Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi la sb live est de la merde en MAO?

• 98 réponses
  • 22 participants
  • 7 164 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi la sb live est de la merde en MAO?
En voila un bien bête question, pourquoi la posée?

en écoutant les compos du site et en faisant une petite recherche du matos utilisé, je me suis rendu compte que, pour certains, ils arrivent à un son merdique pour un investissement énorme. :??:

j'ai une sb live!5.1, les drives creative (et non kx) et j'ai une qualité de son bien meilleure que sur ces compos...

la sb live est destinée au jeux et aux dvd ok

la latence est énorme pour la MAO...oui et non cubase sx tourne très bien si on a bien configurer les drives asio (j'peux donner ma config si vous voulez)

Pour le live : faire tourner Revalver (il y a un peu de latence mais c'est jouable même en live) ca va. Amplitube (live avec un host) ca merde grave....

Cubase + revalver ou amplitube (avec host) ca merde grave mais on peu utiliser amplibute en plug vst et la ca va très bien (pas de latence)

Le midi : c'est le point faible (je crois, je suis pas sur, je n'utilise pas le midi)

la dynamique : euhhhh j sais pas mais ca pète plus que ce que j'ai écouté dans les compos d'ici.

Préampli intégré : je sais pas et je ne vois pas l'utilité dans la mesure ou il y a de préamp en plug vst

bien sur la sb live est une carte de merde si on regarde ce que proposent des cartes destinées à la musique (full option,...mais 8x plus chères) mais avec les plug vst, on obtient le même résultat qu'avec certaines de ces cartes.

c'est mon avis, je tiens à précisé que mon but est d'obtenir un cd démo de bonne qualité et non un foudre de guerre à mettre dans les bacs (je ne connais personne qui, avec un home studio a réussi à devenir une star). je me branche en direct sur le pc via un gt3 (multi pour guitare). j'y branche la gratte, la basse, le chant, la machine est ensuite relié au pc...
il parait que je vais détruire ma carte de son avec ce branchement....ca fait 5 ans que je joue comme ca et je n'ai rien cassé jusqu'à maintenant.

je pense qu'il ne faut pas croire ce que l'on nous dit, nous ne sommes pas un compte en banque...

j'attend votre avis (et développé vis réponses)
Afficher le sujet de la discussion
51
Mais si moi ca m'a toujours amusé de jouer dans un garage enfin disons.. un bon local de repet
52
Heu la je suis pas bien warlus tu vante les merites d'une carte son a 30 euros que tu utilises avec un soft a 600 ?
packe moi jpense que étant donné tes besoins AMATEURS d'apres ce que tu en dis tu aurais aussi bien pu acheter (si c'est dans tes coutumes) un soft comme tracktion qui coute 99 euros et qui remplirais aisément les taches pour lesquelles tu utilise sx apparement,étant donné que tu n'es pas un petit bourgeois et que tu n'utilise pas de console de controle a 3000 balles ni de carte son multi sorties etc etc... tu n'as certainement pas besoin d'un soft aussi cher ...
rectifie si je me trompe
53
Et détrompe toi ya pleins de gens qui font de la musique pour la musique et pas pour devenir des "stars", tout simplement pacque ces gens font des styles de musique qui ne passeront jamais ni a la télé ni sur la bande FM,et qu'ils en sont parfaitement conscients
54

Citation : ...des styles de musique qui ne passeront jamais ni a la télé ni sur la bande FM....

Et c'est bien dommage....heureusement qu'il y a internet pour k'on puisse écouter des choses qu'on aime. :aime: Et pas k'on veut nous faire aimer. :non:
55

Citation : tout simplement pacque ces gens font des styles de musique qui ne passeront jamais ni a la télé ni sur la bande FM

non non meme pas, je fait de la musique qui n'a absolument rien de révolutionnaire. du pop-rock avec paroles en francais, ca pourrait peut-etre passer sur la bande FM (faudrait que je progresse quand meme :lol: ) et pourtant je ne vise rien d'autre que passer des heures à en faire pour le plaisir et pour pas un rond.

sinon d'acc avec toi quand meme
56

Citation : Heu la je suis pas bien warlus tu vante les merites d'une carte son a 30 euros que tu utilises avec un soft a 600 ?

(cool j'arrive à faire des citations)

ben déjà, le seul investissent que j'ai fait c'est mon matos "réel" (gratte+fx+micro+ampli), pour sx....disons que la toile est vaste....et utile...pour qui cherche quelquechose.

comme je l'ai dit plus haut, ma "vision des choses" est la suivantes : je ne comprend pas pourquoi on claquerait de la tune à mort dans une démo dont on espère un contrat pour ensuite repasser à un nouvel enregistrement tout frais payés et de meilleure qualité par une major. Evidemment, c'est si on passe par une major car pour les indépendants, c'est souvent la version démo (de bonne qualité) qui est pressée. enfin ptetre que je me trompe :???:

puis j voulais dire que perso ma sb live! tient le coup et de facon plus que valable, et que je ne comprenais pas pourquoi, dans tous les sites de zik elle se fait descendre comme ca.
57
...parce que autant en guitare y'a des "branleurs de manche", autant en M.A.O y'a des "tripoteurs des cartes" !
Pour faire un démo chez soi ou se faire plaisir, ce genre de cartes suffit largement et comme tu le dis très justement Warlus, pour démarcher auprès des Majors pour être signé, si c'est le cas, tout sera refait dans un "vrai" studio.Et les Majors se satisfont d'une démo sur K7 , genre guitare acoustique + voix...

58

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

59
Les reveurs de la POP... :aime:

Nous autre de l electro, on a bien compris que tout le monde s en branlaient de nos productions, Et bien on a besoin d un peu mieux que SB, car on a vraiment peu de chance de signer quelque part, et de toute facon je crois plus a l auto-production, je chie sur les majors. Donc un son potable pour en faire des CD et les vendres aux concerts c cool non !
60
Y a aussi des chefs d'orchestre de fanfares qui trouvent que le son de saxo du m1 korg est extraordinaire !

(véridique !).