Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"

• 493 réponses
  • 79 participants
  • 62 853 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
Salut à tous,

Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
301
...Merci...

302
Voit du cote de chez focusrite , j ai une saffire pro 26 IO , le rapport qualitee prix etait deja TOP ( + super suivi des drivers ) et la ils on sortit une nouvelle carte + dediee home stud qu aquisition audio pure je pense ...et , de memoire ,elle tourne autour des 500 euros

https://carte-son-externe.focusrite.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C135426%2Cmao%2Cfocusrite_saffire_pro_40.html

il me semble que c est une offre a prendre en consideration
:bravo2: :nawak: :aime:
303
Up svp

Citation : Bonjour à tous !!!!

Je poste ici car je souhaiterais acquérir une carte son pour un budget d'environ 200.
Cette carte son servirait en premier lieu à remplacer le chipset son tout pourri intégré à mon portable. Donc pour écouter de la musique.

ensuite je compte faire quelques petits enregistrements d'instru acoustique dans le futur et connecter un clavier/contrôleur midi, mais surtout mixer durant quelques soirées. aussi il me faudrait une carte son avec une très faible latence, sur laquelle je puisse utiliser des vinyles timecodés.

j'ai vu la M-Audio Fast Track USB pro qui à l'aire pas mal du tout, mais elle est en USB1. Cela pose t il vraiment problème? l'usb2 est il plus confortable?

Quelle autre carte son me conseilleriez vous (la Edirol UA-25 à l'aire bien aussi)??????

merci d'avance !

304
>>schmark

Citation : Voit du cote de chez focusrite , j ai une saffire pro 26 IO , le rapport qualitee prix etait deja TOP ( + super suivi des drivers ) et la ils on sortit une nouvelle carte + dediee home stud qu aquisition audio pure je pense ...et , de memoire ,elle tourne autour des 500 euros

https://carte-son-externe.focusrite.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C135426%2Cmao%2Cfocusrite_saffire_pro_40.html

il me semble que c est une offre a prendre en consideration

tu parles de ca ?
https://carte-son-externe.focusrite.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,54987,mao,saffire.html

Comment peut on situer la FocusRite par rapport aux Motu et autres RME ?
305
Salut !!

je prefere la focusrite aux motu sur tous les plans cad drivers ergonomie et son ( sauf pour le haut de gamme HD )

les preamps de la 26IO sont excellents, pour cette gamme de prix difficile de faire mieux a mon avis ...RME je ne connais pas malheureusement, mais vu que je suis tres content de focusrite niveau stabilitee et son ...je vois pas l interet de mettre 3 x plus cher ailleurs

asair clique plutot sur le lien que j ai poste dans mon dernier post ;)
306
Oui j'ai déjà cliqu, je vais voir ca mieux.
Ca me gene de plus en plus d'entendre parler de préampli dans les cartes sons, alors qu'elles ne sont pas là pour ca, les préamplis, c'est une autre machine (mais tu me diras, acheter des preamps en plus, c'est cher!)

Seulement la motu est pas mal du fait qu'en live elle décharge ton ordi grace à ses traitement interne (DSP). Et qu'elle ne rajoute aucune sensibilité, elle plaque l'analo en digital, ni plus ni moins... comme ca :

1. tu peux penser à changer de preamps (des fois on peut t'en preter si t es dans un conservatoire, ou si des potes en ont, tu peux profiter de la patte d'un ampli guitare),

2. comme ca tu n'as pas l'ajout du preamp de la carte son, ...

... non ?

(ps : considération financière à part)
307
Sur la saffire 26 IO t as 2 entrees sorties ADAT ...ca te donne 16 IO ou tu peux connecter des preamps externes :bravo2:

bon apres tout ca pour quelqu un qui a les moyens peut etre que RME est plus sur comme investissement , m enfin personnellement j en sais rien :oops:
308
Personnellement j ai pas spécialement les moyens d'acheter 25 preamps indépendants.
Mais prochainement mon asso va engager ses investissements (concretement, faire claquer la carte bleue sur un thamonn ou placbayk.fr) et là je me demande si la RME est vraiment le bon choix du coup.
Si j'ai les moyens de prendre un Dawner en preamp et d'autres trucs, et ce que je prends une Motu ou une RME ?

De toute facon on va prendre une Motu Ultralite pour les lives, comme ca pas de regret. Mais pour les prises en studio, je me demande si la "chaleur" des preamps RME est finalement tant un avantage que ca...
309
L'avantage avec la RME c'est les préamp vraiment bons qui te permettent de ne pas investir dans un préamp à 300/400€ par la suite, pour les dépasser faut déjà taper un peu plus lourd, à mon avis / de ce que j'ai écouter. L'avantage aussi c'est les possibiliter de routing infinies qui m'ont fait vendre ma table de mixage. 'fin bref, ma Fireface c'est la clé de mon home studio.

ps : elle fonctionne aussi en standalone comme l'utralite, pour les live.
310

Citation : si la "chaleur" des preamps RME

:noidea:

Mmmm, aucune chaleur à attendre ni chez RME ni Motu. Les préamps de la RME sont à classer dans les préamps 'fidèles', à savoir transparents, une réponse droite.

Si tu passes par un bon préamp externe, la carte son n'intervient plus qu'au niveau de la conversion A/N. Et là, les différences deviennent très subtiles, surtout sur du matériel de qualité proche (Motu et Rme)

A++

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]