Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

  • 360 réponses
  • 111 participants
  • 123 551 vues
  • 115 followers
Sujet de la discussion Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

Citation de EDIT DE LA REDACTION :

 Vous avez dorénavant des pages dédiés aux avis de notre communauté sur ces magasins :

 

 

Salut
Alors je compte m'acheter quelques trucs pour la musique et j'hésite entre woodbrass et thomann. Thomann est 15 euros moins chere mais ils ont un produit en moins que j'ai pas trouvé et ils sont en allemagne alors j'hésite...vous feriez quoi a ma place ?
Merci

 

Afficher le sujet de la discussion
191
T'es peut etre un peu dur :bravo:
Je pense que kunda voulait faire une relation entre les difficiles négociations qui amènent a baisser les prix,donc gagner moins en reduisant les marges,donc si une societé prend moins a un moment ca finit par se ressentir sur differents postes dont les salaires pourquoi pas etc etc
Une reflexion globale quoi
A moins que tu ne penses que quand tu commandes un menu entrée/plat/dessert a 8 euros tu as du poulet premier choix dans ton assiette avec des serveurs a 3000 euros sur la fiche de paye et tous déclarés?
Bref,demandes aux ouvriers des usines qui ont fermé parce que sont arrivé des concurrents qui vendaient 2 fois moins cher en produisant ailleurs,et dont les societés n'ont pas pu suivre.
Demandes aussi au petit mag de musique de quartier qui a fermé dont tout les clients voulaient qu'il s'aligne sur le mag allemand sauf que sa structure,ses volumes de vente et sa maitrise des couts rendait impossible tout alignement systematique ce qu'il pense de tout ca.
Tu croies que c'est juste une simple histoire d'adaptation?
La realité de ceux comme tu dis qui se sont adaptés,c'est les grosses structures,pas vraiment les petits mags de quartier.
(Des societes qui ont plusieurs enseignes notamment.)
Evidemment,si seul le prix le plus bas t'interresse,tu peux t'en moquer en tant qu'acheteur.
Cependant tout se paye quelque part.
Et le raisonnement sur les négociations systématiques qui font rogner sur les marges se tient aussi a un moment.
Quand a ton exemple du taxi il n'est pas approprié:
Il n'y a pas d'examen compliqué pour devenir taxi sur le plan de la conduite,normal que tu puisses en trouver qui ne conduisent pas top!
Voila;)

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 07:36:50 ]

192
Ce que fait Woodbrass ici est intelligent : en plus de se battre pour des prix bas, on communique aussi dessus et on a un rapport direct et honnête avec les clients.

Je suis depuis longtemps client de Thomann, en particulier pour les produits de leur marque propre, mais grâce à ce genre d'initiative de WB, je peux imaginer acheter des trucs chez eux.

Je ne saurais même pas citer un autre magasin en ligne français.


Quant aux petits magasins de quartier, ceux qui ont fermé étaient souvent peu compétents, voire désagréables. Pas tous, mais souvent.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

193
Citation de KoalaMan :
Quant aux petits magasins de quartier, ceux qui ont fermé étaient souvent peu compétents, voire désagréables. Pas tous, mais souvent.


J'ai vu qu'on parlais de Nantes justement au dessus et pour y habiter j'avoue que le peu de magasins qui restent ne sont pas très accueillants ! Si tu fais rien derrière ton comptoir, et que je t'ai demandé un renseignement, plutôt que le gueuler au travers du magasin, tu peux venir me taper la discute...

Du coté de chez Michenaud, c'est un jour avec, un jour sans :noidea:...
Soit tu arrives à être bien conseiller et en plus de manière très agréable :bise:, ou on t'envoie gentiment (et encore) chier pour pouvoir s'occuper de son pote qui passe prendre du matos :rocket:.
Quand ça se passe bien, j'achète quasiment toujours un truc, autrement je retourne chez moi (à 500m) pour commandez en ligne :facepalm:.
Du coup, je passe, je prends la température des vendeurs, et je vois s'ils veulent être l'employé de jour ou pas :bravo2:.

(Pour éviter de froisser qui que ce soit dans ce post :oops2:, ce n'est seulement qu'un ressenti personnel d'expérience pondérées, je suis peut-être tombé sur le(s) mauvais jour(s) ;))

Pour revenir sur Thotho et Woodbrass, thomann aucun souci jusqu'à présent et il bosse avec UPS qui m'appelle et qui dépose dans un point UPS à moins de 200m de mon appart, juste parfait :aime:.

Woodbrass, je n'ai pas encore essayé mais je suis tenté de le faire prochainement pour comparer. Et j'aime bien faire fonctionner des boites françaises. Après, si j'ai le thé offert c'est sûr que ça change tout :boire: !!

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

194
Citation :
Quant aux petits magasins de quartier, ceux qui ont fermé étaient souvent peu compétents, voire désagréables. Pas tous, mais souvent.

Whaouw!
Et les blondes sont souvent moins intelligentes que les brunes,pas toutes mais souvent.:bravo:
195
@ totounet :
Oui je suis un peu dur mais on ne peut pas ,non plus, laisser raconter n'importe quoi, du fait que le Môssieur nous dit qu'il est commerçant. ;)

Bien sûr, le prix de vente final a un un impact sur la marge, mais ce n'est pas le critère unique ou majeur qui définit les salaire. Kunda a tenté de nous vendre un argument digne d'un meeting poujadiste (au passage; mouvement lancé par un épicier, ça se rejoint.. :volatil:).

Citation :
La realité de ceux comme tu dis qui se sont adaptés,c'est les grosses structures,pas vraiment les petits mags de quartier.

Non justement,pas du tout. :non: Je fais référence aux magasins de proximité. A titre d'exemple, pour l'offrir à quelqu'un, j'ai acheté dans mon quartier, un Clavinova (un modèle autour des 1000 €, de mémoire).

Je lui ai demandé au préalable s'il s'avait s'aligner sur un prix internet intéressant que j'avais trouvé, et qui incluait un tabouret. Il m' a dit pas de problème (me faisant remarquer au passage que le banc qu'il me fournissait était de meilleure qualité). Quelques jours plus tard, il a reçu le modèle et l' a livré à domicile après 19h00 (je lui ai filé un coup de main pour monter les colis à 'étage - ça pèse...).

Dans ce deal, on s'y est tous retrouvés. A prix égal avec Thomann ou jeneséplukelsitedevpc, j'ai fait bosser et j'ai privilégié mon bouclard de quartier. Si j'apprécie de trouver des cordes de gratte à 300 m de chez moi, ou de pouvoir me dépanner en câbles un samedi soir, c'est normal que je lui renvoie l'ascenseur sur de plus grosses pièces quand c'est possible (cf. prix mais aussi la possibilité de distribution de ce produit - autre grand sujet concernant les difficultés faites par les distributeurs / importateurs envers les petits magasins, pour distribuer certaines marques... :furieux: ).

Lui, il s'est fait un billet sur cette vente, je ne suis pas inquiet. Certes moindre que la marge théorique de départ mais bien plus concret que si je n'avais rien acheté chez lui, et il n'avait pas l'air malheureux, ni la tête d'un mec racketté. Ça contribue aussi au chiffre d'affaire minimum qu'il doit réaliser auprès de Yamaha pour pouvoir continuer à les distribuer.

Enfin, lui et moi, nous avons pris l'apéro. Ce que je n'aurais pas fait avec un livreur UPS (l'alcool au volant, c'est méchant) ni avec Woodbrass puisque ces derniers me proposent du thé. :volatil:
196
Citation de totounet :
Citation :
Quant aux petits magasins de quartier, ceux qui ont fermé étaient souvent peu compétents, voire désagréables. Pas tous, mais souvent.

Whaouw!
Et les blondes sont souvent moins intelligentes que les brunes,pas toutes mais souvent.:bravo:


Euh, ok, d'accord. icon_facepalm.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 09:31:04 ]

197
Citation :

Enfin, lui et moi, nous avons pris l'apéro. Ce que je n'aurais pas fait avec un livreur UPS (l'alcool au volant, c'est méchant) ni avec Woodbrass puisque ces derniers me proposent du thé. :volatil:

...et puis, après 19 heures, faut faire attention au thé tard...!! icon_facepalm.gif

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

198
...ahh...Meetics a du souci à se faire!

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

199
Je me mets progressivement à passer mes achats chez Woody -il y a quelques années, pour faire bref je ne connaissais "que" Toto-.

Ils ont gagné ma confiance non seulement sur des commandes-web mais ma nana, qui bosse à Paris (30 bornes), me ramène de temps à autres des fournitures et me dit y être toujours bien reçue.

C'est un + parce qu'elle n'est pas cliente pour elle (pas musicienne) mais on ne l'a jamais prise pour un jambon pour autant. Je dois bien dire que ça l'a séduite. De fait, elle y allait au début avec réticence, mais maintenant c'est avec le sourire.

Le bémol, je trouve, c'est la consultations des pages web précisément; je ne la trouve pas aisée, j'ai du mal à m'y faire mais bon, ça reste marginal comme critique.

Côté prix ça se tient vraiment, et on n'est pas obligé (dans mon cas) de (re)faire faire des centaines de kilomètres à un camion pour nous amener trois paires de baguettes ou un ampli-guitare pour gagner 3 sous...
C'est pourtant, je l'avoue en rougissant, ce que je faisais avant, par simple ignorance certes mais quand même...

Bon. C'est le tea-time, je vous laisse:bravo:
200
Citation de Hit :
Le bémol, je trouve, c'est la consultations des pages web précisément; je ne la trouve pas aisée, j'ai du mal à m'y faire mais bon, ça reste marginal comme critique.


Alors vrai ! Je suis justement en train de réfléchir à des achats et je trouve que ça manque de filtres pour ci retrouver ! Ou alors, je ne les ai pas trouvé (hypothèse très probable icon_facepalm.gif) !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl