Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour mon home studio,SVP

• 83 réponses
  • 11 participants
  • 9 876 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour mon home studio,SVP
Bonjour a tous, pour commencé je tenais a dire que je trouve que votre forum tres conviviale et bien entretenue.

Pour en venir a moi,j'ai 21 ans,gros consomateur de musique (RAP/HIP HOP)depuis toujours,depuis quelque temps je me suis mis a écrire des textes.Et aujourd'hui je souhaite investire dans un petit home studio.

J'ai vrément besoin de conseil, pour ciblé le matériels adéquate a mes activités, et de ne pas acheté du matériel inutile,je souhaite enregistré mes morceaux et faire du travail de qualité,je suis assez perfectioniste,donc c'est pas facile.

Voila a l'heure actuelle;je dispose d'un budget de 350€ a 400€max pour tout le matos.Voila ce que je pense acheté:

-Micro: Shure SM58
-Casque: ???
-table de mixage: ???
-Carte son: ???
-(Pré-ampli): ???
-Enceinte de minotoring: ???
-Trépied micro + anti pop up: ???

DE quel matériel puis-je me passé?sont'il vrément tous nécessaire?
je dispose aussi d'un vieille amplie de guitare(basse) et d'un home cinema Philips 5.1,mais si je pense que ce matériel me sera d'aucune utilité.

Je compte sur vous, pour me conseillez j'attends vos reponse, et je vous remercie d'avance amis studiste.
Afficher le sujet de la discussion
61
Ce que je remarque c'est que j'arrive a enregistré sur krystal,mais ma voix parait bizarre,sa ne fait pas naurel, ce n est pas homogene,as tu un conseil a me donné? merci
62
Salut,

Certains micros ont des couleurs un peu particulieres,. Moi j'ai le SM57, et c'est le cas aussi pour lui
. Tu peux nous faire écouter un bout d'essais ?
63
Concernant la prise,le conseil que je te donnerai pour commencer,c'est ,comme je te l'ai dit hier,de laisser chauffer la lampe une trentaine d'heure .En effet,tu viens de le recevoir,il n'est pas encore rodé.
Et il ne peut pas encore s'exprimer au mieux de ses capacités.
Tu verras dans 1 jours ou 2,ce sera encore mieux.
Par la suite,il ne faut pas oublier de le laisser chauffer une heure au moins avant le début des prises.

Pour le reste,sans même parler ou toucher à ta tranche de console TRIO,travailles le placement par rapport au micro mais aussi son placement par rapport à divers endroits de la pièce où tu enregistres.
Avec le SCT700,très sensible,c'est fondamental de trouver la bonne distance pour arriver à obtenir le son que tu souhaites,apparemment assez naturel et équilibré.
Et celà,il te faut le travailler tout seul.Néanmoins,je te conseillerai de te placer au moins à + ou - 25 cm du micro... c'est une distance de base que je te donne qui sera à affiner selon ce que te dis ton oreille...

C'est tout ce que je peux te dire,bon courage :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
64
Phénnix fait moi signe quand tu est sur msn,j'ai 2,3 truc a te demandé,.
65
Salut les amis studiste, donc voila,j'ai un petit probleme je n'est pas d'enceintes de monitoring donc je peut que ecouté la musique avec mon casque,quel matériel me conseillé vous pas trop cher,pour pouvoir ecouté mes sons normalement merci d'avance.
66
Au casque, c'est aussi une écoute normale, hein.
En ce moment, je louche sur les Prodipe Pro 5 (monitoring actif)...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
67
Ben ecoute c'est peut etre bizar mais je focalise sur les meme,t'en pense koi toi? est ce qu'il me faudrait absolument un ampli,ou pas avec ma config?
68
Ca n'a rien de bizarre : elles sont bon marché et les tests sont plutôt positifs.
Non, du coup, tu n'as pas besoin d'ampli, ce sont des enceintes actives, c'est-à-dire qu'elles comprennent un ampli intégré.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
69
Ok bien c nikel,en tout cas,j'ai trouvé une solution cet apremidi,j'avait un vieux ampli de guitare d'au moins 20ans, l'haut parleurs tiré la geule, alors jé pris les fils et jai relié deux enceintes d'une chaine hi-fi est sa marche bien pour l'instant,en tout cas sa évite de gardé le casque au oreille!! :bravo:
70
Wa tu veux acheter tout ça avec seulement 400€ seulement :??:
Ba moi j'arrive a faire du son pas trop mal avec seulement mon phonic, mon micro et de bons logiciels de mixage..
Mais si tu es perfectionniste, j'pense qui va te falloir + que 400€