Sujet avis boutique en ligne nuloop.com

1 avis boutique en ligne nuloop.com
Yo

Après mes déboires avec Univers-Son, je souhaite relater ici mon expérience de client chez nuloop.com, à la base disquaire vynil mais qui se diversifie dans les logiciels musicaux.

J'ai donc commandé un synthé soft chez eux, ils étaient moyennement placés au niveau tarif et surtout les seuls à l'afficher "en stock". Commande passée le 15 décembre. Aucun retour. Email de relance le 30 et ouverture d'un litige paypal. Et là on me répond par email que le soft est en transit entre le fournisseur et nuloop... Donc indications de stocks non fiables, méfiez-vous. D'ailleurs mon soft est toujours noté disponible sur le moteur de recherche d'AF, cé la honte. Raté pour mon cadeau de Noël en l'occurence...

Tant que j'y suis à me plaindre : j'ai d'abord essayé d'acheter ce soft chez Total Music à Paris, le mec qui m'a reçu au rayon home studio m'a répondu qu'ils n'ont presque pas de stock et qu'il fallait passer commande sur le site web de Total Music et attendre que le fournisseur leur envoie...

Mesdames et messieurs qui oeuvrez dans ces boutiques en ligne, désolé de jouer le grincheux de service mais si le vôtre de service ne prend pas un peu de hauteur, tout le monde va finir client chez le seul vépéciste qui annonce un véritable stock, en l'occurence Thomann....

J'ajoute que, en ce qui concerne les logiciels, être aussi médiocre sur les délais à la vente c'est quasiment encourager le piratage !

Afficher le premier post
Citation :
il m'indique qu'ils sont un peu dépassé par les événements et s'en excuse.

quels évènements? cette situation n'est pas nouvelle pour nuloop, on trouve des posts vieux de 2 ans sur le net...

moi aussi j'ai reçu des excuses mais aucune explication, pourquoi me priver de voir mon argent pendant 3 mois quand la limite légale est de 30 jours? ça sent la magouille. Je leur souhaite mille malheurs et un prompte faillite, à cause d'eux je vais faire plus jamais confiance aux petites sociétés françaises; 'effect on line', terre de sons, etc. vous pouvez remercier votre collègue nuloop de nous faire flipper d'acheter français :furieux:
Client chez nuloop depuis une semaine, je me reconnais dans vos mail et dans cette facon de faire répétitive. Aussi le fait de rompre tous contacts avec les clients en faisant le mort constitue une position d'abusive. Pour ma part un dernier mail avant d'employer les grands moyens.
Je remets ici ce que j'ai écrit dans un autre topic... ^^

Souhaitez-moi bonne chance, j'ai commis l'erreur de commander chez eux!... :(
J'ai pris l'option paiement en trois fois, ça a pris une semaine pour avoir l'accord, j'ai reçu le mail cette nuit!
Evidemment, vu l'absence de réaction, j'ai pensé que ma commande était passée à la trappe et j'ai donc comandé ailleurs... (moins cher, en plus, commande passée hier à 10h, à midi, elle était prise en charge par le transporteur qui vient de m'envoyer un SMS comme quoi je serai livré dans la matinée, ça, c'est du boulot sérieux!)
Je vais essayer de faire annuler ma commande chez Nuloop, et d'après ce que je lis, c'est pas gagné...
Sinon, j'aurai recours au droit de rétractation, mais là encore, c'est loin d'être joué d'avance, va falloir que je me blinde de partout, main courante, constat d'huissier et tout et tout... :)
C'est officiel, Nuloop est en redressement judiciaire, j'ai reçut aujourd'hui un courier du tribunal du commerce de Lille.
Donc, confirmation qu'ils étaient des escrocs. Je devrais être remboursé par le tribunal, puisque je dois envoyer le montant de la créance que j'ai chez Nuloop (qui est pour ma part, peu élevé, mais pour ceux qui ont fait une grosse commande, ça va les soulager!).

Soulagé de savoir qu'ils ont été pris, ils vont enfin régler leur comptes ! :bravo:
On se calme. Etre en redressement judiciaire ne signifie en rien être un escroc. Faut pas raconter n'importe quoi non plus.

Un redressement judiciaire est une mesure de protection mise en place par un tribunal de commerce.
Protection pour :
- les créanciers de la boîte (qu'ils soient clients ou fournisseurs)
- la boîte elle-même, pour qu'elle ait une chance de se redresser, justement (à la différence d'une liquidation judiciaire qui met fin à l'activité d'une boîte).

Dans le cadre d'un redressement, un administrateur judiciaire est nommé par le tribunal de commerce. Il est chargé d'assainir la gestion de la boîte et de remettre les comptes à l'équilibre, notamment en renégociant les échéances de paiements avec les créanciers (fournisseurs, banques, organismes sociaux et fisc).

Beaucoup de boîtes sont passées par un redressement judiciaire et sont encore là des années plus tard, et parfaitement saines.

Le terme de "judiciaire" se rapporte au fait que c'est une décision de tribunal. En l’occurrence un tribunal de commerce. Ça ne signifie en rien qu'il y ait des magouilles. Ce serait même plutôt l'inverse puisque la gestion de la boîte est épluchée par le tribunal de commerce et l'administrateur judiciaire. Par ailleurs, il faut savoir qu'une mise en redressement peut être provoquée par une personne extérieure (un créancier qui n'arrive pas à se faire payer), mais est aussi souvent demandée par l'entreprise elle-même pour être protégée et mise en situation de se redresser.

Ce qui est clair, c'est que la mise de Nuloop en redressement donne toutes leurs chances aux clients d'être soi livrés, soit remboursés. C'est ce qui compte.
Citation de Will :

Comme tu le dis, c'est bien que Nuloop soit assainie, parce que cette boite partait en live total. Escros ça parait fort, il n'empêche que beaucoup de clients, surtout depuis 6/9 mois, ce sont plaint (à juste raison). Il n'y a eu aucune communication de la part de Nuloop !!! Faudra qu'ils revoient ça aussi, qu'ils remplacent le gars en charge de la communication client (et celui senssé répondre au téléphone aussi!) ou qu'ils prennent du monde !
Tu commandes et PAF! Plus de nouvelles pendant 3 semaines! Tu t'inquiètes, alors tu essais (en y passant parfois une journée) de les appeler, de les contacter (0 réponses par mail aussi). Et en t'acharnant vraiment, voir en les menançant, MIRACLE, ils répondent (réponse brève qui ne t'avances pas, mais réponse quand même). Puis, désespéré, tu demandes un remboursement, ils te disent que ça a été pris en compte, mais tu n'as plus de nouvelle pendant 2 mois.

Donc, qu'ils soient en redressement judiciaire, ça ne me surprend pas. J'espère que ça va leur servir de leçon et qu'ils vont ENFIN devenir pro !!
Alors on va dire que ce ne sont pas des escros, mais des incapables !!
Même s'ils arrivaient à se sortir du redressement judiciaire, à mon avis, il ne devrait pas durer longtemps. Qui de audiofanzine osera commander ou recommander chez eux ?
Certainement pas moi ! Quand on perd autant de client, en vente par correspondance... C'est pas l'épicerie du coin, où les gens n'ont pas trop le choix car il n'y à rien d'autre à coté.

Bref, vaudrait mieux qu'ils changent de taff ces gens !
x
Hors sujet :
Citation :

Tout à fait à juste raison. Les pratiques consistant à encaisser le montant des commandes et à ne pas livrer ni rembourser pendant des mois étaient (à ma connaissance) illégales. Maintenant, un escroc fait ça volontairement. D'après ce qui ressort des informations qu'on a pu avoir au travers des différents témoignages, il est probablement que Nuloop, empêtré dans des problèmes de trésorerie, avait du mal à se faire livrer par ses fournisseurs auprès desquels ils étaient probablement très endettés et n'avait donc pas trop le choix. Ce qui n'est pas le problème des clients, ça, c'est clair.

Citation :

C'est toujours le problème d'un redressement judiciaire. A la fois, ça permet d'assainir une boîte et de l'empêcher (parfois) de couler et à la fois, ça fait perdre la confiance des clients.

Maintenant, Nuloop a déjà une image dégradée (ils ont aussi des notes super short sur Amazon market place), et ça depuis un moment, ce qui n'a visiblement pas empêché des gens (sans doute pas encore au courant) de commander chez eux récemment.
Oui, mais on est tous d'accord, tous ceux qui ont eu le "malheur" de commander chez eux (j'en fait parti) sans savoir à qui ils avaient à faire, ne commanderont plus rien chez eux!
Et ce qu'ils faisaient, depuis plusieurs mois, voir depuis 1 an ou 2, d'encaisser d'abord pour (pas) livrer ensuite, était illégal et à mon avis volontaire (quand tu fais ça depuis longtemps et que tu n'as que des plaintes de tes clients, normalement tu arrêtes et surtout tu communiques sur les réalité de ton buisness. Eux, non, ils ont continué d'encaisser leur clients pour tenter de rembourser leur dettes fournisseur).
On peut donc bien dire qu'ils étaient des escrocs !

Et je suis d'accord, malgré le redressement, ils vont certainement couler (à moins qu'ils prennent vraiment les choses en main, en devenant vraiment efficace, en livrant rapidement avec une très bonne communication et toujours à l'écoute de leur client....Mais c'est utopique je pense).

Tant pis, y'a Woodbrass, Michenaud, Thomann, Amazon....
Bonjour,

Je donne mon avis un peu en avance sur le site Nuloop.com
En effet je n'ai toujours rien reçu donc on peut dire que je m'y prend un peu tôt pour laisser ce message mais quand même j'ai envie de le faire !

Ma commande du 17/02 comprend 3 types d'accessoire pour table de mixage Rane. J'affirme qu'ils étaient tous les 3 en état "En stock : Expédié immédiatement" au moment de ma commande. J'ai payé en CB, encaissé le 19/02, très bien.

Ce qui me gène est que le statut de ma commande est celui depuis le premier jour :
Quantité Contenu Info disponibilité
2 rane (17379) réservé
2 rane (20066) 1 réservé / 1 en cours de traitement
2 rane (13305) réservé

Juste après l'achat :
Le 17379 est passé en statut "Expédié habituellement sous 3 jours"
Le 20066 est passé en statut "Expédié habituellement sous 5 à 10 jours"

Je comptais très fortement sur un envoi rapide de la part de Nuloop.com. Je suis arrangeant, j'ai envoyé plusieurs messages leur demandant de retirer le produit manquant de ma commande.

Du coup, aucune réponse à tous mes messages laissés sur le site Internet (rubrique contact) et leur numéro de téléphone 03 20 009 010 est une véritable arnaque. J'ai essayé un paquet de fois de les avoir.

Ma première conclusion sur ce site : Bonne navigation. Pas mal de produits pour un site français. Prix intéressant. Service client plus que mauvais, très mauvaise communication, peut mieux faire en matière de gestion des stocks (afficher la quantité disponible par exemple). Encore une fois, au moment de l'achat, je souhaitais surtout une commande rapide.

Bon on a vu pire mais le manque de communication me gène énormément. C'est quand même la base pour un site de VPC. J'aurai peut-être dû lire ce topic avant d'acheter chez Nuloop.com...