Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"

• 493 réponses
  • 79 participants
  • 62 852 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
Salut à tous,

Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
271
Le FW800 augmente la bande passante pour permettre l'ADAT ?
Je croyais que ca permettait d'assurer mieux au niveau de flux sur BEAUCOUP de channels + HAUTE freq d'echantillonnage...

En tous cas merci pour la clarté de votre avis, une dernière question et j'en finis : avez vous testé les 2 (motu et rme) ?
272
Je n'en ai testé aucune, donc mes propos se fondent sur les documentations et sur ce que j'ai pu lire sur AF. Mais il y a autre chose qui me frappe et me maintient dans cette position : le nombre de gens dont je connais le travail et, le sérieux et l'exigence, et qui sont utilisateurs de la fireface 400 ou 800.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
273

Citation :
Je croyais que ca permettait d'assurer mieux au niveau de flux sur BEAUCOUP de channels + HAUTE freq d'echantillonnage...

Ben voui... ADAT = 8 canaux à 48 KHz, la FF800 gère deux ADAT soit 16 canaux en 48 KHz, rajoutes-y les canaux analogiques + les s/pdif ça fait du monde non ?
274
Raah, j'utilise jamais cette notion d'ADAT, :oops: , ... bon je vais réviser ca, moi je voudrais 8 canaux 96 khz plutôt.

Merci
275
J'ai envie de poser une question en bois, dsl :
la connectique dorée des Motu, et pas des RME, ca change rien concrètement ?
(à ce prix, on peut être tatillon...)
276
Niveau conducteur non ...peut etre plutot niveau duree de vie mais bon ....
277
Bonjour les gens, je voulais savoir si pour une utilisation basée sur de la MAO et traktor, les cartes Edirol FA-100 ; FA-66 ou UA-25 étaient un bon choix ? Perdu dans la jungle pour débuter en MAO, je bloque sur ma carte son
278
Tu as les mackie livrées avec Traktor, mais je te conseille pas, elles m ont pas plu du tout.

Les edirols sont plutot bien pour commencer. C'est mon avis.
Surtout si tu fais du montage.
Si tu es zikos, je te conseillerais plutot des interfaces simples (mAudio...)

Si tu as un peu d'argent : cf TC Electronics, et la tu as la marque et la petite taille.

Après les carte sons sont quand meme faite pour la MAO... par définition.
Donc ta question tourne en rond.
279
Effectivement, mais avec le large panel disponible, et des prix variant beaucoup, j'ai pas envie d'investir pour un produit bidon, et vu que je suis nouveau dans ce domaine, je me pose plein de questions..

On m'a dit que la base d'une bonne carte son c'est d'avoir :

-un rapport signal bruit élevé
-une diaphonie inter-canaux faible
-une distortion d'échantillonnage faible
280
Dans ces prix de ttes facons la qualitee audio ne va pas varier des masses !!
par contre ce qui peut faire la difference ce sera plutot de bons drivers , et un produit bien suivi ( mis a jours regulierement )

tu as aussi des petites focusrites qui sont pas mal ( j ai une saffire pro 26 io et j en suis tres content mais y a des modeles bien moins chers )

sinon si tu est sur paris tu peux poser directement la question a un bon mag comme univers son ...eux voient bien les retours de produits et les avis des gens :noidea: