Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Suivi de colis thomann

• 554 réponses
  • 158 participants
  • 221 408 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion Suivi de colis thomann
Salut
Est-ce que quelqu'un a réussi a suivre son colis thomann envoyé par la poste/DHL?

2 fois de suite que j'arrive pas a savoir ou il est, bizarre
Afficher le sujet de la discussion
521

...

ensuite, et oui.

Ensuite, sur cette page de suivi de DHL (https://nolp.dhl.de/nextt-online-public/report_popup.jsp?lang=en), ils vous donnerons dans le haut un UPU code / matchcode : ce numéro est valide "universellement", fourni par l'union postale universelle (UPU).

C'est là que ça devient intéressant car le status de l'envoi va demeurer à "The shipment is being transported to the destination country..." sur la page de suivi de DHL.

Il faut maintenant aller traquer l'envoi sur le site du service postal national du "destination country" pour avoir obtenir de l'information à jour!

Ici, au Canada, c'est Canada Post/Poste Canada qui prend le relais, aux USA, c'est USPS...

Et là, pas la peine d'essayer vos nombreux numéros de suivi, c'est le UPC qui sera valide jusqu'à votre porte.

GabrielWallet
522

Rendu au "destination country" on se tape les plaisirs des douanes et des taxes. C'est assez obscur cette partie et il y en a quelques uns qui doivent s'en mettre plein les poches. Long, cher et louche.

Délai moyen : 7 jours de l'Allemangne au Canada, ensuite 2-5 jours aux douanes, ensuite 2-5 jours de route vers chez vous.

Généralement, tu reçois un téléphone en anglais pour te dire que tu dois de l'argent à une firme qui est courtier de douane (broker) et qui de propose de dédouaner ton colis moyennant un léger supplément évidemment plus la taxe de vente canadienne sur la valeur totale du colis. Tu stresses, tu payes, tu déstresses un peu, mais tu es content car au moins ça arrive.

Voici une idée des tarifs de courtage de douane de DHL : http://www.dhl.ca/ca/Documents/CBG%20Service%20Option%20Schedule%20-%20english.pdf

C'est tout. Bonne chance.

GabrielWallet
523

Ho ! Merci beaucoup ! Je cherchais justement un avis comme le tien.

Je suis au canada depuis 6 mois et je souhaite acheter un piano chez Thomann, je cherchais justement des avis. Ils sont vraiment moins chers, mais si tu payes la taxe dans le pays de départ et à l'arrivée en plus de frais, peut être que la différence ne vaut plus trop le coup. Je vais essayer de calculer cela correctement.

Merci pour tes liens.

524

Ho ! Merci beaucoup ! Je cherchais justement un avis comme le tien.

Je suis au canada depuis 6 mois et je souhaite acheter un piano chez Thomann, je cherchais justement des avis. Ils sont vraiment moins chers, mais si tu payes la taxe dans le pays de départ et à l'arrivée en plus de frais, peut être que la différence ne vaut plus trop le coup. Je vais essayer de calculer cela correctement.

Merci pour tes liens.

525

Bonjour,

Moi qui vit à l'île de la Réunion ( près de Madagascar et de l'Afrique); j'ai commandée il y a quelques temps mon bundle de guitare acoustique ( guitare + accessoires ). J'ai fait le virement samedi ( je crois qu'on était le 2 mars ) et il ont reçu le virement le 4 ( lundi je crois) et ont communiqué les informations et ont envoyés le colis le 5 (mardi je pense).Et depuis je ne l'ai toujours pas reçu alors que nous sommes le 14.

Vous pouvez me conseillé ?

526

Peut être un contretemps des DOUANES...

icon_cry.gif

Pyrex

527

En fait ma commande n'est même pas arriver sur l'île.

528

et il ne m'on averti de rien.

529

cela fait 12 jours que j'attend; combien de temps a peu près je vais attendre ?

530

Envoie leur un mail... le mieux c'est de les appeler mais ça coute un peu de chez toi, j'imagine.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 16:42:20 ]