Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels expandeurs pour faire de l'electro house ?

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 7 819 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels expandeurs pour faire de l'electro house ?
Salut, si quelqu'un veut bien me renseigner sur la question se serai sympa. Je débute, j'ai des idées, un budget assez sympa mais je ne sais pas quel expandeur choisir pour avoir des sons électro-house comme on entend en discothèque en ce moment. Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait ?
J'attend plus que ça pour enfin poser à plat toutes les idées de chansons que j'ai dans ma petite tête.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi je vais a vars :bravo: :aime:
mais bon risoul c'est cool aussi :p

Le marchand de sable

32
Deklic tié trop bon ! j'adore ta maniere "je prends feu en 2 secondes !" excellent ! je m'eclate ! :mdr: :mdr: :mdr:

Citation : Et si le 1er jour on t'avait monté la tete pour que t'achetes un Radias (par exemple), tu l'aurais fait? Cretin



On se connait ? non
Je t'ai insulté ? non
alors cretin tu le dis à ton papa
33
Risoul c'est cool :bravo: mais Vars c'est bien aussi ! :clin:

Apparement Deklic n'aime pas les sports d'hiver :(
34
Que ce soit en hard ou en soft, ya pas de mystère, faut passer beaucoup de temps sur le travail du son, les effets,ect...
faut aussi écouter plein de zic, j'écoute une 50 aine de skeuds différents par jour, ect...
faut fouiller sur le net,lire les tips et interview des producteurs...être passionné quoi...
35
Aikah tu mixes aussi bien que tu t'énerves vite!! :langue:

Sérieux, bravo pour ton boulot!

Mes samples

36

Citation : Aikah, c'est trop bon ce que tu fais !!!!!!


+1! Trancy progressif... C'est mortel!

Citation : J'ai bien aimé aussi les sons de Xheindrichs sur Another work in progress. C'est fait avec quoi ?


Merci! Le mixage n'est cependant pas très bon. C'est encore plus flagrant avec le fichier original sur de vraies enceintes. Je l'ai lâché trop tôt et n'ai plus le temps de le modifier pour le moment :(( . A part ça, c'est fait sous reason 2.5 exclusivement. Pour le mixage, je vais retravailler les pistes en rewire sous cubase... :bravo:

Citation : Sinon, tu peux me donner un modele de "bonne carte son" comme tu m'as dit.


Ok RME Fireface 400, rme hamerfall multiface 2, rme hamerfall dsp rpm, motu 828 mk2 usb2. Le problème, c'est que c'est assez cher. Je sais pas si c'est très adapté pour quelqu'un qui débute (si finalement tu te rends compte que tu n'aimes pas, tu te retrouves bien avec tout ça!), mais c'est ce que j'appelle une bonne carte son. En dessous de ça (je suis dans cette catégorie là), c'est bien aussi, mais c'est moins bien. Enfin, c'est comme dans tout, il y a toujours mieux, mais c'est plus cher. Il faut juste se fixer des limites. :noidea:

A bientôt :coucou:

Xa
37
L'orientation de ce thread va vers le raisonnable... et c'est pas plus mal. Cubase et Reason, c'est déjà une configration qui peut permettre d'aller bien loin, aussi bien dans une phase d'apprentissage qu'en utilisation confirmée ou pro.

C'est vrai que c'est chouette de posséder au moins un synthé hardware, mais surtout à partir du moment où on sait quoi tweaker pour obtenir le son recherché ! Il faut prendre le temps de trouver l'appareil correspondant à ce que l'on cherche point de vue son mais aussi point de vue interface. Certaines personnes vont adorer avoir 1000 sous-menus pour tout paramétrer et d'autres, comme moi, vont préférer que la majorité des contrôles soient accessibles directement sous la main via les potards. Vous me donner un Vsynth et je pense que je me paralyse sur place...

Puis, quand on débute et qu'on tient absolument à avoir du hardware, il faut toujours penser à l'occase. Acheter un Virus A, un Nord Lead 2 en rack ou un KS rack de novation à 300-400 euros, c'est faisable et on est bien loin des 2000 euros ! Et il reste un peu d'argent pour manger la fondue le soir à Risoul, ou Vars...
38
C'est vrai que je serai plutot avoir le "tout sous la main" et non pas passer 8h a parametrer pour sortir un son !

Citation : Acheter un Virus A, un Nord Lead 2 en rack ou un KS rack de novation à 300-400 euros, c'est faisable et on est bien loin des 2000 euros ! Et il reste un peu d'argent pour manger la fondue le soir à Risoul, ou Vars...



Excellent ! :mdr: :bravo: :mdr: :bravo: et en plus il me reste de l'argent pour t'inviter ! :clin:

merci pour tes précieux conseils
39

Citation : et non pas passer 8h a parametrer pour sortir un son !

Si tu pense comme ça tu peux laisser tomber l'electro direct et faire de la pop...
40

Citation : Si tu pense comme ça tu peux laisser tomber l'electro direct et faire de la pop...



bah même la pop tu peux laisser tomber...

Le marchand de sable