Sujet Que pensez vous de ce site?
- 313 réponses
- 41 participants
- 45 235 vues
- 41 followers
DJXnorb
Donc je reformmule ma question en vous réexpliquant ma petite histoire,je débute en M.A.O,j'ai acheté un clavier maitre Yamaha kx49 avec cubase AI4 dedans mais c est assez complexe pour moi.Ducoup je me suis rendu sur Youtube pour voir un peu comment on fait pour faire certains truc que je sais faire sur ma machine et pas forcément sur le logiciel.Et la je suis tombé sur des videos de RealMasterJean parce que je cherchais des videos de mixage et de remake,mais en francais de préfèrence.Apparement ce monsieur a créé un site ( www.mjtutoriels.com ) ou l'on peu visionner certains passages de ses cours en video gratuitement et pour avoir les complètes.Cela vous semble t il cher?Le concept me parait simpa parce que je n'ai pas grand monde pour m'aider dans mon aventure,j'ai cherché un peu partout et cela me semble être une innovation (parce que tout en francais) et apperement un cours particulier vaudrait entre 30 et 50 euros de l'heure(trop cher pour moi)!
ALORS SVP DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ...
Chers modérateurs,si cela vous semble encore être un spot publicitaire expliquez moi votre raisonnement alors,je pense que mon précédant message pouvait effectivement préter a confusion due ma présentation dans la frénésie d'avoir "découvert" quelque chose d'interressant.C'est pour moi,j'assume mais sur ce dernier l'adresse est entre parenthèse et puis votre site que j'adore parce que l'on peu faire toute un comparaison de produits musicaux et ainsi partager ses avis avant achat me semble particulièrement bien adapté à ce genre de question qui ne me semble absolument pas être hors sujet car cette fois ci le produit n'est pas du hardware ni un soft mais bel et bien un service mais tout de même un produit musical.
Merci a tous de votre compréhension et j'attends avec impatience vos réponses ^_^
PS:Bonne musique a vous tous car c'est vraiment cette passion qui nous unie ici je pense!! (Un message d'amour dans ce monde dur et cruel)
The Dark Judge
Et puis je n'ai fais aucun sous-entendu ehgdae !!!
j'ai été très clair et très explicite dans mes propos... en plus d'être concrêt, y compris dans mon message pour te dire que c'est ta formulation qui prette à confusion... et je n'ai pas pour habitude d'être hypocrite... je dis ce que je pense et je pense ce que je dis... tu as édité ton message pendant que je postais ma réponse donc je n'avais pas lu que tu te plaignais de "sous-entendus"... il n'y a rien de grivois ou de caché !
SOUS ENTENDU (locutif) : le locuteur suppléant ce qui n'est pas exprimé mais suggéré
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
The Dark Judge
"Well well well... Salut à tous et bienvenus dans ce tutoriel disponible gratuitement sur le site ainsi qu'en section VIP, pour les abonnés VIP donc.
Dans ce petit cours, nous allons essayer de comprendre pourquoi certains plugins d'équalisation peuvent coûter 20 à 30 euros, alors que d'autres coûtent plutôt dans les 8 ou 900 euros et on va essayer de voir si cette différence est audible, si cette différence est justifiée.
Ok, donc on va se rendre tout de suite dans Logic Audio.... bla bla..."
excuse moi Will, mais il n'est nullement question de comparer si les EQ haut et as de gamme sonnent plus musicaux ou non... il s'agit de faire un test visant à justifier le prix et l'efficacité !!! donc je pense qu'il aurait mieux de faire des tableaux pour les correspondances de réglages, afin que l'on ait la référence pour chaque plugin, je pense que de faire le test sur des formes d'ondes simple avec une analyse spectrale et plus technique de l'action de chaque équaliseur aurait été plus justifiante que de dire "tel plugin fait mieux sonner Madonna, c'est donc normal qu'il coûte 800€... parceque z'avez qu'à écouter, y'a moins de nasillements que sur l'autre quand j'applique un +12dB à 1200Hz avec un Q de +1"
maintenant, ce n'est pas moi qui dit que le but n'est pas de comparer la "musicalité", c'est MJ lui-même.
donc je ne tombe pas das le n'importe quoi.
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 13:12:50 ]
Anonyme
- ok The Dark Judge, je pensais avoir été très clair en faisant des paragraphes séparés
- Jan : MJ et non JM les tutos en question oui, mais rien à voir avec Jan de toute façon, désolé si tu t'es senti visé
le fond, c'est que les protocoles de ces tests ne sont absolument pas corrects : à chaque fois, il (MJ !) additionne les sources d'interférence au lieu d'isoler très précisément ce qu'il cherche à démontrer
et ses tics de langage sont très énervants à la longue : "ok", "d'accord", les nombreuses redites, les renvois vers ce qui viendra plus tard, les hors-sujet pour lui-même, les approximations sur les noms, les prix (si c'est pas important autant ne rien dire) etc ...
CaptainBoom
on va essayer de voir si cette différence est audible, si cette différence est justifiée.Euh ... Faudrait pas être de mauvaise foi là quand même ... "audible", "justifiée", ça sous-entend quand même pas mal que la musicalité est censée être meilleure.
Parce-que moi, j'veux bien qu'on fasse le comparaison avec des sinusoïdes. Mais franchement, l'intérêt .... A la base, on fait de la musique, et c'est pas parce que la courbe qui sort du SSL est plus jolie que celle du Oxford que ça sonnera mieux.
Anonyme
Anonyme
1 - il dit lui même que ce n'est pas le cas (puis il redit le contraire 4 min plus loin)
2- on voit pas les équa et leurs réglages puisque ce qu'il nous fait écouter est un rendu en wave.
Dr Pouet
Je pense aussi comme Will et Captain que le but est davatage de juger de la "musicalité" sur des morceaux de musique. Mais ce que Dark Judge suggère serait intéressant aussi. Et j'en profite pour dire qu'il existe des trucs bien et gratuits dans ce but, le VST Plugin Analyser par exemple :
http://www.savioursofsoul.de/Christian/programs/measurement-programs/
Et puis il y a aussi le test ABX. Bref tout ce qu'il faut (aurait fallu ) utiliser.
D'ailleurs ça aurait été très bien pour compléter le test et voir si ça peut expliquer des différences. L'explication de Straws me semble très intéressante également : "il est indéniable que certains plug-ins d'eq ont des algos plus appropriés à certaines applications (notamment ceux qui travaillent en sur échantillonnage pour traiter les aigu)"
Hors sujet :
> ce sont les modos qui foutent le plus souvent le souc, une espèce d'instinct de capo mal refoulé.
Ca me plait ça
> Jan : MJ et non JM les tutos en question oui, mais rien à voir avec Jan de toute façon, désolé si tu t'es senti visé
Parfois Jan plaisante. Il faut le savoir.
(je plaisante aussi là hein)
[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 14:43:50 ]
The Dark Judge
Citation de MJ :on va essayer de voir si cette différence est audible, si cette différence est justifiée.Euh ... Faudrait pas être de mauvaise foi là quand même ... "audible", "justifiée", ça sous-entend quand même pas mal que la musicalité est censée être meilleure.
audible n'a jamais été synonyme de "musicale" ni le mot "justidiée" (avec ce que ça inclu : le prix !!!)
Anonyme
Citation de Dr Pouet :Parfois Jan plaisante. Il faut le savoir. (je plaisante aussi là hein)
mais moi je plaisante pas
nan... je plaisante
quoique
CaptainBoom
audible n'a jamais été synonyme de "musicale" ni le mot "justidiée"
Genre, "justifier" que le prix d'un EQ est 4 fois plus cher, pour toi, ça veut pas dire "voyons s'il sonne mieux ?"
Sans déconner, t'es sacrément de mauvaise foi, là ... Mais bon, passons
- < Liste des sujets
- Charte