Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Vous utilisez quoi comme navigateur?

  • 278 réponses
  • 25 participants
  • 7 586 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Vous utilisez quoi comme navigateur?
Dans le désordre:

IE c'est toujours une petite catastrophe, même si bon, la version 7 est attendue avec, entres autres la navigation par onglet.

Moi j'adore Firefox. Rien que la nav par onglets et tous les plugins additionels.

Un peu moins convivial mais ultra rapide, j'utilise en test Opéra 8 en ce moment. Je le trouve assez sympa.

Netscape: Hein, c'est quoi ça??? :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
181

Hors sujet :

Citation : c'est une oxymore


Citation : Un oxymore (ou oxymoron), ou une alliance de mots, est une figure de rhétorique. Deux mots désignant des réalités contradictoires sont étroitement liés par la syntaxe. En exprimant ce qui est inconcevable, le poète crée ainsi une nouvelle réalité poétique.
Exemples :

* « Je sais que c'est la coutume / D'adorer ces nains géants. », Victor Hugo
* « Cette obscure clarté qui tombe des étoiles. », Pierre Corneille
* « Un silence assourdissant ».


Et ben ! On en apprend des choses sur AF !!!

Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
182

Citation : mais tu peu t'amuser a faire un truc, tu prend opera tu va sur un site puis tu prend le meme site et tu va le voir sous internet explorer, puis sous firefox, tu vera desuite ! si le site à bien été développer tu ne devrais voir aucune différence, mais sur des sites moin bien fait tu vera des ptit bugs etc. mais bon pour de simple utilisateur, c'est un problème mineur je t'avouerai



Bin vu que je travaille aussi sur des projets web, j'ai Firefox, IE et Opera d'installé également. Pas trop le choix en fait, vu les surprises qu'on a déja eue :mdr:

Faudrait justement que j'installe Netscape, j'en connais plusieurs qui ne lisaient pas mon site correctement...

Sinon j'ai un pote maciste (en enfer :diable: ) (et oui chuis un peu collabo), qui utilise Safari et qui me tient au jus, apparement il est pas trop mal Safari.
183
Ben ecoute serieu, après les échos que j'ai eu sur safari j'aimerais bien qu'il est un équivalent sur pc, histoire de remettre en place tout le monde ... Vu la concurrence entre mac et pc je pense que l'on peux oublier ! Quand à netscape, c'est pas le même moteur que mozilla ???

Ce qui m'a fait le plus rire dans le test du W3C c'est le fait qu'un navigateur à été développer par cette association, et il ne respecte pas les règles élaboré... C'est un peu du : "faites ce que je dis mais pas ce que je fais..."
Bref le choix du navigateur une bien vaste question :)
184

Citation : quels ets le pb que MS impose sa façon de faire ? C'ets pire, mieux, pareil ?


Citation : Ils sont moins biens que les standards "officiels" ?



bien sur qu'ils sont moins bien. Et en retard en plus.

Comme je l'ai déjà dit, c'est un frein au développement des techniques du web. Je pense que ça va faire chier tout le monde si je rentre dans les détails, mais pour résumer avec IE on fait du web comme il y a 10 ans. C'est dommage vu ce que pourrait apporter un respect des normes. ça va pas dans le sens d'un progrés, tout simplement.
Evidemment le progrés tout le monde s'en fout... cf les "réflexions" stériles de kando.

Citation : parce que idéologiquement on va pas s'embarquer là dessus



Et c'est bien dommage car c'est sans doute le plus intéressant. Le web (et donc in fine la personne qui l'utilise) a tout à gagné dans cette histoire. Rien du tout dans le cas contraire.

Citation : apparement il est pas trop mal Safari.



au niveau des standarts c'est nickel effectivement. C'est basé sur konqueror, le navigateur de kde.
185

Citation : Quand à netscape, c'est pas le même moteur que mozilla ???



Sisi :mdr:
186

Citation : c'est le fait qu'un navigateur à été développer par cette association, et il ne respecte pas les règles élaboré...



exact, j'ai fait le test aussi :mdr: c'est clairement le genre de truc qui fait pas trés sérieux, ils devraient se bouger le cul là-dessus.
187
Et pour l'histoire, microsoft à tout à gagner en faisant du web un espace uniquement accessible avec Internet Explorer. Non-seulement avec I.E. on fait du web comme il y a 10 ans, mais Microsoft compte bien dire "regardez, le web n'a pas bougé en 10 ans, laissez tomber ces trucs dépassés et utilisez nos nouveaux systèmes fournis exclusivement avec windows!"
188
Ouais, mais la loi sur les monopoles ! faut pas l'oublier !!! Elle s'aplique aussi sur le net ! Ce genre de chose devrais être totalement prohibé, d'ailleur en tant que webmaster perso je me casse le c.. à développer mes sites sur plusieurs plateformes et je pense que tout webmaster qui se respecte en fait de même, et on devrai limite faire des sites qui ne sont pas lisible par Ie histoire de foutre le bordel ! mais bon on perdrais nos clients :) Bref on est un peu bloquer !
189

Citation : Ouais, mais la loi sur les monopoles ! faut pas l'oublier !!!


La loi sur les monopoles, Microsoft s'en tamponne...

Citation : Elle s'aplique aussi sur le net !

Ni sur le Net ni nulle part en ce qui concerne Microsoft. Faut arrèter de rêver, personne ne viendra encore les emmerder pour les histoires de standards du web.
Microsoft s'en est toujours sorti.
Le seul moyen d'empècher Microsoft d'imposer ses "standards", c'est de lui bouffer des parts de marché avec d'autres produits.En angleterre, presque un site sur dix refuse l'accès aux browsers autre que I.E. ...
190
Moi je demande pas mieux que de changer pour un truc plus éthique. Mais le pb c'ets que j'ai rien trouvé de plus convivial que Maxthon pour ma façon de faire.