Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Vous utilisez quoi comme navigateur?

  • 278 réponses
  • 25 participants
  • 7 593 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Vous utilisez quoi comme navigateur?
Dans le désordre:

IE c'est toujours une petite catastrophe, même si bon, la version 7 est attendue avec, entres autres la navigation par onglet.

Moi j'adore Firefox. Rien que la nav par onglets et tous les plugins additionels.

Un peu moins convivial mais ultra rapide, j'utilise en test Opéra 8 en ce moment. Je le trouve assez sympa.

Netscape: Hein, c'est quoi ça??? :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
171

Citation : IE + norton = ZERO PROBLEME

:tourne: :tourne: :tourne: :tourne:

nosu voilà 10 ans en arrière

il y'a encore du monde qui utilise Norton ?!!!

la pire bouze d'antivirus que j'ai jamais connue
et IE ça va sans dire, aucune fonctionnalité, plein de failles, bref le truc avec lequel il est impossible de power surfer

de plus il ne respecte pas les standards et impose les siens ce qui fout la merde sur le web
172
C'ets grave que IE impose ses standards ? Ils sont moins biens que les standards "officiels" ?
A part les failles c'ets le truc qu'on reproche à IE ça.
C'ets une vraie question naive de lambda user hein...
techniquement (parce que idéologiquement on va pas s'embarquer là dessus) quels ets le pb que MS impose sa façon de faire ? C'ets pire, mieux, pareil ?
173

Citation : Etant donné que je ne m'en rend pas compte ...je m'en fout un peu quand meme .


yep, bon vieux coup de "après moi les mouches"... faut juste te dire que ton pc, si il est hacké, il ne t'appartient plus et peut être utilisé comme plateforme pour envoyer du spam, blanchir de l'argent, servir de relais pour des transferts d'images pédophiles, attaquer des réseaux informatiques via DDOS, du traffic de vol d'identité,... c'est un peu comme prèter sa voiture à un braqueur cagoulé et armé en se disant "tant qu'il ne me la griffe pas trop, moi ça me gène pas"...

Citation : il y'a encore du monde qui utilise Norton ?!!!

Au taf, 30000 postes de travail sous Norton...

Citation : la pire bouze d'antivirus que j'ai jamais connue

Presque pareil, mais il reste derrière Trendmicro et MCAffee dans le top des bouses... (il y a quelques semaines, presque la moitié du japon a été paralysée par une mise-à-jour foireuse des signatures de TrendMicro... heureusement, ici c'était la nuit, mais au taf, quelques serveurs ont crashé)

Citation : C'ets grave que IE impose ses standards ? Ils sont moins biens que les standards "officiels" ?

Ben à part que c'est dire un gros fuck-you aux entreprises qui essayent de mettre en place des standards d'interopérabilité et que c'est se foutre clairement de ceux qui se sont cassé le cul pour créer le world wide web...
ça reste chaud car microsoft ne cesse de viser le "pas compatible mais presque", genre si ils peuvent virer des touts petits bouts de standard ici et là et/ou les remplacer par des trucs à eux non documentés pour que les produits concurrents qui normalement supportent la norme ne puissent plus accéder aux données.
L'attaque de Microsoft sur les standards, ce n'est pas une question d'efficacité ou d'excellence technique, c'est pour s'assurer que le consommateur n'a pas le choix d'utiliser un autre produit.
A chaque standard que Microsoft bidouille, il dépose en plus des brevets pour pouvoir attaquer en justice les personnes qui essayeraient de faire un soft compatible avec cette bidouille. Chez HP, il y a eu des mémos internes parlant d'offensive juridique de la part de Microsoft dès que les brevets sur le logiciel seront adoptés en europe (le vote final est pour aujourd'hui au parlement Européen)
174
Le problème dans "ses propres standards" c'est que c'est une oxymore

175
Dans la cas de microsoft pas vraiment Kubi :oops2:
Puisque leurs critères deviennent des standards.
176
J'arrive pas à savoir si il est sorti, sur le papier ça paraissait pas mal comme idée, mais vu ce que je viens de lire... Des avis?
[url]
http://www.pcinpact.com/actu/news/Netscape_80_des_debuts_decidement_difficiles.htm[/url]
177
Oui il est sortit,
c'est lourd et pas dénué de risques, comme indiqué dans l'article.

Dans l'absolu,avoir un système qui relâche la sécurité sur base d'une whitelist, c'est risqué. Il vaut mieux avoir le mécanisme de sécurité présent en permanence et avoir des interlocuteurs qui se conforment aux règles de sécurité.

Il y a déjà eu quelques cas où des sites connus et normalement sûrs étaient contaminés par un hack de serveur du site, ou même parfois par un hack du site de la société fournissant les "banners"... Une approche "tout ou rien" est innefficace dans un cas pareil.
178
Bon j'ai pas eu le courage de tout lire, mais bon perso j'utilise Firefox, Opera 8, et internet explorer (je suis obligé je suis webmaster), et bon ben opera j'adore pour la convivialité, mais il est aussi nul que internet explorer au niveau des règles du W3C, pour la petite histoire (je sais pas si quelqu'un en à parler) le w3c repertorie toutes les règles liés à la création de site web, le seul navigateur qui a presque réussi tout les test est safari un navigateur mac !! enfin bref, firefox est pas mal et sincèrement, le seul truc chiant c'est les plugins mais ca...
si vous voulez des infos sur le w3c :

https://www.w3.org/

puis pour que vous voyez le test de compatibilité et de respect du w3C vous pouvez tester ici :

le test acid2

Voilà j'éspère que ca va vous interessé et pas vous saouler ! en tant que webmaster c'est la galère de développer un site compatible pour tout les navigateur qui existe penser a nous ;) eviter ie ;) lol
179

Citation : et bon ben opera j'adore pour la convivialité, mais il est aussi nul que internet explorer au niveau des règles du W3C,



Pas encore eu le temps de m'en rendre vraiment compte, mais sinon je le trouve vraiment sympa. Bon perso j'utilise la version gratuite. Tu utilises la payante ou pas?
180
Non je n'utilise pas la version payante, je passe par les pub qui ne dérange pas trop, mais bon ce qui est sur c'est que opera, firefox, au niveau de la sécurité et du confort sont bien mieux que Internet explorer !

Sinon ben je ne sais pas trop si il y a une grande différence entre la version payante et la version gratuite ! Pour les règles du W3C disons que pour quelqu'un qui utilise le navigateur pour naviguer il ne vera pas trop la différence, mais tu peu t'amuser a faire un truc, tu prend opera tu va sur un site puis tu prend le meme site et tu va le voir sous internet explorer, puis sous firefox, tu vera desuite ! si le site à bien été développer tu ne devrais voir aucune différence, mais sur des sites moin bien fait tu vera des ptit bugs etc. mais bon pour de simple utilisateur, c'est un problème mineur je t'avouerai ! Je comprend bien que beaucoup de gens s'en moque ! Mais quand c'est toi qui concoit le site et que tu dois le faire serieusement, genre pour une entreprise, tu rigole moin. :)