Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"

• 493 réponses
  • 79 participants
  • 62 575 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
Salut à tous,

Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
201
C'est étrange, je ne trouve le GoldMike 9844 dans AUCUNE boutique française, j'en ai fait une quinzaine ! Par contre, les boutiques ont le GoldMike MkII, mais qui est trop cher...
202
Bon mis a part qu un micro c est du niveau micro et pas ligne ( en sortie donc du dit micro :bravo: ) on est bien d accord que tu l as branche en jack ??

si oui , c est effectivement pas top ..a toi de voir maintenant, tu peux tenter le coup du gold mike et voir pour une carte son apres (?) au cas ou juste le goldmike fasse l affaire ... a voir car c est pas impossible

je ne sais pas trop te conseiller sur ces cartes 2 E/S car je ne les connais pas
SENS = le gain de ton preamp ..je pense que tu trouveras surtout des entrees mixtes comme ta carte donc avec du gain sur les entrees lignes :pleure: mais fait attention a avoir un insert ...tu pourras donc inserer ton preamp a l endroit ideal dans le trajet du signal en rapport avec telle ou telle entree .
j aimerai bien voir quelqu un d autre reagir pour t aider ici car je connais mal cette gamme de matos :???:

help !!!
203

Citation : j aimerai bien voir quelqu un d autre reagir pour t aider ici car je connais mal cette gamme de matos

Et moi encore moins, c'est à peine si je comprends ce que tu racontes...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
204
Je parlai des carte dans les 300/400 euros :ptdr:

Hors sujet : sinon oui je sais j ai l esprit tordu et j explique tout de traviol ...je suis toujours sur qu on peut faire plus simple mais j y arrive paa ..on ne se refait pas a ce qu il parait :pleure: :?!: :?:

alesis peut etre ???

c est quoi ton pc alea(s) :bravo:
205
Ne t'inquiète pas, tu m'as beaucoup aidée jusqu'ici, et je t'en remercie sincèrement.

Et non, mon micro je l'ai branché en XLR sur l'entrée ligne... C'était juste pour le test ! En fait j'ai supprimé le préamp de la chaîne audio pour faire mon test, c'était provisoire quoi...
Je ne comprends pas bien la différence entre sortie ligne, sortie micro...... etc...... :???:

Sinon, comment savoir s'il y a des insert sur les entrées lignes de la carte son ? C'est précisé j'imagine ?

Mon pc : Lenovo / Intel Core 2 Quad Q6600 (2,4GHz) - Mémoire 3Go DDR2 - Disque dur 320Go SATA 2 - ATI HD2600Pro 256Mo - Lecteur mémoire 8 en 1

Pour remettre les pendules à l'heure, dans la simplicité : la chaîne audio est-elle correcte :
Mon micro branché avec un cable XLR male femelle jusqu'à mon préam puis un cable symétrique XLR male jack stéréo 6.3 jusqu'à l'entrée ligne de mon interface audio (R1?) si possible sans gain dans l'entrée ligne donc... avec un insert ! Si possible ! Voilà. Est-ce correct ? :o:
206
Si tu rentres en XLR dans ta carte son, tu es en niveau micro ,un micro produit une energie qui est faible , et a besoin d etre pre amplifie ..c est normal .

par contre une sortie de preampli ,qui sort donc un signal amplifie qui lui est au niveau ligne , ne devrai jamais repasser dans un preampli et encore moins en XLR donc au niveau micro
.
le probleme a moi que j ai que j ai, c est que normalement XLR = niveau micro . MAIS dans cette gamme de matos il est fort possible que ce soit mixte ...et que tu puisses faire un peu ce que tu veux meme et surtout n importe quoi :bravo: ( sorry :clin: )

A MOINS QUE !!! sur ton driver donc le logiciel de ta carte , tu puisses passer de niveau micro a niveau ligne !!!!! dans ce cas si tu rentres ta sortie de preamp en XLR tu dois te mettre en niveau ligne sur l entree correspondante par le biais du soft !!! ( merci a mon pote qui vient de me faire penser a ca :bravo: )..une fois en niveau ligne ..meme si ton SENS fonctionne malgre tout tu es dans les normes et ca roule ..meme si ca serai mieux sans ( arette shmark :nawak: ) :volatil:

donc si tu as ce switch mic/line ..t es pas obligee de changer de carte son

sinon tu peux refaire le test avec ton preamp ..mets en sortie un jack normal et rentre dans ta carte en jack voir si le SENS marche ...ou pas

j ai chaud :police:
207

Citation : Mon micro branché avec un cable XLR male femelle jusqu'à mon préam puis un cable symétrique XLR male jack stéréo 6.3 jusqu'à l'entrée ligne de mon interface audio (R1?) si possible sans gain dans l'entrée ligne

oui jusque la t as tout bon !!!!!!

pour l insert on verra si t en as vraiment besoin

:idee2: t as pas un manuel en french sur le site edirol ?
208
Je vais voir sur le site Edirol !
J'ai un driver en effet, mais je ne sais pas si la manipulation que tu m'indiques est possible ! Je vais voir ça ce soir, et je te tiens au courant, merci beaucoup ! En tout cas je comprends vraiment beaucoup mieux le système à présent. Super ! :o:
Ce serait vraiment super que je puisse transformer l'entrée micro en entrée ligne...
Car si j'ai bien compris ce que tu m'écris, entrée ligne et entrée micro sont deux choses différentes ? En gros, je n'ai pas d'entrée ligne...

Mais je n'ai pas de cable XLR/Jack stéréo pour l'instant, il faut que je l'achète, donc ça peut prendre un moment.

Je vous tiens au courant !!!
209
Line et mic sont 2 niveaux de travail differents

tu AS une entree ligne c est l entree jack de chaqu`un de tes XLR combos

t as pas de sortie jack de ton preampli pour le cabler en jack en entree de carte son ?...bizzare autant qu etrange :?!: :)

c est quoi ce preamp ?

a plus
210

Citation : dans ce cas si tu rentres ta sortie de preamp en XLR tu dois te mettre en niveau ligne sur l entree correspondante par le biais du soft !!!

Mais il faut que je fasse sortir mon préamp en jack stéréo non ?
Ou alors tu es en train de m'expliquer si je VEUX faire sortir mon préamp en XLR il faut obligatoirement le faire sur l'entrée ligne, ça sous-entend que si je le sors en jack stéréo, c'est pas obligatoirement en entrée ligne ? Ou je m'emmêle les pinceaux ? :| :8O: