan reste, on est bien ici à discuter tranquillement
[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 01:46:38 ]
Anonyme
419
537 Posté le 29/01/2020 à 01:50:09
Citation de bNoir :
Citation :Les synthés c'est un épiphénomène selon moi.
Les synthés, franchement je ne comprend pas cette engouement pour le revival alors qu'il y a bien mieux aujourd'hui et que beaucoup de matos d'aujourd'hui permet d'avoir toutes les sonorités de cette époque et plus, souvent même dans une seule machine ou avec quelques logiciels (même gratuits) et moins prise de tête à l'utilisation.
C’est pas que ça fait des années et des années que tout cela a déjà été fait et refait à toutes les sauces... et quasi déjà libre d’accès pour n'importe qui à moindre coût
oui, je suis d'accords, mais au risque de relancer le débat, behringer à une offre assez varié, quand t'as envie de rajouter un peu d'hardware, triturer des boutons en rajoutant une pédale d'effet... ils ont fait assez fort et sans parler de leurs copie, le neutron, le crave et autres, au prix ou ils sont vendu, ouai c'est tentant.
je suis en train lentement de refaire tout mon setup et oui, y'aura surement un behringer la dedans.
Anonyme
419
538 Posté le 29/01/2020 à 01:53:34
Citation de 0tist :
Citation :Une sorte de supermarché où il n'y aurait que des produits sains et locaux
Un Supermagasin quoi
Le supermagasin du bonheur, ou on ne copie plus, puisque chacun intervient pour un projet commun, chacun apporte de sa main, de sa passion, de son aide.
kosmix
46737
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
539 Posté le 29/01/2020 à 02:03:20
Citation de bNoir :
Source : revue militaire d'un haut dignitaire
Ah bah si on dévie le sujet et qu'on prend Wikipedia pour cible maintenant on n'est pas couchés
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 02:03:35 ]
Anonyme
419
540 Posté le 29/01/2020 à 02:08:54
Pour adoucir les moeurs: j'aime beaucoup le morceau a 2:53
[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 02:33:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte