Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où agissent les convertos ?

  • 126 réponses
  • 22 participants
  • 17 400 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Où agissent les convertos ?
Bonjour à tous ,

J'aimerais savoir ou agissent les convertisseurs d'une carte son. Ils agissent sur les sources d'entrée analogique pour les transformer en numérique comme la prise de voix pour ma part.

De la même manière est ce qu'ils agissent lors de l'exportation d'un morceau depuis le DAW ? les convertos donne t-ils de la puissance, de la rondeur et de la clareté à l'exportation ?


Je réalise mes instrumentales sur Cubase et enregistre mes voix dessus ce qui me permet de mixer tout ensemble seulement je trouve que mes instrumentales sont très "plates" et je pense que c'est surtout cela qui me pose probème.

J'ai actuellement une edirol fa66 et aimerais passer a une RME fireface.


Voici un lieu pour télécharger une de mes dernière musique pour vos permettre de juger de ce que j'appel ''plat" http://www.megaupload.com/?d=BM4JT42V musique en wav

Merci pour vos réponses ! ;)


KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 12:20:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
71

Après ça dépends aussi du système d'exploitation, tu es susceptible d'avoir un haut medium plus rond sous Mac alors qu'avec le même proco Intel sous PC tu auras tendance à avoir plus d'attack dans les basses fréquences, sous les 4Hz.

JxB

72
Heureusement,Windows 7 a arrangé tout ça :volatil:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

73
x
Hors sujet :
Citation :
Eh ca chauffe sous le chapeau, tu as un bug ,non ce n est pas vrai , tu viens de craquer.

Au risque de te décevoir la seule personne qui a l'air de perdre le contrôle ici, c'est toi. Je te sens tout nerveux.

Provocateur d'extrême droite 

74
x
Hors sujet :
Citation :
Heureusement,Windows 7 a arrangé tout ça

Oui, mais il paraitrait que sur les dernières mises à jours de windows 7, le quantise groove sur les charleys est un peu moins bon.

Provocateur d'extrême droite 

75

Hors sujet :

eek Je vais donc rester sur ma version plus vintage de Windows XP, je n'ai peut être pas le bas médium roots typé Jazz old school New Yorkais mais je garde un treble plus agressif qui me plait plus sur les guitares quand je mix du métal!!

JxB

76
x
Hors sujet :
Pour le bas médium roots typé Jazz old school New Yorkais , attention à régler la langue de XP sur US. Beaucoup se sont fait avoir en se retrouvant avec une version roumaine de XP.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 11:29:53 ]

77
x
Hors sujet :
Moi j'ai un vieux PC avec WIndows 95SE. Je pense que je vais aller le déterrer, là-bas au fond du jardin...

 

 

 

78
Message de modération :
Je vous vois bande de petits coquins.

Merci d'arrêter de mitrailler cette ambulance. :oops2:
79
Oh non Dr Pouet, laisse les continuer car ils sont vraiment entrain de se ridiculiser et de se décrédibiliser. Question humour , n est pas Lahou qui veut.
80