Commencer la MAO quand on n'y connais pas grand chose ... mission impossible ?
- 158 réponses
- 18 participants
- 34 757 vues
- 12 followers

fultonny

Salut à tous , j'aimerais me mettre à la MAO mais n'y connaissant rien cela me parait un peu compliqué ( même beaucoup ... ) . Je parcours les forums et j'y trouve beaucoup d'infos mais pas vraiment de conseils pour les débutants . Le style que j'aime et qui m'a donné envie de m'y mettre c'est le groupe Nine Inch Nails , des idées ??? Merci.

Jay f.

Evidemment, un Mac Pro gonflé à mort c'est plus approprié.

Mais la majorité se contente d'un iMac d'entrée de gamme (Core i5, 4 Go RAM, 500 Go HD) ou d'un MacBook Pro aux perf similaires. Ce dernier est portable, mais plus cher.
Reste qu'un grand écran est l'idéal. Les deux machines supportent le multi écran via adaptateur (VGA ou DVI).
Pour info, photo de mon setup sur mon profil et la maigre musique que j'en tire sur mon soundcloud (voir signature).
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
[ Dernière édition du message le 02/06/2011 à 10:49:43 ]

StreamerS1

Il y a trois ans, j'ai acheté un Mac Book (les portables blancs avec encore une prise Firewire). Aucun souci avec Leopard (10.5). C'était l'idée que je me faisais du Mac. Tu allumes, tu installes, ça fonctionne, tu ne perds pas de temps, c'est fiable et performant.
Il y a un an, j'achète un Mac Book Pro (pour le Firewire). J'ai été autant embêté avec celui-ci qu'avec un PC. A se demander si, quitte à chercher des solutions, il ne serait pas préférable que je revienne à un bon vieux XP Pro !
Voilà, ça ne veut pas dire que Mac est pourri, etc. Je suis peut-être tombé sur une mauvaise série, et le SAV Apple (en tout cas la boutique près de chez moi), est totalement incompétent.
Conclusion, si je devais acheter un ordi aujourd'hui, il est probable que ce soit un PC, ou un "vieux" (passé un an, tout ordi est vieux

En espérant que ça te soit utile...
Au plaisir,
Signé StreameS1, ex Streamer
[ Dernière édition du message le 02/06/2011 à 10:55:07 ]

AlexJansen

De toute façon j'aime pas apple.

Jay f.

Mais la question initiale était quel Mac choisir.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

Matlow74

Matlow74

je vais revenir a ma question initiale , mieux tourné , car moins bourré que hier soir

j'ai un home studio , MPC 5000 , KORG PA1X , microKORG , guitare fender , pédale line 6 HD 300 , BASSE , enceinte de monitoring YAMAHA ...
Je voudrais me metrre a la MAO sur MAC , et donc quel MAC acheté , avec quel interface audio , je veux un MPK 49 25 12 peu importe , je dois faire quoi pour optimiser avec tous mes appareils ?
Je crois avoir été clair ce coup ci

AlexJansen

C'est bon je sors...

Matlow74

qu'est ce que tu appeles cruciaux ?

AlexJansen

- < Liste des sujets
- Charte