MAO: PC fixe, non?
- 128 réponses
- 22 participants
- 23 266 vues
- 17 followers
-Liam-
Salute a tutti!
Je pense bientôt changer de PC, mon brave HP portable ayant soufflé ses 4 bougies et commençant à avoir du mal.
Je bricole en MAO depuis 2 ans maintenant (ptite carte son externe Presonus, clavier Microkorg pour les bidouilles, et ma gratte).
Je pense opter pour un PC de bureau (fixe donc) car d'après ce que je vois chez les férus de MAO, c'est souvent l'option retenue. Quelle est la raison? Plus puissant? Plus de possibilités de plugger plein de choses?
Bref, il vaut mieux un PC fixe pour la MAO ou pas?
Merci!
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
mcmix
Après pour le peu de différence de prix avec un 60Go, autant ne pas se priver.
Perso j'ai un SSD pour ma config de tout les jours/jeux.
Pour ma config MAO, je n'en ai pas mis, une fois que Win et Cuabse sont lancés, ça ne change rien... autant mettre ces 100€ supplémentaire dans le processeur, là tu auras un vrai gain.
Ma propositon :
http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/29/110729100153593871.jpg
Lien : https://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMTp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTE0ODEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjMzMiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYyOTIzIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjg3OTMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI2NjQ2OCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU3ODk1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDgyNTAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI1OTM2MCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY0OTI3IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTE1NjAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEwO2E6Mjp7aTowO3M6MzoiOTg5IjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==
J'ai pris chez materiel.net pas les moins cher, mais sérieux.
djangowes
concernant la carte mère, l'asus a t'elle du firewire Texas Instrument intégré dessus (ma Konnekt 24D étant en firewire)? J'ai plusieurs fois entendu et lu qu'il fallait avoir du TI à ce niveau. Sur mon Vaio, y'en avait donc je n'ai pas eu de souci.
Quand au SSD, tu penses donc que ce ne sera utile que pour le chargement de l'OS ou ce genre de chose? Pour l' utilisation MAO en elle-même, ça ne changera pas grand-chose, c'est bien ça?
enfin : c'est quoi la différence entre les deux DD que tu as sélectionnés?
merci
kojejefroots
Anonyme
- Avec 2 X moins de Ram que la config précédente, mais peut-être d'une classe au dessus.
- Avec une carte graphique "honnête" en lieu et place du chipset graphique du processeur de la config précédente (ce qui peut s'avérer utile pour certains gamer pas trop extrêmes)
Si on prend en compte les frais de port.. on se retrouve dans les mêmes eaux coté prix.
https://www.ldlc.com/b-19c85f51890e84e4.html
mcmix
Toner d'imprimante a retirer je pense :D
Je t'invite à lire les test du GPU intégré au i5 2500K.... il n'a pas à rougir face à la HD 5450 que tu proposes et qui se retrouve inutile...
Sinon pour le Firewire, c'est du VIA, fonctionne impec' avec ma FireFace 400, elle aussi capricieuse sur le firewire.
La différence entre les DD : aucune, c'est choux vert et vert choux. Juste je n'aime pas avoir les même DD dans une config, pour une histoire de panne en série...
[ Dernière édition du message le 29/07/2011 à 20:36:06 ]
OfWhat
JxB
Plop,
Justement je viens de passer d'un PC portable de 2008 à une config que j'ai fait monter sur matériel.net, avec notamment un processeur intel I7 cadencé à 3.40 Gh et 8 GO e ram sous windows seven 64 bits, bah je peux vous assurer que c'est le jour et la nuit, je suis infiniment satisfait de mon achat, je peux enfin faire des gros projets avec plein de synthés vituels et de plug ins bien lourd partout ou je veux dans live et ça ne rame ni ne plante en buffer 128, je suis trop content^^
Bref, pour moi, si on a pas un gros budget, mieux vaut un fixe, après un pc portable cher pourras surement faire du très bon taf également, même si on a pas le confort d'un écran 23 ou 24 pouces^^
JxB
Anonyme
Ouais... boitier low cost bruyant, moins de RAM
Toner d'imprimante a retirer je pense :D
Je t'invite à lire les test du GPU intégré au i5 2500K.... il n'a pas à rougir face à la HD 5450 que tu proposes et qui se retrouve inutile...
C'est juste, qu'il n'existe pas UNE unique config (en l'occurence la tienne) pour satisfaire tout le monde.
djangowes
merci pour vos messages. Je dispose désormais de bonnes indications. Effectivement il n'existe pas de config ultime.
En tout cas merci. Si j'ai d'autres zones d'ombre je ferai un ptit post.
à+,
mcmix
Je suis tout à fait ouvert aux remarques de ma config, quand elle l'améliore.
Après voilà, je me suis permis des remarques, je te demande pardon mille fois et ne recommencerai pas.
- < Liste des sujets
- Charte