Sujet Que pensez vous de ce site?
- 313 réponses
- 41 participants
- 45 232 vues
- 41 followers
DJXnorb
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2008 à 12:00:44Que pensez vous de ce site?
Bonjour,je reformule ma question car la précédante a été supprimée pour message publicitaire mais ce n'était pas du tout mon but j'en suis vraiment désolé...
Donc je reformmule ma question en vous réexpliquant ma petite histoire,je débute en M.A.O,j'ai acheté un clavier maitre Yamaha kx49 avec cubase AI4 dedans mais c est assez complexe pour moi.Ducoup je me suis rendu sur Youtube pour voir un peu comment on fait pour faire certains truc que je sais faire sur ma machine et pas forcément sur le logiciel.Et la je suis tombé sur des videos de RealMasterJean parce que je cherchais des videos de mixage et de remake,mais en francais de préfèrence.Apparement ce monsieur a créé un site ( www.mjtutoriels.com ) ou l'on peu visionner certains passages de ses cours en video gratuitement et pour avoir les complètes.Cela vous semble t il cher?Le concept me parait simpa parce que je n'ai pas grand monde pour m'aider dans mon aventure,j'ai cherché un peu partout et cela me semble être une innovation (parce que tout en francais) et apperement un cours particulier vaudrait entre 30 et 50 euros de l'heure(trop cher pour moi)!
ALORS SVP DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ...
Chers modérateurs,si cela vous semble encore être un spot publicitaire expliquez moi votre raisonnement alors,je pense que mon précédant message pouvait effectivement préter a confusion due ma présentation dans la frénésie d'avoir "découvert" quelque chose d'interressant.C'est pour moi,j'assume mais sur ce dernier l'adresse est entre parenthèse et puis votre site que j'adore parce que l'on peu faire toute un comparaison de produits musicaux et ainsi partager ses avis avant achat me semble particulièrement bien adapté à ce genre de question qui ne me semble absolument pas être hors sujet car cette fois ci le produit n'est pas du hardware ni un soft mais bel et bien un service mais tout de même un produit musical.
Merci a tous de votre compréhension et j'attends avec impatience vos réponses ^_^
PS:Bonne musique a vous tous car c'est vraiment cette passion qui nous unie ici je pense!! (Un message d'amour dans ce monde dur et cruel)
Donc je reformmule ma question en vous réexpliquant ma petite histoire,je débute en M.A.O,j'ai acheté un clavier maitre Yamaha kx49 avec cubase AI4 dedans mais c est assez complexe pour moi.Ducoup je me suis rendu sur Youtube pour voir un peu comment on fait pour faire certains truc que je sais faire sur ma machine et pas forcément sur le logiciel.Et la je suis tombé sur des videos de RealMasterJean parce que je cherchais des videos de mixage et de remake,mais en francais de préfèrence.Apparement ce monsieur a créé un site ( www.mjtutoriels.com ) ou l'on peu visionner certains passages de ses cours en video gratuitement et pour avoir les complètes.Cela vous semble t il cher?Le concept me parait simpa parce que je n'ai pas grand monde pour m'aider dans mon aventure,j'ai cherché un peu partout et cela me semble être une innovation (parce que tout en francais) et apperement un cours particulier vaudrait entre 30 et 50 euros de l'heure(trop cher pour moi)!
ALORS SVP DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ...
Chers modérateurs,si cela vous semble encore être un spot publicitaire expliquez moi votre raisonnement alors,je pense que mon précédant message pouvait effectivement préter a confusion due ma présentation dans la frénésie d'avoir "découvert" quelque chose d'interressant.C'est pour moi,j'assume mais sur ce dernier l'adresse est entre parenthèse et puis votre site que j'adore parce que l'on peu faire toute un comparaison de produits musicaux et ainsi partager ses avis avant achat me semble particulièrement bien adapté à ce genre de question qui ne me semble absolument pas être hors sujet car cette fois ci le produit n'est pas du hardware ni un soft mais bel et bien un service mais tout de même un produit musical.
Merci a tous de votre compréhension et j'attends avec impatience vos réponses ^_^
PS:Bonne musique a vous tous car c'est vraiment cette passion qui nous unie ici je pense!! (Un message d'amour dans ce monde dur et cruel)
Anonyme
1257
251 Posté le 27/01/2010 à 11:35:59
Jan, c'est bien, tu tranches, tu baves sur ton clavier, je te dis Bravo !!
D'ailleurs je te rappelle le titre de ce Topic : Que pensez vous de ce site?
Je te prépare un Tuto sur la tolérance un de ce 4...
Je te prépare un Tuto sur la tolérance un de ce 4...
[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 11:40:37 ]
Anonyme
1426
252 Posté le 27/01/2010 à 12:02:38
Hors sujet :
Dr. Pouet, je plussoyais à ce que tu disais en précisant qu'il vaut mieux que le tuto de jugatsu sur le streaming reste top secret pour des raisons légales
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
253 Posté le 27/01/2010 à 13:30:41
Hors sujet :
Sinon pour revenir dans le sujet et s'y tenir, on peut dire "j'ai vu tel tuto j'ai appris tel genre de trucs", "tel tuto défend une opinion criticable, voire contient telle erreur"... ça donne des éléments de réponse concrets à "que pensez-vous de ce site" et ça permet à chacun de savoir si ça l'intéresse ou non.
En revanche, les "je pense que c'est nul / je pense que c'est génial" suivi de 15 "si / non / si /non"... ça n'apporte rien.
ehgdae > je suis d'accord avec toi, et je m'adressais également à jugatsu.
Sinon pour revenir dans le sujet et s'y tenir, on peut dire "j'ai vu tel tuto j'ai appris tel genre de trucs", "tel tuto défend une opinion criticable, voire contient telle erreur"... ça donne des éléments de réponse concrets à "que pensez-vous de ce site" et ça permet à chacun de savoir si ça l'intéresse ou non.
En revanche, les "je pense que c'est nul / je pense que c'est génial" suivi de 15 "si / non / si /non"... ça n'apporte rien.
[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 13:35:29 ]
Pretextat
12529
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
254 Posté le 27/01/2010 à 13:41:53
Pour en revenir au sujet :
Je pense que ce site est bien fait et qu'il y a plein de choses à appendre .
Cela dit si MJ ne met pas à jour de nouveaux tutos chaque mois alors qu'il le promet le mois d'avant , j'annulerai mon abo. .
Arrêtons la polémique sur le téléchargement légal/illégal (car OFF sur ce sujet) dont je suis malheureusement à l'origine , merci .
Je pense que ce site est bien fait et qu'il y a plein de choses à appendre .
Cela dit si MJ ne met pas à jour de nouveaux tutos chaque mois alors qu'il le promet le mois d'avant , j'annulerai mon abo. .
Arrêtons la polémique sur le téléchargement légal/illégal (car OFF sur ce sujet) dont je suis malheureusement à l'origine , merci .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Anonyme
1257
255 Posté le 27/01/2010 à 14:00:35
Citation de : Dr Pouet
Bien d'accord avec ça
Hors sujet :ehgdae > je suis d'accord avec toi, et je m'adressais également à jugatsu.
Bien d'accord avec ça
Anonyme
9677
256 Posté le 27/01/2010 à 18:32:41
Hors sujet :
Citation de Guitarou :Jan, c'est bien, tu tranches, tu baves sur ton clavier, je te dis Bravo !!
Tu as raison, ce n'est pas "Tirez sur tous ceux qui donnent une opinion différente de la mienne". La tolérance, c'est comme la charité bien ordonnée. Excuse-moi, mais supposer que ceux qui trouvent à redire sur la qualité des tutos de MJ sont des jaloux ou des frustrés, je ne vois pas bien ce que ça a de constructif, mais je vois bien ce que ça a de volonté d'être désagréable. Après, faut moins s'étonner qu'en retour...
Si tu veux savoir, j'ai une vie professionnelle, sentimentale et sexuelle épanouie, donc pas de raison d'être jaloux, ni de MJ, ni de qui que ce soit d'ailleurs
JM
[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 18:33:17 ]
Anonyme
1257
257 Posté le 27/01/2010 à 19:44:32
Citation de : Jan
Hors sujet :
Si tu veux savoir, j'ai une vie professionnelle, sentimentale et sexuelle épanouie, donc pas de raison d'être jaloux, ni de MJ, ni de qui que ce soit d'ailleurs
JM
Hors sujet :
...si tu le dis, c'est que ça doit être vrai...
[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 19:46:03 ]
Anonyme
1426
258 Posté le 27/01/2010 à 20:31:53
ça devient amusant
1. des vidéos gratuites sur un site payant sont là pour attirer le monde. La moindre des choses, c'est que ces vidéos-là soient bien choisies, donc irréprochables
2. or là , on a une vidéo de démonstration qui manque sérieusement de rigueur
3. que le monde ne soit pas parfait, on le sait bien et personne ne le conteste, mais considérant les points 1 et 2, on est autorisé à répondre de façon critique à la question posée
allez
1. des vidéos gratuites sur un site payant sont là pour attirer le monde. La moindre des choses, c'est que ces vidéos-là soient bien choisies, donc irréprochables
2. or là , on a une vidéo de démonstration qui manque sérieusement de rigueur
3. que le monde ne soit pas parfait, on le sait bien et personne ne le conteste, mais considérant les points 1 et 2, on est autorisé à répondre de façon critique à la question posée
allez
Anonyme
1461
259 Posté le 27/01/2010 à 20:44:37
Citation :
des vidéos gratuites sur un site payant sont là pour attirer le monde.
non elle ne sont pas gratuite puisque pour profiter de cette gratuité il faut comprendre l'anglais technique ce qui demande un long apprentissage, et apprendre l'anglais ca prends du temps
et le temps c'est de l'argent
etre rancunier envers un system est tout à fait legitime dans ce cas je vais manger au resto du coeur
mais le confort se paie
Anonyme
10074
260 Posté le 27/01/2010 à 20:57:23
c'est quoi le rapport avec l'anglais, toutes les vidéos de MJ sont en français.
- < Liste des sujets
- Charte