Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"

• 493 réponses
  • 79 participants
  • 62 590 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
Salut à tous,

Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
321
Bonjour à tous,

Avant toute chose je précise que je suis absolument novice en MAO.
Depuis quelques mois j'ai une boite a rythme electribe esx ainsi que le logiciel ableton live.
J'aimerais faire l'acquisition d'une carte son externe pour deux raisons:

- Enregistrer des boucles rythmiques de mon electribe sur mon ordinateur portable sans une trop grande perte de qualité.
- Piloter le logiciel live et en particulier le plugin Massive (NI)via un clavier maître MIDI avec le moins de latence possible.
Le tout pour composer grâce au séquenceur de live des titre axés dubstep drum n bass.

Quels produits me conseillez vous sachant que mon budget est limité : vers 200eu et que la configuration de mon ordinateur portable TOSHIBA est la suivante:
1ga de RAM; 1,60GHZ; 150GA de disque dur; WINDOWS XP .

Dernières choses:
- Sachant que j'aurais surement plusieurs piste à traité simultanément sur le séquenceur, à quelles caractéristiques dois je être attentif?
- est il préférable que je choisisse une connection USB? J'ai lu sur le forum qu'une connection firewire ne faisait pas forcément bon ménage avec certains ordinateurs portables.
- Pensez vous que dans la configuration qui m'intéresse les pré ampli soit importants?

J'espère être assez clair, toutes ces notions sont nouvelles pour moi.

Merci à ceux qui auront la bienveillance de me répondre! :clin: