Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"

• 493 réponses
  • 79 participants
  • 62 590 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
Salut à tous,

Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
321
Bonjour à tous,

Avant toute chose je précise que je suis absolument novice en MAO.
Depuis quelques mois j'ai une boite a rythme electribe esx ainsi que le logiciel ableton live.
J'aimerais faire l'acquisition d'une carte son externe pour deux raisons:

- Enregistrer des boucles rythmiques de mon electribe sur mon ordinateur portable sans une trop grande perte de qualité.
- Piloter le logiciel live et en particulier le plugin Massive (NI)via un clavier maître MIDI avec le moins de latence possible.
Le tout pour composer grâce au séquenceur de live des titre axés dubstep drum n bass.

Quels produits me conseillez vous sachant que mon budget est limité : vers 200eu et que la configuration de mon ordinateur portable TOSHIBA est la suivante:
1ga de RAM; 1,60GHZ; 150GA de disque dur; WINDOWS XP .

Dernières choses:
- Sachant que j'aurais surement plusieurs piste à traité simultanément sur le séquenceur, à quelles caractéristiques dois je être attentif?
- est il préférable que je choisisse une connection USB? J'ai lu sur le forum qu'une connection firewire ne faisait pas forcément bon ménage avec certains ordinateurs portables.
- Pensez vous que dans la configuration qui m'intéresse les pré ampli soit importants?

J'espère être assez clair, toutes ces notions sont nouvelles pour moi.

Merci à ceux qui auront la bienveillance de me répondre! :clin:
322

Citation :
- Pensez vous que dans la configuration qui m'intéresse les pré ampli soit importants?

mmmh, vu ce que sortent les electribes aujourd'hui, le SNR est assez bon je pense... donc un préampli pour une elec ? non... a priori tu penx t'en passer.
323
Bonjour à tous je suis totalement novice en MAO, et bien content de trouver un forum comme le votre.

En effet j'ai envie d'enregistrer la voix de mon collègue, et le son de ma guitare lorsque nous jouons ensemble. J'ai commencé a apprendre à utiliser Quartz audio Master et Kristal deux séquenceurs gratuit que vous connaissez certainnement. Mais bon j'ai une carte son basique et on ne peut enregistrer la voix et la guitare sur deux pistes différentes.

Je me suis un peu renseigner et on m'a parler d'une carte son externe qui s'appelle Lexicon Lambda accompagnée de Cubase et qui ferai parfaitement l'affaire m'a t'on dit(près de chez moi à 160 euros).

Existe t'il d'autres types de carte son a un budget abordable qui peuvent me permettre d'enregistrer voix et guitare simultanément et sur deux pistes différentes ?

Merci de vos réponses.

:D:
324
Il en existe moulte autres. Jette un oeil ici
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
325
Merci Asair pour ta réponse. d'autres info ?
326
Bonjour à tous.
Je viens de lire ce post dans son intégralité (pratiquement) et je souhaite à présent poser une question. Je souhaite acquérir une carte son et j' hésite entre la fast track ultra et la firewire410. Ce sera ma première carte son. Qu' en pensez vous?

Je vous précise bien sûr ma config' et mes envies. Je suis sur un Imac 2Ghz de 2008, et mon utilisation sera à 95% enregistrement de mes synthés et de temps en temps une prise de voix. Bien sur si vous avez une autre suggestion, dans cette gamme de carte, je suis preneur.

Merci d' avance à tous.
327
Bonsoir
je viens de recevoir ma fireface 400 mais je n'y comprend vraiment rien du tout :((( :((( :((( :((( :(((
je suis sur mac pouvez vous m'aider???
328

Citation : Bonsoir
je viens de recevoir ma fireface 400 mais je n'y comprend vraiment rien du tout
je suis sur mac pouvez vous m'aider???

C'est peut etre pas le bon endroit pour poster ta requete... :noidea:

Tu ferais mieux de créer un nouveau topic, sur la fiche produit de la RME FF400 par exemple...

:clin:
329
Je dois prendre quoi comme carte son avec une batterie électronique
en midi, pour avoir exactement la restitution de ce que je fais
et peut-être avec des triggers adapté a la batterie, en sachant bien que
les sons sorte d’un module.
Je veux être sur à 100% que je n’aurais pas de latence.
Je voudrais pouvoir piloter des son midi d’un logiciel de batterie sur Nuendo ou Cubase
ou un autre.
J’ai un petit budget.
330
J'ai un pc Intel Core 2 duo

Intel(R) Core ( TM ) 2 CPU
6300 @ 1.86GHz, 1,00 Go de RAM

je veux savoir aussi si je dois augmenter la puissance de mon ordi.

Je travail sur XP.