Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

j'ai 15 ans et je débute (djing)...

• 482 réponses
  • 25 participants
  • 44 943 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion j'ai 15 ans et je débute (djing)...

bonjour voila j'ai 15 ans et j'aimerais  commencer le mixage audio pour mon plaisir, et j'aimerais que vous puissiez m'aider à choisir mon matos !
J'ai un budjet de 400 voir 450 euros... cela et peu mais je pensais a une stanton  M202 suivis de 2 ndx 200 ... pour un taux denviron 400€ je trouve sa raisonnable. n'oublions pas que la m202 a un faderstart  ce qui est très bien pour le passpass... merci d'avance de vos commentaires et a bientot. icon_mdr.gif

Afficher le sujet de la discussion
421

bin en meme temps  c'est bien pour lui nan ? si il aime ...

422

Non mais c'est parce que j'ai jamais vu un mec de 15 ans dire "mes prod'" ça me fais rire ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

423

Copeland, tu veux que j'apelle comment des fichiers MIDI que je créent par le biais d'environs 15 superpositions de sons d'instruments tous différents ? Tous sa gérer sur un piano, et si j'apelle sa comme sa, c'est que j'ai complétement reproduit plusieurs versions instrumentales de nombreuses musiques au complet, et je cherche actuellement une voix pour compléter. Contrairement à mes débuts novice de Dj, j'ai 9 ans d'expèrience concernant le piano.

De la musique avant toute chose..

424

je te crois, mais ne te croit pas pro trop tôt, tu as encore beaucoup de chemin à faire avant de le devenir ...

425

Je suis loin d'être même un débutant Cope .... J'ai juste acquis certaines compétences durant quelques années pour pouvoir "m'amuser " a reproduire des versions instrumentales, complètes ( 5 jours de travails par version instru). En même temps, il suffit de superpositions de sons par le biais d'un bon piano synthé.

426

Pour tout ce qui est Dj je ne suis rien et je l'assume complètement Cope, je lis " Dj " de la collection " Pour les nuls" qui est un pavé de 500 pages très explicite et qui m'a été fortement recommandé par des Dj dans un magasin ( "Marchand de Sons" )

427

Moi je pense que tu est encore qu'un débutant mais ce n'est pas péjoratif , c'est juste que à ton âge, il vaut mieux être plus modeste...

428

Débutant en piano ? Certes à mon âge, on ne doit pas se vanter de nos capacités plus que médiocres, mais 9 ans de piano ne m'ont pas servis en vain...

429

je ne parle pas de tes capacités pianistiques (quoique) , je te parle de tes capacités compositrice qui sont à mon goût trop récentes pour prétendre à de l'expérience !

430

Je ne suis pas là pour t'apprendre le piano mais, pendant envrion deux ans tu te contente d'apprendre le solfège avec des morceaux de bases etc... Petit à petit que les anénes passent, ton prof du conservatoire te demande souvent : " Te sens tu assez expèrimenté(e) pour pouvoir assumer tes choix concernant la musique ? " Normalement tu réponds non, et tu attends de travailler tes accords, octaves, et le reste du solfège pendant encore 2 ans. Après 4 ans d'expèriences, il te repose la question et si tu as un minmum de rèlfexion, tu réponds oui. C'est à partir de ce moment que tu peux commencer a t'entraîner grâce à tes choix. Pendant 4 ans, tu suis et apprends toutes les musiques proposées par tes profs et seulement après un certain nombre d'années, tu as la possibilitée de choisir toi même l'apprentissage de tes musiques : Je décide d'apprendre tel ou tel chanson. Pendant plus de 3 ans, tu t'efforces de garder le rythme pour apprendre tes chansons que tu apprècient normalement suivant tes choix. Après 7 ans d'expèriences, un élève et moi avont reçu un diplôme de pianiste confirmé. Et c'est a partir de ce moment que tu peux composer tes musiques... Tu essay, tu n'y arrives pas, tu recommences, tu persévère, puis tu y arrives. Mais je n'ai pas le niveau de certains pianiste comme sur youtube ( sans t'en citer ). Je me contente, à mes débuts dans ce domaine,  de composer des chansons comprenant des superpositions d'instruments qui restent encore jouable pour un adolescent et même simple, d'ou la définiton d'une superposition musicale chez les pianistesfacepalm  Je tiens a signaler que l'apprentissage dans un conservatoire pendant 9 ans est forcément plus remptable qu'un entraînement chez soi avec une prof à domicile. Pourquoi ? Plus de séances, de nombreux profs mis a ta disposition ( quand ils sont disponiblesfacepalm  ) ainsi qu'un variété de pianiste et d'instruments incomparables ce qui est très enrichissant. Si un jour, tu as la chance de passer dans un conservatoire ( à Lyon dans mon cas ), demande à un élève au hasard qui est au moins plus de 7 ans d'expèriences, ce qu'il a vécu. Sans être  plus ou moins modeste, il te répondra la même chose.