Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où agissent les convertos ?

  • 126 réponses
  • 22 participants
  • 17 352 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Où agissent les convertos ?
Bonjour à tous ,

J'aimerais savoir ou agissent les convertisseurs d'une carte son. Ils agissent sur les sources d'entrée analogique pour les transformer en numérique comme la prise de voix pour ma part.

De la même manière est ce qu'ils agissent lors de l'exportation d'un morceau depuis le DAW ? les convertos donne t-ils de la puissance, de la rondeur et de la clareté à l'exportation ?


Je réalise mes instrumentales sur Cubase et enregistre mes voix dessus ce qui me permet de mixer tout ensemble seulement je trouve que mes instrumentales sont très "plates" et je pense que c'est surtout cela qui me pose probème.

J'ai actuellement une edirol fa66 et aimerais passer a une RME fireface.


Voici un lieu pour télécharger une de mes dernière musique pour vos permettre de juger de ce que j'appel ''plat" http://www.megaupload.com/?d=BM4JT42V musique en wav

Merci pour vos réponses ! ;)


KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 12:20:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
62
Eh Pere Founasse et scare, c est le boulet qui vous suit.C est ca le role d un boulet, non

eh Scare toi qui a des rereferences cinematographique pointues " le diner de con " a la fin qui est le con Francois Pignon ou Scare ?Non , je n y crois pas tu n as meme pas compris ce film , mais comment je peux avoir confiance en toi sur les explications sur l audio.
Sur un de tes post , tu dis un sommateur n est constitué que de resistances , aller fait nous un plan qu on rigole , parce que niveau sommateur , je connais un peu , aller puni ,un petit copie colle .

Incompétence qui atteint des niveaux jamais vu depuis Kapam, agressivité, arguments d'autorités à tire larigot, attaques personnelles.

Non serieux, quand je vois le nombre de post que vous avez faits , je me dit vous en avez du en embrouiller des debutants. Il y en a qu un pour l instant que je trouve tres competent sur Audiofanzine c est RRoland. Et j aimerai bien qu il donne son avis. Vous , c est du brassage de vent avec un ego surdimensionnel.

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 02:17:22 ]

63
Tiens voici le schéma d'un sommateur passif :

http://www.forsselltech.com/8chsum_2.pdf

Si tu vois autre chose qu'une résistance tu nous fais signe.



Encore une fois tu comprends quedalle ....
64
Citation :
Tiens voici le schéma d'un sommateur passif :

http://www.forsselltech.com/8chsum_2.pdf

Si tu vois autre chose qu'une résistance tu nous fais signe.

Encore une fois tu comprends quedalle ...


Comment veux tu que je te prenne au serieux mr Scare, quand tu me balances ce genre de plan .Tu m as de mander un plan avec autres choses qu une resistance.Tu es mal tombé , parce sommateur je connais. Les autres jugerons maintenant de ton incompetence.Tu connais rien de rien.
Ca c est un plan de module de sommation ajouts de quelques resistances sur chaque entrées, une alim 24v , c est en Allemand c est peut etre trop vous demander, la on est dans du serieux.

http://www.4tubes.com/SCHEMATICS/BY-FUNCTION/Pro-Audio/others/Neumann-V475.gif

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 02:49:58 ]

65
Citation :
.Tu m as de mander un plan avec autres choses qu une resistance.Tu es mal tombé ,


Merci pour ce plan il va changer ma vie
icon_facepalm.gif


Citation :
Tu connais rien de rien.


Whaouuuu :-D même pas mal :ptdr:

Merci de tous tes éclaircissement je vais de ce pas changer mon PC pour avoir un Bounce qui sonne plus chaud. Je profiterai également de tes conseils pour me faire une pédale de saturation guitare à base de CPU dans le rouge, ça va claquer je sens !!

Et surtout je cours m'inscrire à la SAE pour rattraper le temps perdu.

Merci beaucoup :bravo2:

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 03:01:21 ]

66
Eh ca chauffe sous le chapeau, tu as un bug ,non ce n est pas vrai , tu viens de craquer.
Il ne fallait pas me chercher Scare parce que tes petit messages postés un peu partout dans le Forum , "On a un francois Pignon" reflette bien ton niveau bien bas d intelligence., en plus tu ne connaissais pas la fin du film du "dinner de con"
Maintenant tu la connais . je peux aller dormir tranquillement. Merci qui :mdr:


[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 03:16:47 ]

67
Bah, arrêtons de dire du mal de la SAE qui n'a rien demandé. ;)

Je souligne des points qui me paraissent importants :
Citation de SeanT :
Bon et bien voila. Après Un bounce en offline et temp réel , Et en inversant la phase entre les deux extrait. j'ai un silence de mort

Il y a cas même certains cas, comme celui ci, qui peuvent induire une différence entre un bounce temp réel et offline. Tout comme les émulations de synthétiseurs analogique ( du genre arturia ).

D’ailleurs justement sur mon bounce j'ai pris en compte que Le minimoog de arturia et plus principalement ses oscillateurs peuvent varier sur le temps. Donc avant, j'ai fait un export en audio du moog.

Il ne doit effectivement pas y avoir de différence entre offline et temps-réel.

Normalement ça va plus vite en offline, tandis que le séquenceur peut stopper en temps-réel si on est proche des limites de la machine. Par contre si on a des effets externes, on est obligé de travailler en temps-réel.


Citation :
J ai bien dit , si le processeur SATURE ( mettez une reverb en native et bouncez en Offline ) processeur dans le rouge garantie .vous allez pas me dire que vous avez un resultat correct

Si si, le résultat sera correct. Il ne faut pas confondre le rouge de la jauge processeur et le rouge des jauges audio pour les pistes.

Citation :
Alors explique moi quand je travaille aussi avec un mac book en deplacement , bounce en temps reel , le ventilo ne tourne pas et en offline il tourne a fond et mon clavier est chaud.Si ca ce n est pas le processeur qui chauffe ....j ai l impression que je reve.

Là c'est toi qui a raison : en offline le séquenceur ne se préoccupe plus du tempo, il faut juste ses calculs dans l'ordre, le plus vite possible. Il est donc à 100%, d'où jauge dans le rouge, chaleur et ventilo qui tourne. Mais ça n'a rien d'anormal ni de problématique ; c'est juste pour aller le plus vite possible afin que l'utilisateur attende moins longtemps.

A l'inverse, le temps-réel n'est pas forcément plus gourmand en calcul (en fait ce sont exactement les mêmes calculs qui seront faits, sauf cas particuliers comme évoqués par SeanT) mais il faudra le faire au bon instant, ce qui est effectivement plus contraignant. Si à un instant donné le CPU ne va pas assez vite (= ne respecte pas le tempo), le logiciel s'arrêtera (en tout cas c'est le comportement de Logic, mais ça doit être pareil avec les autres).

Bon tout ça est effectivement hors-sujet par rapport à la question initiale... :??:

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 03:23:17 ]

68

Hors sujet :

On est hors sujet, mais qu'est ce qu'on s'amuse mrgreen (flag déguisé)

JxB

69
x
Hors sujet :
Vous occupez pas de moi, je m'installe ... :up:
70
Citation :
Les autres jugerons maintenant de ton incompetence.Tu connais rien de rien.

Le bounce sort plus chaud avec de l'intel ou de l'amd ?

Provocateur d'extrême droite