Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où agissent les convertos ?

  • 126 réponses
  • 22 participants
  • 17 442 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Où agissent les convertos ?
Bonjour à tous ,

J'aimerais savoir ou agissent les convertisseurs d'une carte son. Ils agissent sur les sources d'entrée analogique pour les transformer en numérique comme la prise de voix pour ma part.

De la même manière est ce qu'ils agissent lors de l'exportation d'un morceau depuis le DAW ? les convertos donne t-ils de la puissance, de la rondeur et de la clareté à l'exportation ?


Je réalise mes instrumentales sur Cubase et enregistre mes voix dessus ce qui me permet de mixer tout ensemble seulement je trouve que mes instrumentales sont très "plates" et je pense que c'est surtout cela qui me pose probème.

J'ai actuellement une edirol fa66 et aimerais passer a une RME fireface.


Voici un lieu pour télécharger une de mes dernière musique pour vos permettre de juger de ce que j'appel ''plat" http://www.megaupload.com/?d=BM4JT42V musique en wav

Merci pour vos réponses ! ;)


KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 12:20:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
x
Hors sujet :
Depuis que j'ai un Mac mes bounce sont
82
Messieurs il est temps d arrêter cette petite mascarade.

Citation :
Tiens, encore quelqu'un qui s'est ridiculisé et qui veut faire passer son comportement pour de l'humour ?
Ça faisait au moins trois jours qu'on avait pas vu ça.

Non , Mr Will Zegal , je ne me sens pas ridiculisé, au contraire. Désolé de vous décevoir mais c était réellement un Fake Et bien entendu, j avais pris mes précautions pour prouver ma bonne foi, un point technique que connaisse en général les pros. Et puis , c est un peu a cause d´ audiofanzine avec vos poissons d avril chaque année. Cela donne envie de participer aussi en tant que membre.Mais ce n est pas la raison premiere.

Le problème est venu de mon 1 er post, sur le résultât sonore après un bounce.""" Le son devient étroit, manque d air, moins de basse et d aigu"""".
Pourtant cela ne vous rappel rien. Question: quelles sont les défauts que l on retrouve après conversions d un fichier en ...............MP3. Le son devient étroit, manque d air, moins de basse et d aigu.Tout les inges son le savent. Alors pourquoi personne n a demandé Par ex: Ne confonds tu pas le bounce au mp3 ou as tu coche mp3 sur logic en faisant ton bounce etc....
C est la raison pour laquelle en sachant que tel mix sera en mp3, on optimise au mastering les graves, les aigus, et si on veut l élargissement. Et non personne n a été perspicace .Vous étiez partie au quart de tour tete basse sur mon anerie.
Oui j ai bien eu une discussion sur le mastering des fichiers mp3 avec mon pote inge son ( qui lui existe) .Malheureusement j ai fait une erreur de le citer, car c est vrai cela l aurait compromis, alors qu il n a jamais dit : qu’un bounce en OFFLINE, le son devient étroit...etc.

Sérieusement ,pourquoi ai je fait cela ?
Depuis quelques temps que je suis nouveau sur le forum, mais inscrit depuis longtemps sur audiofanzine, je suis outré par le comportement de certain sur les nouveaux venus.C est le massacre totale et ensuite un déroulement de moquerie pseudo humoristique sur leurs personnes.
Mr Will Zegal la courtoisie et la retenue n existent presque pas sur le Forum.Votre charte, c est du pipeau.Oui j ai bien lu votre charte, et pendant le deroulement du topic sur les convertisseurs nous étions tous hors la loi. ILS sont bien gentils ces modérateurs.Alors messieurs , si a chaque fois q’une personne se trompe ou insiste lourdement sur une fait erroné, « comme le dit bien DR pouet « arrêter de tirer sur l ambulance .Cela a bien éte prouvé sur ma personne.Et si on regarde maintenant le resultat sur le sujet poste par kezzo88150 .C est vraiment le bordel et on ne comprends absolument plus rien.

Bien étendu, je trouve la plupart d entre vous assez compétents, Scare, j ai vu ce que tu faisais en DIY, jolie Rack , compétence en électro, tu connais ton sujet. Mais tu aimes la moquerie, et la provocation, et ce n est pas de ton niveau.... Merci DR Pouet , beaucoup de sang froid, et pédagogue .Docks un peu plus de souplesse, mais vraiment tu es un bon, Dart , pere Founasse , Jxb l’école du rire ne se trouve pas sur Audiofanzine, je comprends pourquoi vous avez un nombre de post importants. Vous valez mieux que ca.
83
Je sais, je n aurai peut être pas du faire cela, en conséquence si je suis banni du site d audiofanzine, tant pis pour moi.
Et pour finir: Petite question subsidiaire a propos de hors phase.
Pourquoi daho chante t il sur scène avec 2 micros?
Et ce n est pas a moi de répondre.
Voila c est tout.
Attention :Un Fake peut en cacher un autre .
Merci de m avoir lu
LAHOU75

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 16:40:40 ]

84
x
Hors sujet :
Citation :
Et si on regarde maintenant le resultat sur le sujet poste par kezzo88150 .C est vraiment le bordel et on ne comprends absolument plus rien.
Et ben, tu as bien du culot quand même...

Après les fakes, je crois qu'on a notre premier fake fake :D

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 16:36:54 ]

85
Je pense qu'on va repartir pour un tour...

Lahou75 je crois qu'on a fait le tour su sujet , sur les convertos, comme sur le travail offline, mixdown et co. Docks a expliqué pourquoi le ton était le sien et évidemment tout ça fait fait sourire parce que le développement de Docks et SeanT étaient assez explicite. C'est juste mon avis...

 

 

 

86
icon_facepalm.gif


Pov' type award


87
x
Hors sujet :
Citation :
Bien étendu, je trouve la plupart d entre vous assez compétents, Scare, j ai vu ce que tu faisais en DIY, jolie Rack , compétence en électro, tu connais ton sujet. Mais tu aimes la moquerie, et la provocation, et ce n est pas de ton niveau.... Merci DR Pouet , beaucoup de sang froid, et pédagogue .Docks un peu plus de souplesse, mais vraiment tu es un bon, Dart , pere Founasse , Jxb l’école du rire ne se trouve pas sur Audiofanzine, je comprends pourquoi vous avez un nombre de post importants. Vous valez mieux que ca.

J'aime bien la remise des bons points. Lors de mon passage en école primaire, cela me fait un peu penser à la cérémonie de remises des bulletins de notes à la fin de chaque trimestre, avec commentaires à vive voix du professeur en chef pour chaque élève.

Sinon, arrête d'essayer de te trouver des excuses. Ca rend l'histoire encore plus ridicule.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 17:16:22 ]

88
x
Hors sujet :
Nous sommes beaucoup, me semble-t-il à préférer que l'humour ne justifie pas n'importe quels posts...et certains deviennent consicents de ce que la 'culture du rire' peut avoir de dégradant

1. Il n'en demeure pas moin,s, à la décharge relative de Iahou75 au sujet de la consommation CPU offline ou non :
lorsqu'un morceau compte plus de 5-6 pistes, l'opération du bounce sollicite nécessairement plus les ressources processeur qu'à l'enregistrement des deux premières ; un 'pic d'activité', en quelque sorte. Selon les machines (et rares sont les portables qui peuvent être dits des 'foudres de guerre'), des soucis peuvent s'en ensuivre. Sans tirer de conclusions, chacun sait que la démultiplication des opérations simultanées n'est pas sans conséquences sur les performances d'accès à la mémoire, d'où le rétrecissement de la taille des buffers en mixage.
2. Le bénéfice de la sommation externe, dans ce contexte, s'apprécie d'autant plus que les traitements sont délégués à des processeurs matériels; la réverb' est apparue pouvoir modifier marginalement l'équilibre d'un mix-down (passage d'un multipistes à un fichier stereo)
3. Pour répondre à la quesiton initiale, enlaissant de côté les facteurs purement informatiques :

Citation :
est ce qu'ils agissent lors de l'exportation d'un morceau depuis le DAW ? les convertos donne t-ils de la puissance, de la rondeur et de la clareté à l'exportation ?

Une exportation dans le domaine numérique n'emporte, à paramètres inchangés, pas de conversion. Tu peux laisser reposer ta méga-carte son au profit d'une Behringer lorsque tu en es à envoyer un fichier pré-formaté à un studio. Cependant, des exceptions existent au principe suivant lequel un fichier entré dans le domaine numérique n'aura censément plus à être converti [sous entendu : en analo', la plupart du temps]. Exemple : tu peux louer un super convertisseur lors de tes exports

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 17:35:01 ]

89

Hors sujet :

+1 avec Founasse pour le concept des remises de bulletin facepalm

 

Sinon je vois pas comment réagir face à un boulet quand des personnes comme Scare, Docks, Youtou (il me semble aussi non?) Dr Pouet et bien d'autres Afiens, dont j'ai honteusement oublié le nom, ont prit la patience de te montrer et démontrer plusieurs fois que tu avais tort.

Je pense que tu ne comprends pas pourquoi ces personnes cherchent à te montrer que tu n'as pas raison.

Tu vois, tu tu t'en moques de faire du bounce or not to bounce, tu as un ordinateur qui suis, mais imagine un niewbie qui viens sur le forum, qui lit notre débat avec une grosse tête et peut de queue (si j'ose dire mrgreen), et bien il risque de pense que pour avoir un meilleurs son il faut pas bouncer.

Hors, étant newbie moi même, et bien je sais que nous autre pauvres créatures n'avons pas les moyens pour nous faire des PC de la mort qui tue, ou nous acheter des mac.

Bref, un newbie risque de ne pas bouncer, et utiliser tous les plug ins real time, ça veut dire bien faire ramer un pauvre PC.

Alors qu'au final, le résultat est le même.

 

Ce qu'on aimerait bien t'expliquer, c'est que tu risque de mener des gens peut avertis à l'erreur.

Hors sujet :

Mais sinon, passons, je continuerais à jouer à l'école du rire, si Père Founasse daigne accepter le newbie que je suis mrgreen

JxB

90

Citation :

J'ai cru avoir la berlue lorsque j'ai cru lire -suis-jue allé trop vite?- que vous sieur Docks vous soyiez mis à la sommation externe.

pour avoir écouté un certain nombre de ces sommateurs très à la mode, je te confirme que tu as du lire un peu vite, et que c'est pas demain la veille que je claquerait de la tune dans un truc aussi inutile (surtout pour le prix)quand on pas tout une armada de rack hauts de gamme à brancher dessus.

Sinon, ne le prend pas mal, mais tu devrais aérer un peu tes posts, là c'est quasiment illisible.