Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"

• 493 réponses
  • 79 participants
  • 63 103 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
Salut à tous,

Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
281
Oui tu as la distorsion, l'ergonomie, la durée de vie, etc... et encore regarde les forums de mastering et de studio, tu verras que tout le monde se cherche là dedans...

Choisit déjà des boites qui font que ca, et ce sera pas bidon :
rme, tc, motu

Le reste, désolé de te le dire mais c'est pour le grand public.
c'est pas dément.

le rapport S/N (signal bruit), c'est une question de préampli.
la distorsion : les convertisseurs.
la diaphonie : je sais pas...

une carte son c'est donc des choses tres differentes, plus la connectique, la solidité...

si tu veux pas du bidon, bon courage.

Edirol au moins c'est utilisable.

Perso j'en ai marre du matos de merde, alors je cherche plus à comprendre.

ce qui est bon est rarement donné.

C'est qu'il a fallu les payer les ingé qui font pas un son pourri, et la science n'explique pas tout... y a aussi les sons.

Avec une TC Electronics, franchement tu peux te dire que t as une bestiole faite PAR de VRAIS électronicien, solide, transportable, etc...
282

Citation : Le reste, désolé de te le dire mais c'est pour le grand public.

Môssieur dit ça parce que Môssieur va se payer une RME ? :oops2: :mrg:
283
284
Lol aka :mdr:
285
J'ai décidé de me lancer dans le home studio pour finaliser des idées mis en œuvre sur le logiciel guitare pro 5 mais j'avoue être un peu perdu parmi tout le matériel. Je voudrais entre autre mixer guitare électrique (mon principal instrument) et des sons synthétiques/électroniques (les jouer à l'aide d'instruments virtuels) et à terme échanger/travailler des réalisations de compositions avec d'autres personnes sur internet.

En image voici comment je vois ma configuration :

http://okcomputer.ouvaton.org/images2/homestudio.jpg

Donc j'ai un portable léger pour commencer + cubase se + ma guitare électrique + mes pédales d'effets + mon expandeur yamaha qy70.
Il me manque un clavier midi et carte son externe.

Quelles cartes sons externe usb vous me conseillez de regarder ?

merci.
286
Je te déconseille l'USB
287
Pour ma part, je le recommande avec un laptop. Les cartes firewire et les portables, c'est vraiment la loterie, ça peut marcher du premier coup comme tu peux galérer pendant des mois pour la faire tourner à peu près correctement. Et j'imagine que si tu demandes des conseils sur une carte USB, c'est que tu n'as pas de port firewire sur ta machine (tu me diras, ça peut s'arranger avec une expresscard...).

Tu n'as pas précisé ton budget, mais une Alesis I|O2 ferait par exemple très bien l'affaire.
288
Le budget, je veux un son potable avant tout par le truc pro mais le moyenne gamme, Merci. Effectivement usb only c'est un portable de 3-4 ans.
289
Là, c'est une entrée de gamme. Donne un budget, ou même une fourchette, je ne peux pas deviner...
290
Quel est ton besoin surtout... ?

16 pistes / enregistrement ? Live ? appliquer des effets en live ? lancer des séquences en live ?