Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Vous utilisez quoi comme navigateur?

• 278 réponses
  • 25 participants
  • 7 689 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Vous utilisez quoi comme navigateur?
Dans le désordre:

IE c'est toujours une petite catastrophe, même si bon, la version 7 est attendue avec, entres autres la navigation par onglet.

Moi j'adore Firefox. Rien que la nav par onglets et tous les plugins additionels.

Un peu moins convivial mais ultra rapide, j'utilise en test Opéra 8 en ce moment. Je le trouve assez sympa.

Netscape: Hein, c'est quoi ça??? :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
141
Ad.underground-->tu peux ajouter toutes les fonctionnalités que tu veux au moteur d'IE via des netcaptor, myIE ou toute autre appli tiers... il n'en reste pas moins que le coeur est pourri, à plusieurs titres:

- sécurité (ragoutoutou est revenu là dessus, je vais pas en remettre une couche)
- standarts du web (et là j'ai des choses à dire)

Seulement moi ça m'emmerde de passer des heures à faire des bidouilles pour que IE affiche correctement une page, tout ça parce qu'il n'y a pas eu de mise à jour sérieuse du moteur de rendu depuis... pff! au moins!

support minable du png, interprétation toute personnelle des css margin et padding, toujours pas de position:fixed tel qu'il devrait fonctionner, pas moyen de faire simplement des lettrines, non respect des types mime du serveur web, etc... la liste est longue mais ça tout le monde s'en fout puisqu'il ya des mecs comme moi qui s'arrachent les cheveux sous la pression des clients pour que des mecs comme toi continuent à croire que le navigateur qu'ils utilisent est top moumoute...

Et ben non, désolé... à l'échelle de l'évolution informatique c'est carrément une antiquité :noidea:
142
Et apparement IE7 ne sera pas joli-joli question normes W3C... :??:
143
Lol... ben c'est vraiment n'importe quoi... quand je pense qu'ils font partie du consortium :lol:

c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

"on a 95% du marché alors vos standarts vous vous les mettez au cul"
144

Citation : plus de 80% des pc's seraient infectés par un spyware ou un virus, mais que la majorité des gens l'ignorent

c'est tellement vrai

Citation : windows sans firewall ni antivirus ni détecteur de spyware, ça reste possible en utilisant ni ie ni outlook, en mettant immédiatement toutes les mises à jour sécurité et en bossant avec un utilisateur sans droits administratifs et en étant discipliné. Si tu colles au profile, ça peux le faire...

SP2, mises à jours régulières, et pour les mails Thunderbird.
Contrôle régulier des entrées de démarrage avec fabertoy.
De temps en temps, je télécharge Spysweeper ou Ad-aware histoire de vérifier si tout va bien.

Citation : Seulement moi ça m'emmerde de passer des heures à faire des bidouilles pour que IE affiche correctement une page

Le rendu graphique des pages, parlons en ! C’est une des grandes raisons pour lesquelles j'ai quitter firefox.

Enfin bon pour revenir à Maxthon (ou devrais-je dire IE), il convient à mes critère (rapidité, intuitivité, fonctionnalités, etc..) mais je conçois très bien que ça ne soit absolument pas le cas de tout le monde.
145

Citation : mais ça tout le monde s'en fout puisqu'il ya des mecs comme moi qui s'arrachent les cheveux sous la pression des clients pour que des mecs comme toi continuent à croire que le navigateur qu'ils utilisent est top moumoute...

je me fous que mon navigateur ne corresponde pas aux besoins des autres à partir du moment où il répond aux miens !
146

Citation : "on a 95% du marché alors vos standarts vous vous les mettez au cul"

malheureusement c'est ça effectivement, mais les choses sont ce qu'elles sont, et il se trouve que dans mon cas, maxthon (IE) surpasse les autres, donc j'en suis desolé mais je ne chercherais pas plus loin !
147

Citation : je me fous que mon navigateur ne corresponde pas aux besoins des autres à partir du moment où il répond aux miens !

Quand la concurrence à IE aura 30-40 % du marché des butineurs, tu diras pas pareil en voyant ton IE affichant du gros caca sur la majeure partie des sites qui d'ici là respecteront bien plus que maintenant les standards

Citation : malheureusement c'est ça effectivement, mais les choses sont ce qu'elles sont, et il se trouve que dans mon cas, maxthon (IE) surpasse les autres, j'en suis desolé mais je ne cherche pas plus loin !

Je fais un peu de cynisme, mais je comprends ton point de vue, même si je le partage pas.
Par contre, je comprends pas comment on peut dire "malheureusement IE fait de l'abus de position dominante" et faire le jeu d'IE en ne voulant pas voir plus loin que son petit intérêt à l'instant T... :?!:
148

Citation : Le rendu graphique des pages, parlons en ! C’est une des grandes raisons pour lesquelles j'ai quitter firefox.

ah ben oui c'est sur... quand on code pas une page dans les règles de l'art il y a de grandes chances pour qu'elle s'affiche correctement dans IE :mrg:

tu ne peux sans doute pas comprendre ça de ton point de vue d'utilisateur lambda mais IE est un vrai frein au développement des techniques du web. C'est un boulet en fait.
C'est une question qui ne regarde que les professionnels, je te l'accorde... et c'est bien pour ça qu'il est dommage que microsoft ne veuille pas s'en occuper.

Tant qu'il en sera ainsi le web restera un monde de bidouilles... mais bon, on a l'habitude des bidouilles avec les produits de redmond. Ils finissent toujours par revenir au bon sens... avec toujours un décalage de 5 à 10 ans :ptdr:
149
IE + norton = ZERO PROBLEME
FIREFOX = Grosse daube ( platage graphique courant .....fonctionnalité media chiante etc.... )

Bref ...pour moi , tout vos commentaire de faille de securité machin bidules ...c'est un peu de la bran..tte ....J'ai jamais mis a jour windows et j'ai jamais eu de probleme a part quelques pages des fois un peu capricieuses .

Citation : plus de 80% des pc's seraient infectés par un spyware ou un virus, mais que la majorité des gens l'ignorent

Ben...alors on s'en fout ! :noidea: tant que cela ne nous gene pas !

Mais je trouve ca genial de toujours vouloir le " must " et de telecharger tout plein de logiciel pour " ameliorer " la navigation sur le web ....du genre : " IE c'est de la merde , c'est pas intuitif , y'a trop de faille ...faut mieux telecharger machin coupler avec truc , puis tu install bidule en parametrant machin comme ci ou ca et là tu auras une becane du feu de dieux .... " :shootme: bref...ca sert pas a grand chose je pense ....
Et en plus c'est super chiant pour les webmaster de " configurer " un site qui soit identiques sur tout les clone de IE y compris IE . ;)

150
Pouet> je partage en tout point ton analyse, étant concerné moi aussi..
M'enfin c'est vrai que si tu fais pas de dev web, c'est plutôt une question idéologique...
Dans un sens, et c'est contradictoire finalement, ça stimule l'alternative. Peut-être pas plus mal.
Enfin, c'est plus compliqué que ça :fleche:

(merde, il manquait plus que kando le boulet. Il était bien parti ce thread)