Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Vous utilisez quoi comme navigateur?

  • 278 réponses
  • 25 participants
  • 7 581 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Vous utilisez quoi comme navigateur?
Dans le désordre:

IE c'est toujours une petite catastrophe, même si bon, la version 7 est attendue avec, entres autres la navigation par onglet.

Moi j'adore Firefox. Rien que la nav par onglets et tous les plugins additionels.

Un peu moins convivial mais ultra rapide, j'utilise en test Opéra 8 en ce moment. Je le trouve assez sympa.

Netscape: Hein, c'est quoi ça??? :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
121
J'me pose souvent la question :8O:
122

Citation : Tu dois pas connaître le critère sécurité alors



Je n'ai aucun antivirus, anti-spyware ou par-feu, et pourtant pas un seul problème, virus, spyware, malware ou autre.

Suffit de bien configurer maxthon et internet explorer, de pas faire n'importe quoi et aucun souci.

Ces discours comme quoi internet explorer serait moins sécurisé m'insupportent. Il n'est pas moins sécurisé. C'est juste qu'occupant une très grande majorité de poste, il est logique qu'il y ai beaucoup plus d'attaque de la part des auteurs de malware/spyware/virus et compagnie.

C'est marant, depuis la monté en force de Firefox, les dites "failles" se multiplient, mais une "faille" n'existe-elle pas qu'à pas partir du moment où elle est exploité ?
123

Citation : mais une "faille" n'existe-elle pas qu'à pas partir du moment où elle est exploité ?



non
124

Citation : Ces discours comme quoi internet explorer serait moins sécurisé m'insupportent.

Tant pis si ça t'insupporte... les faits sont là. Le nombre de failles de sécurité qui existent dans IE parceque Microsoft a essayé d'en faire bien plus qu'un simple browser, à savoir un système middleware et frontend pour des applications réseau fait que presque chaque mois tu peux télécharger un patch pour des fonctionnalités que tu n'utilises pas mais dont les hackers peuvent tirer profit...

Citation : mais une "faille" n'existe-elle pas qu'à pas partir du moment où elle est exploité ?

Non, un faille existe à partir du moment où elle est découverte, et pas forcément par les gentils... Il y a des failles qui existent, dont personne ne connaît l'existence sauf peut-être quelques personnes mal intentionnées et qui pourraient exploiter la faille silencieusement pendant de semaines voir des mois sans se faire repérer. C'est valable tant pour les produits 'crosoft que linux.
125
Sécurité ou pas... IE est toujours à la ramasse pour ce qui est des normes du w3c. J'en passe du temps à modifier mes feuilles de styles pour que ma page parte pas en couille avec IE...
126

Citation : Je n'ai aucun antivirus, anti-spyware ou par-feu, et pourtant pas un seul problème, virus, spyware, malware ou autre.


Ca c'est la citation de l'année :ptdr:

Moi je peux rouler en voiture de nuit et sans phares aussi.
Pas de problème, je suis aveugle :bravo:


pouet> +10 :x:
127
Non, mais c'est vrai que si tu repeins tes murs dans le noir, aucun risque de trouver ça moche... après tu peux toujour blâmer le crétin qui allumerait la lumière parcequ'il rend les murs laids...
128

Citation : Le nombre de failles de sécurité qui existent dans IE parceque Microsoft a essayé d'en faire bien plus qu'un simple browser, à savoir un système middleware et frontend pour des applications réseau fait que presque chaque mois tu peux télécharger un patch pour des fonctionnalités que tu n'utilises pas mais dont les hackers peuvent tirer profit...



Le plus désolant, c'est qu'il y a des intranets qui sont basés exclusivement sur IE parce qu'utilisant à outrance ses fonctionnalités non-standards pour faire faire à un navigateur (hérésie!) ce qu'on faisait avant avec des émulateurs gros système ou des clients lourds. Surtout quand, du jour au lendemain, la belle appli ouaibe ne fonctionne plus sur
IE5.5 - dont est équipé la moitié du parc - mais uniquement sous IE6 parce qu'ils ont changé un truc sans prévenir dans le code et pas testé correctement.


Sinon, navigateurs: NetCaptor et Firefox avec les plug-ins qui vont bien, en parallèle.

Best of both worlds. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

129
Ragou> dis moi, t'es à fond dans la peinture ce soir :bravo:
130
C'est marrant... ça ressemble à une histoire que je connais :lol: