Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire un home studio ?

  • 179 réponses
  • 25 participants
  • 52 501 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Comment faire un home studio ?
Salut a tous !!! Voila j'ai enregistré quelques titres en studio et je me suis rapidement rendu compte que ca me revenait assez cher (j'y allé souvent et je m'en doutais) !!!
Donc voila j'ai décidé de créer mon propre home studio mais j'ai besoin de conseils sur le matériel a acheté !!!
Est-ce qu'avec un ordi plus un mic et quelques logiciels ca me suffira ???
Et si oui quels sont les bons produits ???

PS : Je fais plus de chant (Soul, R'n'b old school) que de rap !!!

Merci d'avance !!!
Afficher le sujet de la discussion
101
Petite question :

Si j'achète les enceintes Tapco S-5, est-ce que j'ai besoin d'un ampli pour le micro ???

Merci d'avance !!!
102
Les S-5 sont amplifiées donc pas besoin d'ampli poir qu'elles marchent.

Dis, je t'avais conseillé les Tapco, mais je me rapelle plus si je t'avais conseillé les KRK aussi qui sont dans les mêmes prix et qui se valent...
103

Hors sujet :

Citation : Comment faire un home studio ?


Le papa y met la graine dans le ventre de moman.
désolé je pouvais pas m'empecher :P:

104
Et pour économiser 50 euros :idee2: :

La Firebox est livrée avec Cubase LE, qui est relativement complet et sans doute mieux que Magix Music Studio 2005 Deluxe (ensuite cela dépend de ton besoin ...)
105
Kel est la diference entre le spider et le ...?
106
Je savais pas que la FireBox était livré avec Cubase LE... Il sont gentils chez Presonus...

Après, dire qu'il est mieux qu'MMS2005, ça dépend... Un cubase LE me servirait à rien pour moi (pas assez de pistes d'enregistrement simultanés) mais je pense qu'il suffira à jakeim31, mais je sais pas... :noidea:
Comme tu dis si bien, ça dépend de ses besoins...
De toute façon, il a la référence, si ça lui convient pas, il pourra prendre MMS2005 ou même se taper l'upgrade vers SX.
107
Ok JoneSmice !! Oui tu m'avais déja parlé des KRK, merci !!
Et Cubase est livré avec la FireBox, donc je pense que ca me suffira !!!

Merci et a plus !!!

To be continued ...
108
Guess who's back !! It's me again !! Alors salut à tous d'abord, et ensuite voila ou j'en suis :

J'ai recu mes enceintes Tapco S-5 et voila mon verdict : De la pure merveille !!! Rien à rajouter, un investissement que je ne regrettes déja pas !!!
Des basses puissantes et lourdes et des aigus clair et précis, voila mon verdict !!!

Ensuite, la semaine prochaine je recevrai mon mic Oktava MK-319, ma FireBox,mon anti-pop, mon pied de micro et en avant la musique !!!!

Dernier petit truc pour JoneSmice, merci pour ton conseil sur les Tapco S-5, ma chambre est une vrai discothèque maintenant !!!
Non sérieux, je suis content de mon achat, ca crache !!!!

A plus !!!
109
De rien...

Amuse-toi bien! :tourne:
110