Comment faire un home studio ?
- 179 réponses
- 25 participants
- 52 829 vues
- 25 followers
jaheim31
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2005 à 15:06:56Comment faire un home studio ?
Salut a tous !!! Voila j'ai enregistré quelques titres en studio et je me suis rapidement rendu compte que ca me revenait assez cher (j'y allé souvent et je m'en doutais) !!!
Donc voila j'ai décidé de créer mon propre home studio mais j'ai besoin de conseils sur le matériel a acheté !!!
Est-ce qu'avec un ordi plus un mic et quelques logiciels ca me suffira ???
Et si oui quels sont les bons produits ???
PS : Je fais plus de chant (Soul, R'n'b old school) que de rap !!!
Merci d'avance !!!
Donc voila j'ai décidé de créer mon propre home studio mais j'ai besoin de conseils sur le matériel a acheté !!!
Est-ce qu'avec un ordi plus un mic et quelques logiciels ca me suffira ???
Et si oui quels sont les bons produits ???
PS : Je fais plus de chant (Soul, R'n'b old school) que de rap !!!
Merci d'avance !!!
jaheim31
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
111 Posté le 27/07/2005 à 10:57:30
Slt !! Dis-moi JoneSmice, je suis sur noisevault, dans les impulses, mais y a vraiment trop de trucs, je suis un peu perdu, t'as des conseils a me donner sur ca ??
Et j'ai télécharger SIR, et j'ai un fichier dll, je dois le copier dans cubase, c'est ca ???
Merci d'avance !!!
Et j'ai télécharger SIR, et j'ai un fichier dll, je dois le copier dans cubase, c'est ca ???
Merci d'avance !!!
bacim
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
112 Posté le 27/07/2005 à 13:18:33
Citation : Et j'ai télécharger SIR, et j'ai un fichier dll, je dois le copier dans cubase, c'est ca ???
Oui, et plus précisémment dans le dossier Plugin VST (ou qqchose comme ca).
J'ai Cubase LE depuis peu de temps, et je le trouve vraiment très bien!
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
113 Posté le 27/07/2005 à 14:57:40
Dans VSTPlugins effectivement.
Sur NoiseVault, le plus important, c'est les "real spaces", c'est-à-dire les réverb' de salle.
Après, le reste, c'est de la simulation de périph, donc prend le temps avant de te prendre ça....
Sur NoiseVault, le plus important, c'est les "real spaces", c'est-à-dire les réverb' de salle.
Après, le reste, c'est de la simulation de périph, donc prend le temps avant de te prendre ça....
jaheim31
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
114 Posté le 28/07/2005 à 00:18:22
Ok ca marche merci !!!
Normalement à la fin de la semaine j'aurai tous le matos, donc j'aurai surement besoin de tes conseils !!!
A toute !!!
Normalement à la fin de la semaine j'aurai tous le matos, donc j'aurai surement besoin de tes conseils !!!
A toute !!!
jaheim31
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
115 Posté le 29/07/2005 à 18:38:48
Slt à tous !!! PLEASE HELP !!!
Voila mon petit souci :
J'ai plus de son sur l'ordi : je viens de recevoir ma FireBox et je sais pas comment raccorder mes Tapco à ma Firebox et à mon ordi !!! Voila ce que j'ai fait : j'ai branché mes cables allant des enceintes au Main Out de ma Fire, puis d'autres Jack de Line In allant derrière mon ordi (prise son), et j'avoue que je suis un peu perdu, donc je fais appel à Monsieur JoneSmice en personne puisque tu as la même configuration que moi !!!
Voila ou j'en suis, et la je vais installer Cubase !!!
A toute !!!
Voila mon petit souci :
J'ai plus de son sur l'ordi : je viens de recevoir ma FireBox et je sais pas comment raccorder mes Tapco à ma Firebox et à mon ordi !!! Voila ce que j'ai fait : j'ai branché mes cables allant des enceintes au Main Out de ma Fire, puis d'autres Jack de Line In allant derrière mon ordi (prise son), et j'avoue que je suis un peu perdu, donc je fais appel à Monsieur JoneSmice en personne puisque tu as la même configuration que moi !!!
Voila ou j'en suis, et la je vais installer Cubase !!!
A toute !!!
lonomatopeur
1683
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
116 Posté le 30/07/2005 à 09:40:19
Regarde dans ta configuration windows si dans les propriétés sont tu as bien choisie qu'il sorte le son par le main out de la firebox. Sinon il continuera a le sortir par ton ancienne carte son ou carte mere (quand elle est intégré).
Bonne chance
Bonne chance
jaheim31
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
117 Posté le 30/07/2005 à 10:31:56
Ok je vais regarder, mais moi j'avais peur d'avoir fait les mauvais branchements !!!
Merci !!!!
Merci !!!!
jaheim31
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
118 Posté le 30/07/2005 à 12:34:32
Quelqu'un peut m'indiquer les branchements à faire pour le son (FireBox) ??
Et comment régler le son dans le panneau de configuration ???
Merci d'avance !!!
Et comment régler le son dans le panneau de configuration ???
Merci d'avance !!!
jaheim31
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
119 Posté le 01/08/2005 à 21:51:52
Re !! C'est encore moi !!! J'ai un petit problème avec Cubase LE et mon micro (MK319) :
en fait il est branché à ma FireBox mais je n'ai aucun son et je n'arrive pas à m'enregistrer, alors si quelqu'un pouvait m'aider, ca serai cool !!!
Et si quelqu'un connait un livre sur Cubase LE (un guide) qu'il me le dise !!!
Merci d'avance !!!!
en fait il est branché à ma FireBox mais je n'ai aucun son et je n'arrive pas à m'enregistrer, alors si quelqu'un pouvait m'aider, ca serai cool !!!
Et si quelqu'un connait un livre sur Cubase LE (un guide) qu'il me le dise !!!
Merci d'avance !!!!
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 01/08/2005 à 23:18:36
Pour que ça enregistre:
- vérifie que tu ai enclenché le 48V
- monte le gain
- va voir sur ta piste que tu ai bien séectionné la bonne entrée de ta carte-son
- vérifie que tu ai enclenché le 48V
- monte le gain
- va voir sur ta piste que tu ai bien séectionné la bonne entrée de ta carte-son
- < Liste des sujets
- Charte