Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels expandeurs pour faire de l'electro house ?

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 7 822 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels expandeurs pour faire de l'electro house ?
Salut, si quelqu'un veut bien me renseigner sur la question se serai sympa. Je débute, j'ai des idées, un budget assez sympa mais je ne sais pas quel expandeur choisir pour avoir des sons électro-house comme on entend en discothèque en ce moment. Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait ?
J'attend plus que ça pour enfin poser à plat toutes les idées de chansons que j'ai dans ma petite tête.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
51
1) avoir confiance en soi
2) avoir bon gout
3) s'acharner

il n'en faut pas beaucoup plus.

(evidemment c'est le point 2 qui fait défaut au commun des mortels - moi y compris)
52
Vanpet, je ne suis pas du même avis. Je crois que la base, c'est d'être intéressé par le son, et d'un intérêt "investigateur", c'est-à-dire qu'il est source de désir de recherche, de s'informer, d'expérimenter, etc... Et puis c'est tout. Tout ce dont tu parles vient progressivement et naturellement par la suite, à mon sens.

"Avoir bon goût" est très relatif. Je ne suis pas sûr que monsieur ou madame tout le monde, en écoutant Autechre (dans ses compositions les plus abstraites, par exemple), pense que ces compositeurs ont "bon goût"... Et pourtant... Autre exemple, tu prends une personne âgée, tu lui mets un casque avec Aphex Twin (quand il fait du drill and bass) dedans, je ne suis pas sûr qu'elle va balancer la tête (enfin, qui sait).

S'acharner, ça vient petit à petit, à mesure que l'intérêt croît, nourri par les résultats encourageants.