Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commencer la MAO quand on n'y connais pas grand chose ... mission impossible ?

• 158 réponses
  • 18 participants
  • 34 111 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commencer la MAO quand on n'y connais pas grand chose ... mission impossible ?

Salut à tous , j'aimerais me mettre à la MAO mais n'y connaissant rien cela me parait un peu compliqué ( même beaucoup ... ) . Je parcours les forums et j'y trouve beaucoup d'infos mais pas vraiment de conseils pour les débutants . Le style que j'aime et qui m'a donné envie de m'y mettre c'est le groupe Nine Inch Nails , des idées ??? Merci.

Afficher le sujet de la discussion
101
sans parler des convertos des chipsets interne :beurk: une vrai carte son est de rigueur en MAO.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

102
Mon expérience (très limitée, il est vrai) est que les convertos ne posent pas de réels problèmes en homes-tudio, surtout débutant. Par contre, les pré-ampli, les niveaux de bruit et la latence sont de réels soucis que peut combler une carte son. De meilleurs convertos (et pas sur qu'ils soient vraiement meilleurs dans un carte bas de gamme) est la cerise sur le gâteux.

J'ai réalisé, pour les compos colelctives, plusieurs enregistrements via la carte son interne de mon antique iMac G4, et que j'ai échangé avec mes compoteurs. Personne ne m'a rien dit sur les qualité de digitalisation. Par contre, j'ai eu quelques remarques acerbe sur le niveau de bruit et la disto du pré-ampli d'entrée .... que j'ai tracé comme provenant de ma console Berhinger, sur laquelle je branchait micro, basse et clavier. Du coup, j'ai investi.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

103
C'est clair qu'alors que la différence entre une carte son interne qui va en effet générer beaucoup de bruits parasites et une carte son externe même entrée de gamme (150 euros) est assez énorme, la différence sonore entre cette dernière et une RME à 800 euros sera beaucoup plus subtile... (mais néanmoins bien présente)
104
comme carte de son externe pour Mac vous conseilleriez quel produit ?
l'Apogee One ?
105
Il y en n'as tellement ! Ca dépend de quoi ta besoin comme E/S ... après le prix que tu es près a payer ...

www.wsproaudio.com

106
j'en un Imac 2007, donc du mini-jack, USB2 et firewire
l'Apogee One est à 210/220 € Pour l'instant c'est hors budget pour moi, ceci dit je préfèrerais attendre plutôt que de de mettre 100 euros de moins dans un produit beaucoup moins bon ; après tout vu mon environnement informatique, et mon usage (MIDI) une carte son n'est pas encore indispensable.
Ceci dit si vous avez à me conseiller une bonne carte son pour Mac à 100/120 euros ça m'intéresserait.
107
M-audio fast track MKII ou presonus audiobox!
108
merci Alex
109
Et voilà !

Apres 11 pages de discute tu as enfin 1 ou 2 refs pour te guider!

Je crois que as tout en main, le sujet peut etre fermer!!!:lol::bravo:

Bonne zik

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 10:03:20 ]

110
Non mais c'est vrai que débuter c'est jamais simple. Il y a tellement de choses à savoir...

Tiens une anecdote comme ça. Quand j'ai acheté mon premier synthé en 89, un Yamaha CS-15, j'étais tout fou. Je rentre chez moi, je le branche sur ma hi-fi et je veux taper une mélodie. Problème, impossible de faire le moindre accord. Après quelques jours je me rends à l'évidence : le synthé était monophonique. Bon voilà... Ca fait partie de la phase de démarrage. Aujourd'hui j'en ris. Et vous aussi j'espère!!! :D

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 14:20:13 ]