MAO: PC fixe, non?
- 128 réponses
- 22 participants
- 23 265 vues
- 17 followers
-Liam-
Salute a tutti!
Je pense bientôt changer de PC, mon brave HP portable ayant soufflé ses 4 bougies et commençant à avoir du mal.
Je bricole en MAO depuis 2 ans maintenant (ptite carte son externe Presonus, clavier Microkorg pour les bidouilles, et ma gratte).
Je pense opter pour un PC de bureau (fixe donc) car d'après ce que je vois chez les férus de MAO, c'est souvent l'option retenue. Quelle est la raison? Plus puissant? Plus de possibilités de plugger plein de choses?
Bref, il vaut mieux un PC fixe pour la MAO ou pas?
Merci!
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
lohworm
Citation :(mon père est architecte, possède des macs depuis longtemps, aucun n'est jamais bêtement tombé en panne),
ça, c'est l'argument dit "d'autorité" qui mériterait un facepalm
mais sinon, ok, hein...
-Liam-
L'aspect nomade bien foutu du MacBook est quand même très attirant, surtout qu'en config fixe il a aussi des atouts (silencieux, compact, etc...)
Par contre, truc con: si on a déjà une carte son externe, ça change qqchose d'avoir une bonne carte son intégrée ou pas du tout?
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
Anonyme
(mon père est architecte, possède des macs depuis longtemps, aucun n'est jamais bêtement tombé en panne),
ça, c'est l'argument dit "d'autorité" qui mériterait un facepalm
LOL, c'est vrai que ctait pas nécessaire de dire qu'il est archi, disons que ctait plutot pour insister sur le fait qu'il en a pas qu'un, et depuis un bon bout de temps, ce qui m'a permis d'observer par moi-même l'évolution des machines dans le temps. Jte jure, je vais parler à mon psy de cette peur panique qu'on me facepalm sur AF, ca commence a avoir une influence sur ma vie sociale :nolifejokeinside:
Anonyme
Oh putain, jme suis auto-facepalmé !
-Liam-
Anonyme
Je viens d'évoluer ma bécane en passant d'un Core 2 Duo 3Ghz à un nouveau Core i5 2500,(quad core, socket1155)
Une carte mère Gigabyte, 8 Go de ram,le tout 350euros TTC.
Avec Windows7 64 bits et un Cubase en 32bits, c'est ultra performant et amplement suffisant pour de la MAO.
Fini les économies de mémoire en supprimant des application en tache de fond etc...
Jamais eu de souci de driver, de latence, de plantage etc...
Windows seven est fiable voir parfaitement fiable. Il est de plus très léger à faire tourner.
L'avantage d'un PC c'est la possibilité de faire évoluer ta bécane. J'y plante des cartes PCI, Firewire, des DD en pagaille, carte graphique etc...
Et surtout la compatibilité maximum avec les sofwares et les périph de toutes marques.
-Liam-
Et surtout la compatibilité maximum avec les sofwares et les périph de toutes marques.
J'avoue que c'est ce dernier point qui me fait un peu peur avec un MacBook...
maniteen
Je fais de MAO depuis plsu d'un an maintenant avec mon PC (quad coeur et 8 Go) sous seven 64 bit mais avec les appli et vst en 32 bit , et je n'ai jamais eu de grosse galere avec, peut etre des moment chaud sur certain track a cause de disque pas assez performant mais c'est tout.
Les derniers processeurs d'intel gamme sandy bridge sont une tuerie pour nous, c'est pourquoi j'ai pris une portable quadcore et mon seul regret c'est que la machine ne soit pas encore la, rien que de pensez au temps que je vais mettre pour installé tous les soft et le vst/vsti dessus , cela me fais froid dans le dos (au moin 4 ou 5 jours a temps plein).
Anonyme
Ceux qui choisissent un portable aujourdhui ont la meme chose pour 2x moins cher mais attention tout de meme au serieux de la construction du bordel .....apres 2 ans mon asus est devenu bruyant pour un rien + jai du changer l ecran ...rien d inssurmontable j ai put tout faire moi meme car le portable est bien concu .
Pour l ecran j ai trouve sur le net le meme pour pas bien cher ( en occase ) et pour le bruit un simple changement de la pate thermique du proco a resolu le soucis ( ouf )
par contre je viens d essayer la meme chose pour un toshiba ...j ai du demonter absolument tout avant d' avoir acces au processeur, alors que sur l asus j ai juste ouvert une trappe et enleve 4 vis ...no comment
Pour moi la MAO c est pc de bureau et pour ceux qui veulent bouger y a toujours la solution des pc en rack ..vu que de toutes facons il faudra bien brancher le portable pour bosser, ca change pas grand chose
apres y a ceux qui veulent finir leur instru dans un champ en mattant un couche de soleil ...bon courage :D
- < Liste des sujets
- Charte