Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire un home studio ?

  • 179 réponses
  • 25 participants
  • 52 503 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Comment faire un home studio ?
Salut a tous !!! Voila j'ai enregistré quelques titres en studio et je me suis rapidement rendu compte que ca me revenait assez cher (j'y allé souvent et je m'en doutais) !!!
Donc voila j'ai décidé de créer mon propre home studio mais j'ai besoin de conseils sur le matériel a acheté !!!
Est-ce qu'avec un ordi plus un mic et quelques logiciels ca me suffira ???
Et si oui quels sont les bons produits ???

PS : Je fais plus de chant (Soul, R'n'b old school) que de rap !!!

Merci d'avance !!!
Afficher le sujet de la discussion
111
Slt !! Dis-moi JoneSmice, je suis sur noisevault, dans les impulses, mais y a vraiment trop de trucs, je suis un peu perdu, t'as des conseils a me donner sur ca ??

Et j'ai télécharger SIR, et j'ai un fichier dll, je dois le copier dans cubase, c'est ca ???

Merci d'avance !!!
112

Citation : Et j'ai télécharger SIR, et j'ai un fichier dll, je dois le copier dans cubase, c'est ca ???



Oui, et plus précisémment dans le dossier Plugin VST (ou qqchose comme ca).

J'ai Cubase LE depuis peu de temps, et je le trouve vraiment très bien!
113
Dans VSTPlugins effectivement.

Sur NoiseVault, le plus important, c'est les "real spaces", c'est-à-dire les réverb' de salle.

Après, le reste, c'est de la simulation de périph, donc prend le temps avant de te prendre ça....
114
Ok ca marche merci !!!

Normalement à la fin de la semaine j'aurai tous le matos, donc j'aurai surement besoin de tes conseils !!!

A toute !!!
115
Slt à tous !!! PLEASE HELP !!!

Voila mon petit souci :

J'ai plus de son sur l'ordi : je viens de recevoir ma FireBox et je sais pas comment raccorder mes Tapco à ma Firebox et à mon ordi !!! Voila ce que j'ai fait : j'ai branché mes cables allant des enceintes au Main Out de ma Fire, puis d'autres Jack de Line In allant derrière mon ordi (prise son), et j'avoue que je suis un peu perdu, donc je fais appel à Monsieur JoneSmice en personne puisque tu as la même configuration que moi !!!

Voila ou j'en suis, et la je vais installer Cubase !!!

A toute !!!
116
Regarde dans ta configuration windows si dans les propriétés sont tu as bien choisie qu'il sorte le son par le main out de la firebox. Sinon il continuera a le sortir par ton ancienne carte son ou carte mere (quand elle est intégré).


Bonne chance
117
Ok je vais regarder, mais moi j'avais peur d'avoir fait les mauvais branchements !!!

Merci !!!!
118
Quelqu'un peut m'indiquer les branchements à faire pour le son (FireBox) ??

Et comment régler le son dans le panneau de configuration ???

Merci d'avance !!!
119
Re !! C'est encore moi !!! J'ai un petit problème avec Cubase LE et mon micro (MK319) :
en fait il est branché à ma FireBox mais je n'ai aucun son et je n'arrive pas à m'enregistrer, alors si quelqu'un pouvait m'aider, ca serai cool !!!

Et si quelqu'un connait un livre sur Cubase LE (un guide) qu'il me le dise !!!

Merci d'avance !!!!
120
Pour que ça enregistre:
- vérifie que tu ai enclenché le 48V
- monte le gain
- va voir sur ta piste que tu ai bien séectionné la bonne entrée de ta carte-son