Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"

• 493 réponses
  • 79 participants
  • 62 601 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
Salut à tous,

Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
401

Citation :

Alors les soucis d'IRQ c'est pas lié à Microsoft hein...

voila une grande nouvelle, j attend l argumentation paske la  bave

Citation :

Et si jamais par un malheureux hasard tu as une surcharge sur un IRQ.... (attention roulement de tambour)... tu le changes ! Et oui, c'est magique, merci. Voilà.

ah bah voila !! Mcmix je t attend depuis la sortie de windows XP  !!!!!!!!!

t aurais put arriver plus tot !!

alors STP !!!

explique nous comment tu changes si facilement une IRQ sous XP ou 7

402

Citation de : shmark

c est simple a voir > si tu as une carte mere recente regarde un peu le monde qu ils te collent sur l IRQ 16

L'assignation d'IRQ se fait dans le BIOS... simplement. Si tu veux je peux te poster des photos de mon BIOS et te montrer comment faire. Mais l'assignation manuelle c'est du passé, les CM récentes gèrent ça très bien automatiquement.

Sinon pour info je pense pas qu'il y'ait grand monde en IRQ 16 sur une CM récente...les IRQ allant de 1 à 15.

La surcharge sur un IRQ est purement matérielle, tu aurais les même soucis pour un même matos sous linux...cf. interruption matérielle sur google.

En espérant avoir pu aidé.

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 16:39:59 ]

403

je parlais d'une table de mixage pour DJ (donc avec sortie XLR ou RCA) que je puisse adapter sur les entrées jack 6.35 de la carte son, pour faire des enregistrement de set DJ ou des sessions scratch.

je ne doute pas de la fiabilité des carte son en firewire,  cependant le PCI-E pourra gérer plus de pistes et est interne au PC. De plus, les cartes sons tout en un, c'est un risque d'avoir une carte son qui fait tout mais qui le fait bien que sur certains point, et moins bien sur d'autres. C'est pour ça que, je pensais a la RME HDSP 9632 avec cables épanouies, et tu rajoutes un préamp correct en supplément.

c'est pour cela que j'étudie toute proposition pour ce budget.  mrgreen

404

Partir sur une 9632 + préamp est bien.

Tes croyances/arguments sur les cartes son externes te sont cependant préjudiciables. Avec ma fireface 400, je peux enregistrer 18 pistes simultanément (testé que à 12, pas eu l'occaz' de faire plus), mais peut être à tu de plus gros besoin ? Dans ce cas Fireface 800 où tu peux monter à 28 pistes ! Honorable. Quant à la qualité des préamp RME intégré, cf. les avis dessus. Et je suis sûr que les préamp intégrée dans un Orpheus démontent leur maman.

Voilà, avant de gober ce que ta concierge peut te raconter, parle avec les utilisateurs de RME, MOTU et autres marques citées précédemment, regarde les spec. techniques des cartes.

405

Citation :

L'assignation d'IRQ se fait dans le BIOS... simplement

non sauf si t as du matos et un OS des annees 80-90 ce dont je doute

Citation :

Mais l'assignation manuelle c'est du passé, les CM récentes gèrent ça très bien automatiquement.

en partie ..et les IRQ virtuelles t en fais quoi ?

Citation :

Sinon pour info je pense pas qu'il y'ait grand monde en IRQ 16 sur une CM récente...les IRQ allant de 1 à 15

les IRQ materielles oui, mais dis donc, avant d essayer de faire passer les gens pour des cons, du haut de ton piedestale, passe plutot 2mn a voir comment fonctionne ta becane

Citation :

La surcharge sur un IRQ est purement matérielle

je suis d accord et en pratique c est bien ca, mais ca s est un poil complique depuis un bout de temps et meme selon nos amis de chez $crosoft , en theorie,  on ne devrait plus avoir de problemes d IRQ

..ben oui mais en pratique, pas grand chose n a change et les problemes sont bien reels et toujours les memes

donc j attend tes explications !!

406

Bon, je vais pas prendre des photos de mon BIOS quand même. Je viens de vérifié, je peux assigné mes IRQ, pas tous certes mais certains. En fait tu as raison "dans l'temps" on pouvait tout assigné à la main, mais plus maintenant, on est limité.

Pour les IRQ virtuel, désolé, je ne savais pas que tu voulais parlé de l'APIC, je t'ai mal compris et là en effet c'est du côté de Bilou que ça se passe. Désolé si tu t'es sentis con, c'était pas le but, j'essayais juste d'expliquer calmement.

Enfin bref. Peut être existe-t-il des conflits au niveau de l'APIC, je n'en ai personnellement jamais rencontré, lucky me, mais, et là je pose une question dont j'ignore la réponse (je précise dès fois que tu croirais que je me la pète de mon piédestal...), y'aurait-il une raison pour laquelle on aurait plus de soucis d'assignation sur une carte son PCI que sur une carte son firewire ?

Edit : je viens de regarder mes IRQ "windowsiens" et en effet pas moyen de les modifiés ! 'sont gonflés de nous bloquer ça.

Re edit ; après lecture il semblerait que le système soit pas mal au point et qu'il n'y a plus de soucis d'IRQ depuis que Bilou laisse windows gérer tout seul... perso, empiriquement je serais d'accord, mais tu as d'expérience peut être un contre exemple, ce qui serait intéressant.

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 21:47:08 ]

407

ben oui carrement gonfles meme ..on appelle ca aller de l avant  facepalm ou " le progres " bref

pour en revenir a ce que je disait au debut ...une carte son en PCI-e c est vraiment casse gueule car le bus est toujours partage avec en general des trucs qui debitent un max dans tous les sens

ca viendra peut etre mais pour l instant a ce que je vois passer comme cartes meres, ca tient plutot de la grosse arnaque que du vrai " progres " ..ya que les cartes meres de serveurs que je ne connais pas ..peut etre la y a t il deja un vrai bus PCI-e voir meme plusieurs  bave

pour l instant pour nous ici bas, on en reste au bon vouloir du business avec ses rotations de produits a 24 mois, l USB3 ...quelle merveille  redface2 etc

bref ..ca reste coton d avoir une bonne becane, le seul truc que je pratique et qui marche dans ce sens c est de toujours prendre des cartes meres avec le moins d options possibles  mrgreen

merci d avoir repondu intelligement, c est cool

EDIT > des contres exemples y en a plein sur les forums ..des mecs avec des cartes son qui craquent des qu ils bougent la souris etc ..ce que tu as lu doit se rapporter aux IRQ virtuelles qui ne sont certainement pas un mal mais le probleme est certainement maintenant que les constructeurs se mettent a la page, parce que pour l instant ils n en profitent pas

on peut resoudre des problemes d IRQ et ca tient toujours aux memes conditions que sous WIN95 ( ou 98 je sais meme plus ... )

dans le bios la ligne OS plug&play laisse la reatribution libre ..si tu passe sur NO donc les IRQ seront figees .

egalement la ligne update ESCD ou reset config data force la reatribution auto ( mais ca tend a disparaitre et devient automatique )

donc effectivement en desactivant un max de periphs et en reatribuant ( reboot ) on peut se retrouver dans une meilleure situation mais voila c est un peu trop la roulette russe quand meme ..je trouve

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 22:07:48 ]

408

Oui, mais la seule chose à faire visiblement.

C'est marrant ce que tu dis sur le coup du craquement quand la souris bouge... faudrait voir sous quel OS. Le système d'attribution auto est depuis XP, peut être l'ont-ils amélioré depuis ?

409

..regarde tes IRQ ...je trouve pas que ca s ameliore ..l OS peut etre est il pret mais ca suit pas derriere

d ailleurs pour revenir au sujet ..y en a des cartes son en PCI e ??..perso je n en connais qu une et pour laptop ..une creative ou un truc du genre

410

Oui, la multiface chez RME.

Sinon l y'a les cartes son grand public qui se dev. pas mal en pci e. Sur mon PC de salon j'ai une Asus essence STX, en pci express et Creative s'y mets aussi.