Commencer la MAO quand on n'y connais pas grand chose ... mission impossible ?
- 158 réponses
- 18 participants
- 34 755 vues
- 12 followers

fultonny
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2011 à 17:20:23Commencer la MAO quand on n'y connais pas grand chose ... mission impossible ?
Salut à tous , j'aimerais me mettre à la MAO mais n'y connaissant rien cela me parait un peu compliqué ( même beaucoup ... ) . Je parcours les forums et j'y trouve beaucoup d'infos mais pas vraiment de conseils pour les débutants . Le style que j'aime et qui m'a donné envie de m'y mettre c'est le groupe Nine Inch Nails , des idées ??? Merci.

2Rmusic
2202

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 17/04/2011 à 12:37:37
Hihi Mon first un Roland alpha juno1,clavier a touche non- dynamique!
0
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

dart
9876

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
112 Posté le 17/04/2011 à 14:21:23

blackbollocks
6367

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
113 Posté le 17/04/2011 à 21:26:45
x
Hors sujet :genre ma toutoute première fois avec un compresseur: j'avais lu que ça "donnait de la pattate", j'ai bidouillé treshold/ratio/attack/release sans rien entendre de différent, pis j'ai mis le makeup gain a fond et la effectivement "ça donnait de la patate"
0
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Anonyme
793

114 Posté le 18/04/2011 à 17:22:59
x
Hors sujet :+1 pour ce sujet !!Le coup du gain du comp, c'est du vécu de mon côté aussi !
0

Matlow74
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
115 Posté le 01/06/2011 à 17:50:19
Salut les amis et amies musiciens ; je voudrais débuter dans la MAO , j'ai pour projet d'acquérir un IMAC , une AKAI MPK ( je sais pas encore lequel des modèles ) ; bref j'aurais aimé savoir comment ces 2 machines se connectent entre elles , et quelles configurations serait la meilleur . en gros pour tout dire , est ce que la mpk se branche par usb sur le mac (et ainsi pouvoir tout controler ) ou si il fo une extension pour le IMAC , afin de brancher le MIDI . je lis un peu ce qui se passe au dessus , c tres intéressant ! à vrai dire cela fait quelques années que je bosse sur MPC , synthés KORG ..., sa vaut le coup la MAO ( j'ai peur de devoir investir dans une ribanbelle de logiciel aussi chers les uns que les autres ) Bref , apportez moi un peu de votre sagesse
PETIT PADAWAN vous en sera gré
PETIT PADAWAN vous en sera gré
0

Jay f.
4162

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
116 Posté le 01/06/2011 à 22:20:03
Salut Matlow,
Non, tu n'as pas besoin d'autre chose que du port USB pour brancher un clavier MPK.
Concernant les logiciels, mes recomm. sont en début du thread.
A l'exception de Friuty Loops, pas dispo sur Mac.
Par contre, GarageBand livré d'office et entièrement gratuit. C'est limité, mais ça permet de débuter facile et pas cher.
Par contre, qu'as-tu comme synthé ? As-tu toujours ta MPC ? Ils peuvent servir de controleur aussi. Pour cela tu auras besoin d'une interface MIDI, voire d'une carte son pour repiquer l'audio.
Recomm. de mon ami Alex par ici.
Bref, lit ce thread et quelques autres. Downloade les démos et tu auras tes réponses.
Non, tu n'as pas besoin d'autre chose que du port USB pour brancher un clavier MPK.
Concernant les logiciels, mes recomm. sont en début du thread.
A l'exception de Friuty Loops, pas dispo sur Mac.
Par contre, GarageBand livré d'office et entièrement gratuit. C'est limité, mais ça permet de débuter facile et pas cher.
Par contre, qu'as-tu comme synthé ? As-tu toujours ta MPC ? Ils peuvent servir de controleur aussi. Pour cela tu auras besoin d'une interface MIDI, voire d'une carte son pour repiquer l'audio.
Recomm. de mon ami Alex par ici.
Bref, lit ce thread et quelques autres. Downloade les démos et tu auras tes réponses.
0
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

Matlow74
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
117 Posté le 01/06/2011 à 22:59:12
Merci pour tes conseils avisé JAY , pour te répondre oui j'ai toujours ma MPC 5000 , je pourrais te dire quel en est l'intéreet de la mpc en controleuuer , le jour ou je pourai essayer . ( ouaaaaah j'arrive plus a écrire tellement je suis saoul !!) après je veux bosser sur la mpx pour son coté synthé et c potentiomettre pour aller taper dans le dubdtep , hiphop bien dark et dub bien sur , ùais je sais pas quel logiciel d'instru prendre , ( j'arrete la , jai les yeux qui tournent comme les escargots !! )
merci l'ami
merci l'ami
0

Matlow74
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
118 Posté le 02/06/2011 à 10:19:45
Quel config de mac serai le plus approprié pour la MAO ?
0

StreamerS1
4027

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
119 Posté le 02/06/2011 à 10:37:01
Un vieux !

0
Signé StreameS1, ex Streamer

Matlow74
20

Nouvel·le AFfilié·e